Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.
Pochette Sunday at the Village Vanguard (Live)

Critiques de Sunday at the Village Vanguard (Live)

Live de et (1961)

Perfection capturée

Album mythique et testament du talent de Scott LaFaro, où l'équilibre du trio s'exprime dans toute sa simplicité, laissant de la place à chacun de ses membres pour une conjugaison d'identités musicales d'une justesse absolue. La conception traditionnelle du trio vole en éclat grâce à ces improvisations constantes entre Evans, LaFaro et Motian, où le concept d'interplay est poussé dans ses... Lire l'avis à propos de Sunday at the Village Vanguard (Live)

4
Avatar GedeborH
10
GedeborH ·

triangle musical

Le groupe ne s'exprime qu'en tant que groupe, dans une synergie permanente, et que ce soit au niveau de la hauteur, du niveau sonore ou de la structure des jeux individuels, à nul moment un seul des membres du trio ne joue dans son coin, encore moins par dessus les autres, et chacun se fond entièrement dans le jeu collectif. L'oreille de l'auditeur est en permanence ballottée entre les... Lire la critique de Sunday at the Village Vanguard (Live)

1
Avatar plvarnier
9
plvarnier ·

Critique de Sunday at the Village Vanguard (Live) par Yasujirô Rilke

Certainement éminent et représentatif de la révolution jazz à son époque, aujourd'hui cet album résonne comme le parangon de ce qu'une partie du jazz institutionnel (pas le free jazz, donc) est devenue : de la musique d'ascenseur. Lire la critique de Sunday at the Village Vanguard (Live)

Avatar Yasujirô Rilke
4
Yasujirô Rilke ·