
La première écoute de London Calling m'a laissé plus que perplexe, j'ai voir même été déçu ... Les critiques de la presse qui en font l'éloge m'avait laissé pensé que l'album serait nettement meilleur.
Je n'est cependant pas laisser tomber et j'ai réécouté une seconde fois l'album. C'est a la fin de cette deuxième écoute que j'ai compris cet engouement autour de ce chef d'oeuvre. Les clash en tout en gardant leur coté punk mélangé de nombreux genres musicaux.
On à alors droit à un enchaînement de musiques toute aussi bonnes les une que les autres regroupant l'énergie punk et le talent de ce groupe qui visitent a leur manière le ragea, le jazz ou encore la pop.
Les paroles sont de plus percutantes: contrairement à la majorité des groupes punk, les The Clash ne se contente pas de dire non aux système et de tout détruire. Il soulèvent de très nombreux problèmes de société tel que les problèmes de banlieue, de drogue ou de désastres écologiques (incidents nucléaires).
Cet album marque je trouve un tournant dans la musique punk, puisque qu'il contribue en grande partie a populariser ce mouvement.
Bref je conseil ce album a tout le monde !