Nouvelle série de Jean-Marc Vallée (Little big lies). Glauque, noir, dérangeant, prenant. Amy Adams et patricia Clarckson sont formidables. Parfaitement écrit et mis en scène, une très belle surprise.
Lire l'avis à propos de Sharp Objects
8 heures de perte sèche de temps
Après un 1er épisode plutôt intriguant et relativement prenant voire rafraichissant (grâce à une mise en scène souvent originale pour ce genre de production), la série s'enlise irrémédiablement dans une absence abyssale d'enjeux.
Cette "intrigue" n'est que prétexte à nous dévoiler les pérégrinations d'une alcoolo dont la principale qualité est de faire la gueule et de boire.
D'autre...
Lire la critique de Sharp Objects
Critique de Sharp Objects par Solona
Amy Adams est une journaliste alcoolo qui dès sortie de l’hôpital psy se voit confié une mission par son patron Miguel Sandoval, qui à de forte chance de la renvoyer définitivement à maboul land. Du reste, avec tout ce qu'elle ingurgite au cours de son enquête, ce n'est pas un coma éthylique mais à priori, elle aurait dû être sous perf durant toute la série.
Il s’agit d’élucider le meurtre...
Lire la critique de Sharp Objects
La Chair à vif
Je me replonge depuis peu dans le catalogue HBO, suivi passionnément un temps avant de m'en éloigner quelques temps. Retour gagnant avec « Chernobyl » et désormais « Sharp Objects », malgré un léger sentiment de déception. Le problème est toujours un peu le même : alors que l'on nous vend une sombre histoire de meurtres, celle-ci est clairement mise de côté la plupart...
Lire l'avis à propos de Sharp Objects
Surtout ne jamais revenir
Camille Preaker en fait l'expérience au cours de son reportage dans sa ville natale : il ne faut jamais revenir. Comme le chantait Barbara, "parmi tous nos souvenirs, ceux de l'enfance sont les pires, ceux de l'enfance nous déchirent".
L'histoire d'une enquête polymorphe, journalistique, personnelle, policière, sur deux affreux meurtres d'adolescentes, n'est pas originale en elle-même....
Lire l'avis à propos de Sharp Objects
La mémoire dans la peau
Sharp Objects - Season #1 - US (201
Mouais bon OK.
Une série qui est plutôt intéressante, notamment pour son ambiance et sa galerie de personnages.
Cependant, le rythme de déroulement de la storyline est globalement molle et le spectateur à tendance à décrocher. Ce qui est dommage car la série retombe bien sur ces pieds mais il faut s'accrocher.
Les personnages ont...
Lire la critique de Sharp Objects
Sharp Object avis
Voilà ce que je veux voir, c'est ce genre de série qu'il faudrait voir plus souvent
Je n'ai jamais vu une telle chose, j'ai eu l'impression de rêver durant tout la série comme si j'étais transporté dans un rêve.
J'ai mis du temps à regarder cette série au début, je là repousser, mais elle était là elle n'arrêtait pas de me harceler j'ai donc décider de foncer droit devant sans prendre...
Lire la critique de Sharp Objects
L'infâme vérité
Je n'ai malheureusement pas lu le livre et je pense que celui-ci m'aurait davantage plu. Malgré ça, la série reste exploitée par tant d'aspects : l'agréable fond sonore, le bon jeu d'acteur et la réalisation du cadrage qui suit le point de vue des différents personnages. J'ai adoré les plans lors du festival. Pour autant, la seule chose qui n'a pas pu être assez développée est le meurtre en...
Lire la critique de Sharp Objects
Tourmenté
Alléchant sur le papier, Sharp Objects avait attiré ma curiosité et eu toute mon attention. En définitive, cette dernière s’inscrit dans la lignée positive des séries produites par HBO, malgré quelques réserves dans l’ensemble. J’y reviendrais plus tard dans la critique.
Commençons par le positif.
Un montage propre, bien que classique, avec des flashbacks très intéressants...
Lire l'avis à propos de Sharp Objects
Les Cicatrices sont Éternelles
Voilà 1 an maintenant que j'avais repéré Sharp Object la nouvelle pépite de HBO, or je n'avais jamais trouvé le temps de m'y consacrer.
Fin mai début juin, mes examens étant enfin terminés je décide de me lancer dans l'aventure motivé par la présence d'Amy Adams dans le casting que je considère comme l'une des meilleurs actrices actuellement.
Tout commence avec le...
Lire l'avis à propos de Sharp Objects