
One Punch Man est le gros phénomène manga de la fin d'année 2015. Impossible de passer à côté si on s'intéresse un tant soit peu aux mangas ou animes. Au boulot, j'entendais chaque jour les élèves m'en parler, à tel point que ça me donnait vachement envie de m'y mettre. Il aura fallu attendre un an pour que je m'y mette enfin (mais entretemps, la hype est un peu retombée).
One Punch Man, ça raconte quoi? C'est l'histoire d'un gars, nommé Saitama, qui est un super-héros assez balèze, puisqu'il éclate tous ses ennemis d'un seul coup de poing. Voilà comment on m'a vendu cette histoire. Mais ça va bien au-delà de l'aspect super-héros invincible. Cet anime contient une dose d'humour assez hilarante qui rend cette série animée assez attachante. Si les premiers épisodes sont principalement axés sur le côté "destruction" et "justice", la suite s'avère plus intéressante car elle s'attarde sur les personnages. Et dès que l'histoire prend le temps de s'installer, on commence à s'attacher à tous ces héros aussi loufoques les uns que les autres.
Mais l'humour ne s'attarde pas uniquement sur les looks des personnages. Il y a également les échanges qui sont parfois croustillants, notamment dans les réactions des personnages. Certaines scènes sont parfois amorcées par un gag venu de nulle part qui rend la série encore plus loufoque! Et puis la tronche de Saitama, on ne peut pas ne pas en parler. Elle dépasse tout entendement. Un simple regard vide made in Saitama vaut plus que 1000 mots!
Notons également la bande-originale, pas forcément des plus inédites, mais qui donne une petite ambiance personnelle à cette série qui risque de nous promettre encore bien des choses dans le futur! J'ai déjà hâte de découvrir la saison 2 en 2017!