Mercredi
6.4
Mercredi

Série Netflix (2022)

Voir la série

Personnage iconique que j'affectionne tant, Mercredi Addams devient par la magie Netflix une teen rebelle plongée dans un monde représenté sur certains plans aussi grunge que Disney Movie.

Fraîchement débarquée dans un nouvel établissement, elle apprend que les élèves s'y regroupent en plusieurs catégories principales distinctes ( ça vous rappelle d'autres franchises ? ). Clamant dès le début qu'elle ne compte pas "participer à cette scène sociale", on se retrouve rapidement dans une ambiance à la high school musical, dû à la présence de sa camarade de chambre qui voue visiblement un culte aux arcs en ciel et aux ours en peluche. Présence qui est peut être censée renforcer le côté dark finalement beaucoup trop éclairci de cette nouvelle adaptation. On tourne ensuite à ce qui semble être une vilaine parodie de Sherlock quand elle est prise d'une soudaine ambition à élucider des crimes.

Censée être reine de l'apathie et du lugubre, on la voit progressivement se transformer en une jeune fille lissée, limite amicale, à qui on aurait presque envie d'offrir une barbe à papa et un tour de manège.

A retenir, quelques punchlines bien placées dignes de Daria Morgendorffer, une bande son assez plaisante, et une bonne surprise quant à la performance de Jenna Ortega.

Certains sites n'hésitent pas à annoncer que Burton a ressuscité la famille Addams. Peut-être aurait-il mieux fallu la garder enterrée..

Kermitpowa
3
Écrit par

Créée

le 23 nov. 2022

Critique lue 846 fois

12 j'aime

Kermitpowa

Écrit par

Critique lue 846 fois

12

D'autres avis sur Mercredi

Mercredi
Saverok
6

Quand la famille Addams rencontre Harry Potter

Sur le papier, la rencontre de Tim Burton avec la famille Addams a fait grimper la hype à son paroxisme.Rarement 2 icônes de la pop culture se sont si bien accordés et personnellement, j'avais trop...

le 25 nov. 2022

66 j'aime

3

Mercredi
cesarsanchez
4

Mer… credi

Arrêté au bout de 2 épisodes. Série pour ado pubère et pré pubère crée par un algorithme Netflix qui pompe BEAUCOUP Harry potter, avec une enquête parce que ça marche toujours et de la mayonnaise...

le 25 nov. 2022

60 j'aime

13

Mercredi
Plume231
3

High School Gothic(al)!

Pour moi, Tim Burton n'a rien fait de réellement transcendant, de réellement formidable après Sleepy Hollow. Et ça date de 1999. Donc, depuis plus de vingt ans, ce réalisateur qui était grand,...

le 24 nov. 2022

55 j'aime

13