Efficace sans esbrouffe.

Avis sur Mindhunter

Avatar Gregory House
Critique publiée par le

On sent la série très bien documentée, lorsque l'on cherche des photos des vrais criminels on constate le soin apporté au casting et certainement au maquillage tant la ressemblance est frappante.
C'est bien écrit et bien réalisé, sans forcément en faire des tonnes avec des effets spéciaux, de l'action, des courses-poursuites et des explosions... C'est un peu comme du bon cinéma à l'ancienne... Tout repose sur le scénario, la mise en scène et un excellent jeu d'acteurs.
Et le reste est tellement bon qu'on ne le remarque même pas... Ce qui témoigne de la qualité et de la réussite en matière de costumes, décors et ambiance... On est dedans, parfaitement immergé.
Certains noms sont changés, certains personnages inventés mais dans l'ensemble on assiste à la genèse du profilage et des méthodes de police modernes aux USA... En France c'est arrivé plus tard, je pense à homicide 31 notamment qui décrit un peu la même chose chez nous...
Si vous aimez le réalisme, le crédible et le solidement documenté, vous allez aimer. Sans compter la performance des acteurs qui sont vraiment bons.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 87 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Gregory House a ajouté cette série à 3 listes Mindhunter

Autres actions de Gregory House Mindhunter