Voir la série

Pas facile de rentrer dans ce documentaire qui s'annonce long, technique et redondant. Mais avec les Fab Four, la magie finit toujours par opérer et elle nous touche droit au cœur (du moins pour les fans).
Plus les minutes passent et plus on veut en voir. Plus les jours avancent et plus on est, comme eux, pris par le stress de cette deadline infernale pour réaliser 11 chansons, préparer un concert, un show TV et un film.
On assiste à la fin de l'histoire commune entre John, Paul, Georges et Ringo et clairement ça fout le blues. Pourtant quand ils s'en donnent la peine, c'est tout leur génie et leur incroyable alchimie qui refont surface. Techniquement, ils sont alors au somment de leurs capacités, maîtrisant leurs instruments à la perfection.

Alors, un brin de nostalgie survient et on se dit : Et si ?
Et si ils avaient pu s'accorder une respiration pour des albums solos avant de se retrouver. Et si ils ne s'étaient tout simplement pas séparés.

Peter Jackson a réalisé un travail titanesque sur le son et l'image et il nous offre un bel écrin pour clôturer cette décennie de célébration (chaque album a eu sa version spéciale 50 ans).
Désormais, tout a été dit, tout a été vu mais cela ne nous empêchera d'y retourner comme toujours, tant leur musique est éternelle et touchée par la grâce.

Guillaume_Zucca
9
Écrit par

Créée

le 30 nov. 2021

Critique lue 435 fois

3 j'aime

Guillaume Zucca

Écrit par

Critique lue 435 fois

3

D'autres avis sur The Beatles: Get Back

The Beatles: Get Back
EricDebarnot
9

All You Need Is Love !

Je ne sais pas vous, mais pour moi, les Beatles, c'est... AUTRE CHOSE. Même si Bowie, Peter Hammill, Cohen ou le Velvet Underground ont été plus essentiels à la constitution de mes goûts musicaux, je...

le 8 janv. 2022

24 j'aime

1

The Beatles: Get Back
OrangeApple
9

Rétropédalons

N'ayant rien à jouter ou à retrancher à la critique de guyness (sauf en ce qui concerne le sous-texte étiquetable sous l'appréciation "oui, bon, Yoko quoi"), je vais faire chorus en résumant...

le 5 déc. 2021

18 j'aime

2

The Beatles: Get Back
the_stone
10

Un document exceptionnel

En janvier 69, les BEATLES sont fatigués et tendus par cinq mois d'enregistrement du Double Blanc où les individualités ont pris le dessus sur l'esprit de groupe : John ne quitte plus Yoko et...

le 7 déc. 2021

11 j'aime

4

Du même critique

McCartney 3,2,1
Guillaume_Zucca
8

Critique de McCartney 3,2,1 par Guillaume Zucca

Si vous êtes comme moi un fan ultime de Paul, vous n'apprendrez rien de vraiment nouveau dans ce documentaire qui retrace une partie de sa (très) longue carrière. Pourtant, que ce soit pour les...

le 31 août 2021

2 j'aime