Avaler par sa propre cuisine

Avis sur The Bear

Avatar Marie Zim
Critique publiée par le

The Bear, l'animal féroce qui se trouve devant votre chemin. Difficile d'avancer pour Carmen quand tout semble être contre lui. Chef étoilé, il se retrouve à devoir diriger des employés d'un fast food, en train de s'écrouler.

The Bear nous montre la folie des coulisses d'un restaurant, les difficultés qu'elles présentent entre la partie administrative sous les factures qui croulent, la cuisine et ses cuisiniers qu'il faut savoir gérer mais aussi les stock d'ingrédients à acheter, les menus à préparer et l'image du restaurant à travailler. Carmen est pris dans un tourbillon nerveux (et la caméra arrive à le saisir par des plans longs et rythmés) de tâches à remplir. Par trop de perfectionnisme il s'y perd dans un flux de pensées qu'il n'arrive plus à gérer, si bien que les bruits de casseroles et les "oui chefs" le suivent jusque dans son sommeil.

Les autres protagonistes de la série ne sont pas abandonnés. Très bien écrits, ils évoluent eux aussi dans cette nouvelle organisation mené par Carmen en cuisine.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 77 fois
2 apprécient

Marie Zim a ajouté cette série à 3 listes The Bear

Autres actions de Marie Zim The Bear