Voila donc selon beaucoup de personnes le meilleur album en groupe de 8Ball & MJG, Marlon Goodwin et Premro Smith sont en 1995 les pilliers de la maison Suave House Records.
En effet l'écurie lancé par Tony Draper par ses propres moyens commence juste a émerger au niveau national avec des signatures importantes comme les rappeurs Crime Boss, Tela ou le groupe South Circle


Tony Draper qu'on retrouve justement sur la cover réaliser par Pen & Pixel Graphics, on le voit tronant sur une table de billard avec 8Ball & MJG qui sont censé représenter leur acenssion au top du rap game

C'est donc avec deja une expérience de 2 albums que le duo de Memphis vont nous pondre leur meilleur CD à ce jour.

L'album commence avec une intro qui nous met directement dans l'ambiance sombre, mystique et crapuleuse du projet.
Vient ensuite "Pimp In My Own Rhyme" avec son beat rentre-dedans dans le quel 8Ball nous invite dans l'album avec sa voix imposante et cette phase détonante "Light up the bomb, cause here i come".


Vous etes prevenu, l'album sera explosif tout au long des tracks, avec beaucoup de chanson sur la vie quotidienne de hustler et de pimps comme nous le montre des tracks comme "What Can I Do" ou "Kick That Shit" avec leur démonstration de flow

L'album comporte des pistes plus douces et plus calme comme "Friend Or Foe" ou notre duo recoit la visite de Mac Mall, E-40, Big Mike et le chanteur Rodney Ellis, pour une track qui parle de la très mince limite qui separe pOte de pUte sur une ambiance mi reggea/mi bay area.

A noter une très bonne prestation de 40 Water qui nous fait par de son flow et de ses lyrics décalé

"We grew up in the church together nigga
Sunday school
Now I heard you off into jackin nigga
That ain't even cool"


Ou encore le très musical "Funk Mission" on se prend du chill plein la tete avec ambiance a la basse, saxophone et scratch au refrain.

La force du CD réside surement dans les ambiances des instrus et dans le flow de 8Ball & MJG, avec toujours des lyrics de gangsters très bien taillé avec toujours un soupcon de conscience comme ce momumental


"Im supposed to love America, but America don't love me
Im the son of a slave, so i'm the father of this country"

laché par 8Ball en grande forme dans "In The Line Of Duty" sur une ambiance de fin du monde avec ses cloches d'églises.

Mais le duo savent faire aussi des tracks plus introspective comme nous le montre "Hand Of The Devil" ou ils nous raconte commen ils essayent de ne pas commetre de mauvais actes en essayant de résister a la tentation, mais dans le business le diable l'emporte toujours avec un très bon couplet de MJG qui nous parle des remords qu'il eprouve en rapport avec son business.


Ou encore sur "Comin Up" avec son ambiance nostalgique sombre, ou le duo nous parle de leur passé depuis 1991 à la sortie de Comin Out Hard jusqu'a On The Outside Looking In et enfin a la sortie de On Top Of World.

Comme tout CD de la maison Suave House on a droit au feat de potes venu du label, et cette fois ci c'est le groupe South Circle qui vient préter main forte a 8Ball & MJG sur "All In My Mind" avec une excellent prod de T-Mix des Smoke One Productions, qui a assuré la presque totalité de l'album, en nous régalant de son style unique qui a fait la grandeur d'albums comme Anotha Day Anotha Balla, Wicked Wayz ou encore All In The Game.

L'album se termine sur une note pure Laidback et G Funk avec la track "Space Age Pimpin" et son clip original qui nous montre ce que sera le proxénétisme dans le futur, sur une ambiance très reposante avec le refrain envoutant de Nina Creque.

3e album sorti par le duo du Tenessee est surement le meilleur ou chaque track et une tuerie dans son genre avec des flow très taillé et cette ambiance mystique/gangsta/pimp a souhait.

Voila, j'éspere que la longuer de la chronique ne va pas vous faire peur et que vous allez kiffez d'ecouter ou réécouter ce skeud ;)
GucciPucci187
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 13 déc. 2012

Critique lue 409 fois

4 j'aime

GucciPucci187

Écrit par

Critique lue 409 fois

4

Du même critique

No More Glory
GucciPucci187
10

Critique de No More Glory par GucciPucci187

S'il fallait prendre un album pour juger tout le talent de MJG sur un album entier, j'aurai surement choisi celui-la. Sorti dans le temps fort de la maison Suave House, après plusieurs sorti a succès...

le 13 déc. 2012

2 j'aime