On me l'avait fortement conseillé et je n'ai pas regretté. C'est fort, dur, terrible et particulièrement effrayant (et plausible ?). Mise en scène (Emmy 2017 de la meilleure série dramatique) et photo parfaites, interprétation au top (Elizabeth Moss meilleure actrice, Ann Dowd meilleur second rôle). Impatient de voir la suite ! 5/5

S2 : J'attendais avec impatience. Sans être déçu, tout de même un peu moins puissant même si cela reste dérangeant et terrible. Toujours aussi bien fait et Elsabeth Moss toujours aussi parfaite. Tout de même hâte de la saison 3. 4/5

S3 : Après une saison 2 un peu est deçà, on retrouve ici la puissance de la saison 1. Plus dérangeant et plus terrible niveau scénario, c'est toujours aussi maitrisé techniquement, toujours aussi bien mis en scène et toujours aussi bien interprété. Elisabeth Moss est géniale. Ann Dowd toujours aussi effrayante dans un rôle qui prend un peu d'épaisseur. Un intérêt complètement relancé. Hâte de voir la suite. 4,5/5

S4 :Très attendu comme d'habitude. Les deux premiers sont assez mous, puis ça commence à monter en puissance avant de redescendre. La plupart des épisodes se passent ensuite au Canada et perdent en intérêt et en intensité. Le dernier est peu convaincant et ne cadre plus avec le reste pour moi. Mais c'est toujours aussi bien mis en scène, techniquement parfait, et l'interprétation est toujours un bonheur. Je reste donc sur ma faim, et suis un peu déçu de cette saison 4. Et du coup assez perplexe pour la cinquième déjà annoncée...3,5/5


S5 : Après une saison 4 assez décevante j’allais un peu à reculons sur cette nouvelle saison. A tort, voilà sans doute la meilleure après la 1. Un suspens implacable, des personnages qui évoluent, dans un sens ou dans un autre, un dénouement très fort qui laisse présager d’une sixième (et dernière apparement) saison dantesque. Tout le reste est, comme à chaque fois, parfaitement maitrisé. De la mise en scène à la technique en passant par l’interprétation toujours impeccable d’Elisabeth Moss et de l’ensemble du casting. Pour l'instant, on est dans ce train vers Vancouver avec June et Serena et on a hâte de voir ce qu’il va se passer.

ffred
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top Séries 2017 Le Ciné de Fred, Classement Série 2018, Classement Série 2019, Séries 2020 et 1 et Séries 2022

Créée

le 26 nov. 2022

Critique lue 328 fois

4 j'aime

ffred

Écrit par

Critique lue 328 fois

4

D'autres avis sur The Handmaid's Tale : La Servante écarlate

Du même critique

Spotlight
ffred
4

Critique de Spotlight par ffred

J'ai toujours bien aimé les films de Tom McCarthy. The Station Agent et The visitor font même partie de mes films préférés. Ajouté à cela le sujet, gros scandale des années 2000, un superbe casting...

le 30 janv. 2016

33 j'aime

1

Manchester by the Sea
ffred
3

Critique de Manchester by the Sea par ffred

Après Premier contact qui devait révolutionner la science-fiction, voici Manchester by the sea qui devait redonner un nouveau souffle au mélo. Plusieurs semaines de buzz et de matraquage médiatique,...

le 21 déc. 2016

25 j'aime

10

La La Land
ffred
5

Critique de La La Land par ffred

Alors voilà donc le meilleur film de l’année. Celui qu’on ne pas « ne pas aimer ». Encore une fois (après Manchester by the sea), je ne comprends pas vraiment l’engouement pour ce film. Surtout que...

le 31 janv. 2017

23 j'aime

14