Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.
Platinum visait la cohérence et l'homogénéïté et y arrivait sans mal, QE2 surprend par sa nature complètement éclatée où chaque morceau explore une nouvelle piste qui ne sera jamais vraiment suivie par la suite dans l'album. Il y a du coup des morceaux surprenants et complexes qui se disputent la galette avec des choses plus légères, la nature fragmentaire...
Lire la critique de QE2
Critique de QE2 par Fabien Labonde
Oldfield embarque pour les années 80 … les morceaux suivent le format 3-4 minutes. Seul reliquat des années 70 (rappel : de longs morceaux, une inouïe variété d’ambiances, la multiplicité des instruments de premier plan) : Taurus I, du haut de ses 10 minutes.
Les cuivres, présents depuis Incantations, sont à l’honneur dans le morceau titre, mais c’est tout de même la guitare qui se taille la...
Lire l'avis à propos de QE2
Retour celtique
On reprend le principe des morceaux plus courts et directes du précédent PLATINUM mais on y insuffle de nouveau l'influence celtique.
Et ça donne ce super album de rock prog celtique instrumental
Lire la critique de QE2