Cover Les meilleurs albums de 2019

Liste de

11 albums

créee il y a presque 5 ans · modifiée il y a plus d’un an

Nocturne: The Piano Album
5.9
1.

Nocturne: The Piano Album (2019)

Sortie : 24 janvier 2019 (France). New Age, Electronic, Classical

Album de Vangelis

Albator_Larson a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Un nouvel album convaincant pour Vangelis avec une ambiance sombre et mélancolique où il reprend certains morceaux de Blade Runner qui n'ont certes pas la puissance qu'il avaient sur la BO originel, mais qui s'assemblent bien avec les morceaux inédits !

Ventura
7.2
3.

Ventura (2019)

Sortie : 12 avril 2019 (France).

Album de Anderson Paak

Albator_Larson a mis 7/10.

Annotation :

Un album de Funk / Neo Soul de qualité, Anderson Paak démontre encore une fois, tout son talent même si le tout n'est pas des plus constants ... mais les moments de l'album sont vraiment forts comme :

L'enchainement : Come Home (avec ce featuring d'André 3000 qui montre qu'il encore le rappeur le plus excentrique du game !), Make It Better, Reachin' 2 Much et Winners Circle (avec son sample d'Il était une fois dans le Bronx où Sonny raconte à Calogero ses histoires avec les femmes avant que Calogero parte pour son premier rancard.) est magnifique.

King James avec ce groove et sa base qui me fait secouer la tête durant l'intégralité de son écoute.

Et What Can we Do ? n'aurait pas pu mieux finir l'album, Anderson Paak et Nate Dogg, ils ne sont jamais rencontrés, mais il y a une telle complicité entre les deux chanteurs, on sent l'admiration qu'a Anderson Paak pour Nate Dogg et l'outro qui est juste ...

Chris Cohen
6.6
4.

Chris Cohen (2019)

Sortie : 29 mars 2019 (France). Neo-Psychedelia

Album de Chris Cohen

Albator_Larson a mis 7/10.

Annotation :

Un album avec un début jazzy pour se diriger dans l'onirisme et le rock / folk des premiers albums en plus travaillé mélodiquement, mais qui manque de la puissance de son premier album.

Deux frères
6.9
5.

Deux frères (2019)

Sortie : 3 avril 2019 (France). Cloud Rap

Album de PNL

Annotation :

Un album très bien produit avec pas mal de références comme : DB, GTO, HXH, Kaiji, Shenmue, Zelda, Street Fighter, etc. qui sont aussi bien utilisés pour renforcer la nostalgie ou même pour poser les bases de leur détermination (rien que Kaiji qui est un survivant digne de Kenshiro et Guts) que pour imager leur propos avec des œuvres qui parleront facilement à leur public.

Les deux rappeurs ont leurs thématiques qu'ils abordent dans l'album permettant d'éviter la lassitude tout en gardant une fraternité et une complicité très forte justifiant le nom de l'album.

Au niveau des prods, ils ont encore cet aspect planant entre Trip Hop et R&B contemporain à la PartyNextDoor (même s'il me semble qu'ils y ont pensé avant) qui a permis aux deux frères de sortir du lot en y ajoutant de nouveaux éléments comme de la Bossa Nova dans Au DD (le clip déchire soit dit en passant), du flamenco dans à l'Ammoniaque, de la musique cyberpunk (un type de musique se basant sur la BO de Blade Runner composé par Vangelis auquel on ajoute le côté rebelle et ultraviolent) dans Déconnecté, etc.

En bref, je suis loin d'être un fan du groupe, mais cet album a su apporter un nouveau souffle au groupe tout en ne perdant pas son public et en restant cohérent, bravo !

Je vous recommande : Au DD, À l'Ammoniaque, Shenmue, Déconnecté et la Misère est si Belle.

Here Comes the Cowboy
6
6.

Here Comes the Cowboy (2019)

Sortie : 10 mai 2019 (France). Indie Pop, Soft Rock

Album de Mac DeMarco

Albator_Larson a mis 6/10.

Annotation :

Un album inégal certes, mais intéressant dans sa deuxième partie et détenant une sincérité qui fait toujours plaisir à entendre.

Il va falloir attendre le prochain album pour reprendre une claque de la part du chanteur Canadien.

BO Y Z
6.8
7.

BO Y Z (2019)

Sortie : 18 janvier 2019 (France).

Album de Prince Waly

Albator_Larson a mis 6/10.

Annotation :

Après les Big Budha Cheez (groupe formé de lui-même et de Fiasko Proximo), le Prince veut le trône dans ce premier album, et est-ce qu'il est devenu le Roi Waly ?

Pas tout à fait, mais force est de reconnaître que cet album annonce du bon pour l'avenir si Waly arrive à passer à se dépasser !

Le délire américain à la Boyz N Hood (le titre voudrait dire BO pour bande originale et le Y et le Z pour les générations) marche après avoir été préparé avec les sons des Big Budha Cheez et ces feats, notamment Rov or Benz accompagné d'Alpha Wann avec qui il partage le délire américain qui sur Plan trouve une alchimie qui élève les deux rappeurs à croire qu'on pourrait avoir avec ses deux-là, les nouveaux X-Men.

On pourra reprocher à l'ensemble d'être court pour un album en sachant qu'il n'est pas sans défaut, en effet, le morceau Rain Man avec Tengo John même s'il y a un travail sur les choeurs, mais ça rend le morceau trop chargé pour moi, de plus le couplet de Tengo John n'est vraiment pas terrible ... en fait c'est assez simple, seul Alpha et Loveni des Bons Gamins ont des couplets qui ne se font pas outshiner par Waly.

Après, je retiens surtout le morceau éponyme, Marsellus Wallace, Doggy Bag et bien sûr Plan.

Les Étoiles vagabondes
6.7
8.

Les Étoiles vagabondes (2019)

Sortie : 6 juin 2019 (France).

Album de Nekfeu

Albator_Larson a mis 6/10.

Annotation :

Il y a une amélioration depuis Feu, en particulier musicalement et au niveau de la poésie bien plus présente que sur Feu, mais ça manque cruellement de morceaux marquants et d'envie d'aller plus loin qu'en surface, le tout en devient assez plat bien qu'il y ait du potentiel chez Nek (qui est l'un des meilleurs MC de l'entourage) !

CrasH Talk
6.4
9.

CrasH Talk (2019)

Sortie : 26 avril 2019 (France).

Album de ScHoolboy Q

Albator_Larson a mis 5/10.

Confessions of a Dangerous Mind
5.7
10.

Confessions of a Dangerous Mind (2019)

Sortie : 10 mai 2019 (France).

Album de Logic

Albator_Larson a mis 3/10.

Annotation :

Avec Supermarket, je pensais qu'il ne pouvait pas faire pire, et heureusement non, il n'a pas fait pire, mais il a gardé une constance qui fait de Confessions of a Dangerous Mind, le pire album de rap de Logic, où Logic se plaint quasiment durant tout l'album de ses haters. Il y invite même son père pour le défendre ... je pense qu'on a perdu le jeune homme positiviste avec du flow qui considère un morceau comme mauvais, dès que son couplet est passable, alors que maintenant, il dit très clairement qu'il se fiche des paroles tant que l'on sent un certain esprit ... il est vraiment tombé très bas et le pinacle de la déchéance est dans COMMANDO avec G-Eazy qui est très certainement son morceau le plus mauvais et sans saveur ...

Sinon, le meilleur morceau de l'album est selon moi, Homocide avec Eminem, depuis Caterpillar avec Royce, ses couplets deviennent de mieux en mieux et il rappe de manière bien plus simple et moins énervée, du coup, bravo Em' (Ah oui, et le couplet de Logic est tellement passable qu'Eminem l'outshine en puissance) !

Supermarket (OST)
4.8
11.

Supermarket (OST) (2019)

Sortie : 26 mars 2019 (France).

Bande-originale de Logic

Albator_Larson a mis 3/10.

Annotation :

J'ai beau aimé Logic, cette BO pour son livre a des airs de Speedin' Bullet 2 Heaven à la Logic avec deux morceaux de départ sans aucune originalité, Time Machine et Pretty Young Girl (qui me rappelle les Pixies) ridicules … Un Lemon Drop qui ne réhausse pas le niveau et deux morceaux (I'm Probably Gonna Rock Your World et Vacation for Myself) produits par Mac Demarco où Logic se contente de faire du Mac Demarco en moins bien … d'ailleurs je me demande comment il a pu le copier sans qu'il ne dise quoi que ce soit … Le reste à l'air d'un mélange entre Green Day, Coldplay, Red Hot ChilI Pepers, le premier album de Radiohead, etc.

Le tout parait très amateur ou donne juste l'impression d'écouter une BO sous forme de playlist ITunes / Spotify comme celles de Xavier Dolan …

Liste vue 47 fois