Love, Death & Robots
7.4
Love, Death & Robots

Dessin animé (cartoons) Netflix (2019)

Voir la série

Dans sa globalité, la série reflète bien l'amour, la mort et les robots. On passe par diverses émotions, époques, circonstances, réflexions et l'on rentre très vite dans ces courts épisodes ! Une série parfaite pour se construire une opinion sur notre évolution et la robotisation !
- L'avantage de Sonnie : Un premier épisode qui met tout de suite dans l'ambiance de cette petite série. Il est plutôt sur un ton grave qui pourrait décourager le spectateur. Malgré tout, on s'attache très vite à quelques éléments et le public est lui-même trompé plusieurs fois en l'espace de quelques minutes. Il nous laisse avec des questions qui encourage à l'interprétation et l'imagination.
- Les trois robots : Un second épisode qui tient plutôt bien sa place dans cette série puisqu'il a un ton humoristique très prononcé. Il apporte une légèreté et un réel contraste suite au premier épisode. Il est ce pourquoi on ne doit pas s'arrêter à "L'avantage de Sonnie". Cet humour et ce détachement m'a fait penser à celui du robot Glados dans le jeux Portal 2, qui est vraiment appréciable! Vous en redemanderez encore et tous les codes du robot y sont ici brisés.
- Le témoin : Un épisode ou les graphismes sont un peu plus différents et vraiment intéressant, originaux. C'est ce qui rend l'histoire différente et plus attractive dans le fond. Un contexte très exploitable grâce à cela, qui fait réfléchir sur le juste, la perception des choses, ...
- Des fermiers équipés : Sûrement l'épisode qui représente au mieux Love Death and Robots, chaque terme y est exploité ici. Une simple petite histoire comme on a pu en voir, mais qui reste magnifique à regarder car les émotions sont fortes et le courage des personnages est admirable, avec une pointe d'humour et leur caractère à chacun.
- Un vieux démon : Un style graphiste et de l'humour qui amène de la légèreté à ce cinquième épisode qui se voudrait sur un ton plus grave. Nous restons sur des personnages avec des caractéristiques tel, un fort caractère, du second degré en terme d'humour, ainsi que des faiblesses correspondant à leur condition, humaine. Une recette qui semble fonctionner ! La fin est encore une fois laissée à l'interprétation totale.
- La revanche du yaourt : J'ai trouvé ce sixième épisode un peu plus décevant. Peut-être parce qu'il est plus lent et qu'il y a un narrateur. En l'espace de 6 minutes, nous avons une petite histoire, certes cocasse et originale, mais qui laisse retomber le dynamisme que je commençais à apprécier.
- Derrière la faille : Un épisode qui a joué sur la beauté de l'image puisque c'est ce que l'on retient le plus. Plusieurs correspondances avec la beauté et le laid, la parfait et le défaut, la vie et la mort, du moins sa conception. Une volonté de nous faire réfléchir et non de nous faire rire. L'ambiance et le fond sonore remplissent eux aussi, parfaitement leur rôle, comme si nous étions transportés dans un imaginaire, un rêve, une nostalgie,...
- Bonne chasse : Dans un style animé et poétique, le septième épisode reflète une certaine morale et pousse à la réflexion sur le juste, le mal, l'identité à travers le corps. Encore une pincée de légèreté dû à l'ambiance en fond d'une histoire tragique.
- La décharge : Une petite histoire avec très peu de détail, qui dénonce une partie de la société avec un léger ton d'humour.
- Métamorphes : J'ai trouvé que cet épisode manquait d'explication. Le contexte étant très bien planté, le fond doit être bien plus interprété que les autres épisodes. Un conflit d'identité et d'appartenance sont clairement au cœur de Métamorphes.
- Le coup de main : Il porte très bien son nom. Très peu de paroles et en effet nous n'en n'avons pas besoin pour comprendre la gravité de cet épisode.
- Les esprits de la nuits : un animé rempli de beauté de par ses graphismes, où le rêve devient réalité, où l'infini a lui aussi ses limites.
- Lucky 13 : Entre chance et superstition, c'est une histoire touchante qui s'installe dans un univers, une époque, une guerre que l'on ne connaît pas. Seul le vaisseau et sa pilote sont au cœur de cet épisode.
- L'oeuvre de Zima : Quand l'art dépasse les limites de la toile, quand la vérité tient son origine de la simple tâche, la simple couleur, quand l'homme se perd entre la machine et la recherche,... Une histoire à la fois belle et restreinte de par son sujet mais effrayante quant à son ampleur et les proportions qu'elle prend. Un épisode suscitant beaucoup de réflexions !
- Angle mort : Un retour à l'humour et à l'action ! On ne sait pas réellement qui sont les bons et les mauvais et c'est pour le mieux car nous pouvons apprécier les personnages.
- L'âge de glace : Un épisode magique, époustouflant et pourtant si simple et restreint. Tout cela teinté d'un humour et de réactions assez cocasses de la part des protagonistes !
- Histoires alternatives : Un concept amusant à l'image d'un dessin animé d'apprentissage. Comme quoi, ce n'est pas le moment, mais les circonstances qui changent tout !
- Une guerre secrète : Un épisode un peu sombre encore qui implique des forces démoniaques comme un tout autre côté de la guerre. Des graphismes surprenant.

Alombria
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 8 mai 2019

Critique lue 597 fois

Alombria

Écrit par

Critique lue 597 fois

D'autres avis sur Love, Death & Robots

Love, Death & Robots
val990
4

C'est beau mais c'est con

Love, Death and Robots n'est pas un dessin animé pour adulte. C'est plus un dessin animé créé par un adolescent un peu beauf (qu'on appellera Jean-Mi, mais Tim ça marche aussi) si on lui demandait de...

le 13 avr. 2019

55 j'aime

9

Love, Death & Robots
Velvetman
7

Action Club

Une bande annonce explosive et pulsionnelle, Tim Miller comme créateur, David Fincher comme producteur, la nouvelle série anthologique de Netflix, Love Death + Robots, contenait tous les ingrédients...

le 20 mars 2019

48 j'aime

4

Love, Death & Robots
Nicolas_S
7

♡ X ☲

Love Death & Robots est une série anthologique d’animation de 18 épisodes allant de 7 à 15 minutes chacun et ayant pour univers en commun la science-fiction. On pense bien sûr tout de suite à...

le 17 mars 2019

42 j'aime

2

Du même critique

Le Sang de la cité
Alombria
8

"Une pièce d'argent pour un conte en or."

C'est ainsi que Nox nous accueille dans son monde. Livrer une commande, s'arrêter pour une partie de Tour de garde, manger les meilleurs beignets face au port...Mais il faudra aussi courir, escalader...

le 22 oct. 2022

1 j'aime

Raison et Sentiments
Alombria
7

Une union d'amour, des ambitions personnelles, que choisir ?

Jane Austen a dépeint un échantillon de la société de l’époque avec un humour fin, de l’ironie. Elle a su faire tourner en ridicule des caractères, sans trop rentrer dans l’exagération pour garder de...

le 31 mai 2021

1 j'aime

Veiller sur elle
Alombria
9

Incroyable

L’auteur revisite les genres, il propose une fiction en se servant des codes de la biographie. Je me suis plongée dans l’œuvre sans me poser cette question et depuis, j’ai juste envie de me dire que...

le 2 nov. 2023