Les bandes-annonces ne m'avaient pas plus convaincu que ça mais un jour, out of the blue, j'ai eu envie de découvrir cette série, désirant voir quelque chose de neuf et j'ai bien fait !


Marco Polo, où l'on suit le fameux explorateur qui essaye de vivre dans la cour du Khan Kubilai, après que son père l'ait livré à celui-ci pour pouvoir circuler sur la route de la soie, s'avère être l'une des meilleurs séries Netflix avec Sense8, Daredevil et autres ! La pâte Netflix se sent beaucoup d'ailleurs ! Donc côté réalisation c'est tout simplement sublime : certains plans sont à coupés le souffle, la photographie est très belle, les costumes sont magnifiques et la bande son est top ! Sans compter que la série compte quelques scènes d'arts martiaux parfaitement orchestrées et dosées : il y en a assez pour t’impressionner/t'en mettre plein la vue et pour te donner, en même temps, envie d'en voir plus !


Rien qu'avec son générique, Marco Polo nous donne des frissons ! Par sa réalisation, son visuel et sa musique, il s'agit tout simplement du meilleur générique que j'ai pu voir parmi toutes mes séries avec celui de Boardwalk Empire : un vrai bijou que je ne me lasse pas de regarder !


La première saison introduit un certains nombres de personnages tels que l'imposant Kubilai Khan, le moine et maître en arts martiaux, Hundred Eyes ou le chancelier Jia Sidao ! Au niveau du casting, la série profite d'excellents acteurs dans l'ensemble ! Dans cette saison, on suit donc Marco qui va être prisonnier du Khan, qui mène un combat acharné contre la dynastie des Song et Sidao, mais qui va peu à peu gagner sa confiance et trouver sa place dans sa cour !


Netflix nous avait même offert un épisode spécial à Noël, pour patienter, qui se passe avant la première saison, sur le personnage d'Hundred Eyes et sur comment il est arrivé dans la cour du Khan, qui était tout simplement fabuleux ! Donc pour ceux qui n'étaient pas au courant, foncez !


La deuxième saison est bien dans la continuité de la première ! Maintenant que la scène et le décor sont plantés, on peut passer aux choses sérieuses ! Cette saison est centrée sur la remise en question du pouvoir du khan par son cousin, Kaido, qui revendique le trône et provoque Kubilai ! Y a pas mal de chose, notamment avec Kokachin, la princesse bleue, Ahmad, et Hundred Eyes, à côté donc c'est tjrs aussi plaisant et prenant à regarder ! Néanmoins j'ai moins aimé la manière dont ils l'ont conclu : on nous laisse en pleine action et j'ai trouvé ça un peu trop abrupte ! Je tiens par contre à ajouter, après ce petit reproche, que la scène entre Hundred Eyes et Lotus dans l'épisode 5 est tout simplement sublime : les acteurs sont d'une telle grâce que j'en ai eu les larmes aux yeux ! Je n'ai jamais vu une scène aussi intense que ce soit dans une autre série ou dans un film ! Comme quoi, le petit écran n'a rien a envié au grand !


Je suis tout simplement plongé dans la perpléxité face à l'annulation de cette série au bout de deux saisons dans l'ensemble réussies: foutues audiences ! Nous laisser sur un final comme ça pour ensuite annuler la série, je crois bien que c'est la première fois que ça m'arrive ! Je n'arrive pas à y croire tellement je ne l'avais pas vu venir.... Comme Boardwalk Empire et d'autres, Marco Polo était (voilà que je me met à parler au passé maintenant !) une série de qualité qui malheureusement n'a pas su convaincre les audiences et qui n'aura pas droit à une véritable fin : quand je pense que des séries du genre Arrow, Once Upon a Time et j'en passe on droit à plus de 5 saisons alors que le niveau ne vole vraiment pas haut c'est tout simplement horripilant !


Une bien belle épopée en somme qui nous laissera malheureusement en pleine action, faute d'audience ! 7/10 !


Saison 1 : 7.5/10 !
Saison 2 : 7/10 !

Créée

le 6 juil. 2016

Critique lue 1.1K fois

3 j'aime

vic-cobb

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

3

D'autres avis sur Marco Polo : La Collision des mondes

Marco Polo : La Collision des mondes
Vivienn
6

Blue Sky

Avec sa volonté de proposer vingt séries originales par an d’ici cinq ans, Netflix continue son ascension lente mais impressionnante dans le paysage télévisuel américain. Après le thriller politique,...

le 13 déc. 2014

42 j'aime

2

Du même critique

Stranger Things
vic-cobb
7

Picture an acrobat standing on a tightrope...

Je n'ai jamais été fan d'E.T., mais j'avais regardé la bande annonce de Stranger Things par curiosité (après tout, c'est une série Netflix) bien que la série était d'ores et déjà comparé au film de...

le 19 juil. 2016

26 j'aime

Vivarium
vic-cobb
6

Quatre murs et (un) toi(t)

Malgré l'absence de renard dans le paysage, on ne peut s'empêcher de penser à Foxes en regardant Vivarium tant le cadre du court-métrage et celui du deuxième film de Lorcan Finnegan sont identiques :...

le 28 mars 2020

24 j'aime

1

Manifesto
vic-cobb
9

L'Harmonie du Chaos [critique de l'exposition]

La bande annonce de Manifesto m'avait grandement intrigué et c'est avec une certaine surprise que j'appris qu'il s'agissait en fait d'une exposition (le film devrait sortir un jour prochain) ...

le 5 mars 2017

24 j'aime

1