Luz à Osville
7.9
Luz à Osville

Dessin animé (cartoons) Disney Channel (US) (2020)

Voir la série

Assez de matière pour une belle décéption

Saison 1 :

Quand on regarde ce type de série n'y a pas de raison pour s'attendre à un profond scénario ou alors à ce que les personnages soit vraiment travaillé. Mais il y a un minimum à tout et là c'est vraiment bâcler.


J'avais vu avant Gravity Falls et j'étais pas prêt à la retomber. Si les personnages font le taff et que leurs design est correct, le problème de fond est une rigidité partout dans l'univers dans un premier temps. Je m'explique, on s’attend pas forcément à voir en profondeur l'école ou alors la ville ou attérie Luz mais la franchement il y a rien. Tous y est lisse et vide. Même les pièces de la maison de la sorcière semble ne pas avoir plus de 5 dessins différents. Alors ok l’économie on a compris que globalement pas mal de chose on été genre dessiné une seule fois et c'est souvent le cas mais faire un micro effort pour avoir plus que 2 scène dans un épisode ou une vrai vu sur l'univers plus que 2 seconde serait bienvenue.


Ce qui fait que franchement rien ne cache la misère du scénario. Car on voir bien que le but est d'avancer de manière super forcé et peu subtile la petite histoire de chaque épisode et la c'est insuuuportable! Le tout pour la moraline que beaucoup de série aime faire mais en plus ici une fois sur 2 c'est super grossier voir à côté. Car bon déjà la moraline c'est con mais en plus quand c'est le perso principale (Luz) qui dans 50% des cas est clairement aussi responsable, ou ses amis. Ça fait super con. En exemple on a King qui est le mouton noir très souvent (il le fait expret il faut dire vu comment il régresse à chaque épisode) qui par sentiment d'abandon rapetisse accidentellement les amis de Luz. Bah oui à la fin la moraline c'est d'accepter ses erreurs et surtout de pas mentir mais bon ça marche pas de fou quand tu vois que "ses amis" à moitié idiot le gosth limite tout le début d'épisode. et c'est toujours comme ça quand c'est pas le trouble de concentration de Luz (qui explique peut-être 100% de la série) n'est pas à l'origine de tout.


Bref, c'est forcé donc ses fameuse scène de réflexion sur les relations humaines, le bien, le mal font franchement bébête. Et si on me dit que c'est pour les enfants, et bien je pense qu'on devrait pas les insultés à ce point en les prenants pour des idiots.


C'est très dommage car certaine blague marche bien, l'univers à de quoi donner quelque chose mais clairement on s'ennuie à tous ses épisodes qui tire une histoire qu'on voulait pas.


Cinfable
3
Écrit par

Créée

le 23 déc. 2022

Critique lue 335 fois

Cinfable

Écrit par

Critique lue 335 fois

D'autres avis sur Luz à Osville

Luz à Osville
Eybi14
8

Le LGBT soigné et parfait

Quand je vois que Disney Channel traite cette série comme une merde ca me donne envie de ne jamais le regarder dans leur Disney+ de merde ni maintenant ni demain. Soyons honnete cette série augmente...

le 31 juil. 2022

13 j'aime

7

Luz à Osville
Amalgame
9

The Gravity House

Si j'entends UN SEUL vieux con réac me dire que cette série est une propagande lesbienne, je lui répondrai :

le 5 mai 2023

8 j'aime

2

Luz à Osville
_lolotte_
9

Une pépite inattendue

Présentation : Si je devais résumer les 10 premières minutes du premier épisode, ça ressemblerait à ça :on fait la rencontre de notre protagoniste : Luz, une jeune fille excentrique malheureusement...

le 24 sept. 2023

3 j'aime

Du même critique

En place
Cinfable
3

Tous simplement bancale

On va dire que c'est décevant en réalité, je suis assez critique envers les séries mais une production qui va incorporé Jean-Pascal Zadi dans la réalisation et le rôle principal ne peut que me...

le 28 janv. 2023

5 j'aime

2