Voir la série

Série prenante et très bien orchestrée, on s'attache vraiment aux personnages et à leurs histoires, autant leur drame et leurs traumatismes individuel et collectifs de la maison que celles de leurs vies qui découlent de ce drame de leur enfance.
Peu d'effets spéciaux mais ils sont très bien faits et si on ne sursaute pas à chaque épisode, on en n'est pas moins happé par l'atmosphère que le réalisateur a voulu transmettre.
C'est autant un suspense, qu'un drame et une série psychologique.
Le seul regret que j'aurai, c'est l'épisode de la veillée funèbre où j'ai trouvé l'épisode un peu centré sur les colères des divers membres de la famille. Elles sont nécessaires pour l'histoire et pour ressentir les personnages mais elles prennent quasiment tout un épisode, c'est assez long et cela manque un peu de dynamisme à mon sens.
Malgré le dernier épisode plus long que le reste des autres épisodes, il laisse un peu sur sa fin sur certaines interrogations de la maison je trouve. Un épisode supplémentaire pour combler avant ce dernier épisode aurait été une bonne chose car on reste sur sa fin sur les événements de cette maison, très animée et peuplée, avant que la famille Crain y emménage temporairement.
Je regrette que cette partie du scénario s'est un peu évaporée à la fin de la série pour se centrer uniquement sur les Crain alors qu'on avait eu droit au compte-gouttes, disséminés par-çi par-là dans les épisodes des bribes du passé intense et macabre de la maison avant les Crain.
Je lui mets donc un 8, même un 8,5 si je pouvais, car j'ai vraiment été prise par la série, j'ai parfois sursauté (et je ne suis pas une poule mouillée ;) et j'ai trouvé certains passages très touchants alors que je ne suis pas friandes de drames familiaux. J'ai aimé la majorité de son dynamisme, les décors, le jeu des acteurs ainsi que le découpage des scènes qui étaient très bien orchestrés à la seconde près et accrochaient bien le spectateur dans l'histoire à mon sens. On ne se perd pas dans ces ellipses et retours en arrière, on suit bien la trame de l'histoire et on a toujours envie d'en savoir plus. C'est une série addictive et j'en ai peu rencontré de ce niveau d'où la note mais, honnêtement, cet arrière-goût de manque sur certains points du scénario et le fait que certaines ficelles de la peur soient utilisées, donc prévisibles, mais ils paraissent logiques dans le classicisme alors on peut pardonner tellement la série est riche en émotions.
A voir et à apprécier, lumière éteinte, seul avec une tasse de chocolat chaud ;)
Pas sûre qu'on dormira si bien après qlqs épisodes lol

MirelaTréville
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 13 oct. 2018

Critique lue 576 fois

5 j'aime

1 commentaire

Critique lue 576 fois

5
1

D'autres avis sur The Haunting of Hill House

The Haunting of Hill House
EricDebarnot
9

Six Feet Under

Que Netflix ait pu produire "The Hauting of Hill House", soit l'une des plus belles choses que la Série TV moderne nous ait offert au cours de la décennie, est sans nul doute un sujet...

le 7 nov. 2018

100 j'aime

33

The Haunting of Hill House
VulcaseArkolax
6

Dénouement fatal

Après 9 épisodes mesurés, lents, parfois énigmatiques, perfusés de techniques éprouvées issues du Manuel Cinématographique de la Maison Hantée, c'est la catastrophe. Pendant 9 épisodes, j'ai beaucoup...

le 12 nov. 2018

45 j'aime

2

The Haunting of Hill House
CineSerie
9

Une tragédie familiale sur fond d’horreur

The Haunting of Hill House vise un statut plus haut que celui de la petite série tendance qui va vous faire frissonner en cette période d’Halloween. Elle en est capable, la question n’est pas là,...

le 16 oct. 2018

27 j'aime

3

Du même critique

Ghost Wars
MirelaTréville
6

Ah, c'est la fin...?

Dubitative, c'est le mot qui me vient à l'esprit en ayant fini la série. Autant j'ai essayé d'accrocher jusqu'au, allez 7e épisode, autant après j'ai décroché en partie par la suite voire...

le 24 oct. 2018