
Saison 1
Histoire/Scénario : Une histoire sombre et réaliste retraçant le début de l’étude des serial killers. Le scénario est très bien écrit et très bien rythmé, on avance pas à pas avec les personnages principaux qui interrogent des serial killers et qui commencent à établir des profils de tueurs en série. Les dialogues sont remarquables, crus à souhait mais surtout très crédibles. C’est surtout grâce aux personnages bien écrits, on développe d’une bonne manière leur psychologie et les relations qu’ils ont entre eux. L’atmosphère années 1970 est très bien retranscrite, que ce soit le climat politico-social ou l’ambiance culturel.
Musique/Son : De très bonnes musiques, qui font beaucoup penser à une ambiance de thriller. A côté de ça, on retrouve quelques musiques tirées de cette époque.
Visuel/Réalisation : La réalisation est digne du cinéma, il y a un gros travail de mise en scène, de lumières, sur les décors et les costumes d’époque, sur l’ambiance. La photographie est sublime.
Acteur/Doublage : On a droit à un superbe casting, le trio en tête avec Jonathan Groff, Holt McCallany et Anna Torv qui joue à la perfection. Tout ceci sublimé par de nombreux autres rôles tout aussi superbe, on retiendra beaucoup Cameron Britton qui nous offre une prestation bluffante.
Avis : Une très bonne série traitant de meurtrier en série de manière intelligente, fine et réaliste.
Saison 2
Une 2nde saison qui est dans la même lignée que la première, en tout cas en ce qui concerne le début. Niveau réalisation, on est toujours dans de l'excellent, très proche du cinéma, un gros de travail de mise en scène, d'ambiance, d'atmosphère, de reconstitution d'époque, une photographie superbe. Les musiques toujours aussi bien choisies. Des acteurs au top, avec notre trio de tête toujours aussi bon, pas mal de nouveaux personnages tous très réussis. C'est plutôt au niveau de l'histoire que cela change un peu. On est dans la continuité de la 1ière saison mais tout ce qui concerne les "entretiens" est revu à la baisse, il y en a très peu. Cette saison se concentre plus sur une affaire d'infanticide à Atlanta, cela devient le centre de cette saison. Une histoire très prenante, très noir, très dure et passionnante. Ici, on se retrouve plus sur le terrain que dans la précédente saison. A côté de ça, la série développe des histoires pour les personnages de Bill et Wendy, la 1ière est bien plus intéressante que la 2nde. Il nous tarde que la 3ième saison arrive !