Ted Lasso
7.6
Ted Lasso

Série Apple TV+ (2020)

Voir la série

Saison 1 : une saison 1 qui commence bien avec quelques gags pas mal, de bonnes réparties et la Légende de la série nous dit que ça va être une série comique grandiose.

Je me suis trompé, l’humour s’efface rapidement (bien sur il reste des blagues par épisodes mais très niaises, toujours les mêmes,…) le tout tourne en rond.

Et on s’aperçoit au 2-3eme épisodes que la série est une feel-good série, pleine de bons sentiments, de beaux gestes et pavés de belles attentions. Et ça en devient vite indigeste.

Les décors, la ville et les situations de sport sont ridicule (encore plus pour Apple) et un club de de Premier League… tous les épisodes se répètent un peu on est jamais surpris.

Les acteurs font le taf, Jason Sudeikis tient le rôle, tous les autres sont des caricatures ridicules et le restent mais Hannah Waddingham sauve certaines scènes par sa présence.

On s’aperçoit dans les deux derniers épisodes, que la série se veut plus complexe et torturée et que la Vie est merdique et qu’il faut se battre quand même, ce qui donne un peu de peps à la saison.

N’en reste pas moins que la serie est beaucoup trop surcoté pour ce qu’elle est : un bonbon hyper sucré avec un peu d’acidité sur la fin.

Note : 4

Saison 2 :

Les premiers épisodes sont nuls. On s’ennuie, on les voient défiler et rien ne reste.

Sauf que certains épisodes sont très loin du foot et de ce club et abordent des sujets nouveaux pour la série. Et évidemment, ça prend à contre pied, assez souvent (le problème d’haleine, la relation joueur-dirigeant, la soirée, l’enterrement,…)

Ted s’efface un peu plus au profit de certains personnages secondaires ce qui redonnent du peps à la série.

Je trouve les épisodes très différents et pas toujours du même acabit mais les caractéristiques de certains personnages et certaines de leurs aventures sont prenantes.

Cette feel-good série me laisse un peu stoïque…

Note : 6

Saison 3 :

Ça se poursuit et ça creuse plus les sujets à côté du foot et heureusement. Les personnages secondaires sont intéressants, c’est pas toujours drôle (voir pratiquement jamais) mais ça se laisse regarder pour quelques passages.

Par contre j’ai pas compris en quoi Ted faissait la leçon de morale à sa femme sur les tromperies alors que lui était le premier à tremper son pinceau.

Par contre, ca devient insupportable, tous ces quotas (les blacks, les lesbiennes, l’intergénérationnel,…) si vous faites ca faites le à fond; à quand un trouple bi-trans-hetero avec un peu de mixité asiat-black-caucasien avec un quatruple asexué-pan rebeu…
Ces quotas enlèvent toute la crédibilité aux histoires, impossible de se projeter dans leurs vies car contrairement à une autre réalité rêvée souhaitée toutes ses histoires débiles deviennent dérangeantes.

Bref, je comprends que les gens aiment cette série pour l’amour et la bienveillance qu’elle diffuse lasso je dois dire que j’ai pas été séduis je préfère la noirceur, ou la comédie drôle (penchant pour la débilité profonde) et la mièvrerie m’énerve.

Note : 3

UnHommedeBien
4
Écrit par

Créée

le 27 mai 2023

Modifiée

le 10 sept. 2023

Critique lue 58 fois

UnHommedeBien

Écrit par

Critique lue 58 fois

D'autres avis sur Ted Lasso

Ted Lasso
Val_Cancun
5

Richmond 'Til I Die

Saison 1 : 5/10 Une série humoristique assez originale, brocardant l'univers du football professionnel, qui se révèle plutôt sympathique, mais vraiment trop gentillette à mon goût. Le héros Ted...

le 28 mars 2022

11 j'aime

Ted Lasso
Sumo06
9

Ted Lasso -- Super une série qui fait du bien au moral, saison 2 mauvaise, trop de bla-bla !

Mon avis--- Très belle comédie remplie de fraîcheur et de positivité, même si on n'est pas fan de foot, on l'aimera pour plein de raisons positives qui y est représentée. Cette petite chose qui...

le 17 nov. 2020

10 j'aime

3

Ted Lasso
EricDebarnot
8

Soccer vs. Football [Critique de la série Ted Lasso, saison par saison]

Saison 1 :Ted Lasso, peu populaire encore en France, est l'une séries TV US les plus appréciées, tant par le public (une note approchant les 9/10 dans l'ImDB) que par la critique (11 Emma Awards à...

le 14 juil. 2023

9 j'aime

3

Du même critique

Robert De Niro - L'arme du silence
UnHommedeBien
7

L’inventeur de l’Actor Studio

Un documentaire bien sympa qui revient de manière chronologique sur la carrière de l’immense Robert.Évidement en 54 minutes on élude pas mal de ses rôles, de ses maladresses, de ses piges pour...

le 10 déc. 2023

5 j'aime

Hans Zimmer - Le compositeur d'Hollywood
UnHommedeBien
7

Trop simpliste mais c’est surtout pour réécouter ses mélodies

Un documentaire court, droit au but, et qui reprend tous les poncifs (alterné d’interviews de Hans, de ses enfants et surtout de réalisateurs, de morceaux de films et d’images de studios et de...

le 21 mai 2023

4 j'aime

Histoire de l’antisémitisme
UnHommedeBien
8

Tsitsit et autres : Un documentaire à la Arte quoi!

4 épisodes qui part du début et arrive à aujourd’hui…On est pris dans le tourbillon des infos qui sont données.En gros, un cours d’histoire mais en plus intéressant, je pense que tout le monde peut y...

le 16 avr. 2022

4 j'aime

1