... j'avais raison.

Alors on sait depuis peu que l'équipe Netflix n'en a rien à faire et en plus déteste le matériau de base d'Andrezj Sapkowski ainsi que l'adaptation de CD Projekt Red. A l'instar du Cauchemar du Loup, ce produit dérivé est tout autant médiocre. On sait déjà que les auteurs et les réals ainsi que les showrunners étaient des boulets, peut-être du même acabit que ceux des Anneaux de Pouvoir... Font-ils un concours ?

Ici l'on raconte péniblement l'origine... du premier sorceleur ? Et de la conjonction des sphère. D'après les directeurs de la série le lore est respecté... Et non. Je ne veux pas faire mon jean-loriste boutonneux à lunettes sales et obèse, mais : La conjonction a lieu 1500 et pas 1200 ans avant, la magie n'existait pas avant son arrivé, et on ne voit pas la séparation des Aen Undod en deux clans distincts. On voit aussi un proto (Hulk pas content monstre) sorceleur, or, on sait qu'ils apparaissent au Xème siècle, soit douze siècle après la conjonction dans le lore original. Bon, je vais pas non-plus chercher tous les détails pour pinailler.

Dans l'ensemble tout va vite, les personnages n'ont qu'un trait de caractère. Il y a l'héroïne qui est une strong black independant female protagonist qui sait jouer de la vieille roue, ensuite on a le gros balèze pas moche qui couche avec toutes les femmes mignonnes de la série (sauf la blonde) et qui devient l'incroyable Hulk, puis, il y a Michelle Yeoh qui cherche de quoi financer sa résidence secondaire à Nice. Le reste des protagoniste est tellement insignifiant que je n'ai pas retenu leur nom, alors on notera une naine qui parle à son marteau (trop lolz), un type qui fait à manger et un frère et une sœur qui n'ont pas la même mère (ni le même père). Pour leur faire face, la reine qui voulait pas être reine mais qui aime bien, le chef des pieds-velus qui fait de la magie en fronçant les sourcils et oh ! Deux personnages "canons" Eredin et Avallac'h ! M'est alors venu à l'esprit à quel point les Elfes du Witcherflix étaient justes des gens normaux avec des oreilles pointues... Alors oui-da on va pas en faire des elfe tolkienesque, bien que ceux des Anneaux de Pouvoir étaient quand même assez moches, avec une prestance quasi-angélique, mais on sait que chez Sapkowski les Seidhe ont une aura qui les distingue des humains. Ils ont même des traits différents (Haute stature, beauté, dentition, oreilles, absence de barbe) et CDPR a même fait un travail pour différencier les individus du Elfland en les rendant plus grands encore et en donnant à leur regard une certaine supériorité (qu'on voit aussi chez ce vieil Andrezj). Ici autant Eredin a une certaine prestance qui pourrait coller, mais pour Crevan, on dirait un célestin de JVC qui met des disque de pisse chez ses voisins...

J'aurais aimé voir des personnages qui remplissent ces descriptions, ou même qu'ils tournent tout la série en Hen llinge.

Et en plus... Ben ça ne raconte rien, l'intrigue est bête et je ne me suis jamais senti un peu impliqué dans ce qu'il se passait à l'écran. Tout est montré platement, la mise en scène ne sublime rien et on s'y embête pas mal. En gros, les gentils doivent vaincre les méchants traîtres génocidaires en formant une Suicide Squad - référence de qualité, attention - et pas tous mourir pour vaincre li méchan. On entrecoupe ça de quelques scènes d'actions où tous les ennemis attendent leur tour pour mourir en se faisant transpercer le plastron (en métal, sûrement du Ikea encore) par des couteaux. Et puis même parfois on met de la violence gratuite pour montrer qu'on est Tr0 m4tUr3. Et là une question me vient, qui cela impression ça en 2022, à part les ados ? Autant de regarder des série Z horreur sans budget quitte à voir, dans l'ensemble, la même qualité d'écriture.

Et cette histoire de monolithe, faut arrêter ça ne mènera nulle-part.

En parlant d'écriture, savez-vous comment Netflix montre la maturité ? Non ? Allez exemple de la ligne la plus mature qu'ils ont créé :

No! Fucking fuckity fucking fucking fuck!

C'est pas la classe à Dallas ? Les dialoguistes étaient en grève non ? Parce que déjà dans The Witcher ça ne volait pas haut, mais en plus on met des fuck à tord et à travers parce que tu vois, les adultes eux, dans leur légendaire maturité et ben ils disent des gros mots. Sans déconner Netflix, vos auteurs ont quinze ans ou quoi ?

J'ai aussi remarqué comment la série forçait ses personnages à avoir des contacts physiques, des accolades ou des "touchages" d'épaules pour faire croire qu'on croyait aux relations entre les personnages, alors que c'est hyper déplacé dans un contexte normal pour des gens qui se connaissent aussi peu.

En tout cas j'étais content, car au début on voit l'Islande et l'Islande c'est joli. Bon moins maintenant que je sais qu'on peut y croiser des personnes qui bossent pour Netflix... Mais pas moche au point de ressembler à leurs créatures numériques qui ont été réduites au nombre deux pour des raisons de sécurité visuelle (source : mec, crois moi).

Maintenant je n'attends plus que la chute de Netflix avec la saison 3 de la série principale, car j'aime voir les gens tomber.

Pourquoi est-il si méchant ? PARCE QUEEEEUUUUUH !
Muig
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le 28 déc. 2022

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Muig

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