Le digne successeur de Métal Hurlant

Avis sur Love, Death & Robots

Avatar Oka-Pompadour
Critique publiée par le

Dès que cette série a été annoncée, elle m'a tenté. Je sais qu'étant donné que Netflix n'est pas soumise aux mêmes pressions que les chaînes de télévision, cette entreprise n'hésite pas à laisser carte blanche aux concepteurs de ses programmes originaux. Et je peux vous dire que je suis conquise. Dans la veine de Métal Hurlant et Métal Hurlant Chronicles, cette série d'anthologie n'hésite pas à choquer, elle n'est donc pas prévue pour les âmes sensibles.

L'une des grandes forces de cette série réside dans ses nombreuses pattes graphiques: en effet, chaque épisode/court-métrage a été réalisé par une équipe différente, avec un style d'animation qui lui est propre. Il y en a ainsi pour tous les goûts!

Un autre atout de Love Death & Robots est la qualité des histoires et des thèmes développés. Certains épisodes sont amusants ("Three Robots", par exemple), d'autres émouvants (e.g "Zima Blue") et d'autres auraient pu faire l'objet d'une série à eux seuls ("Bonne chasse"). Mais ils laissent tous un frisson dans le dos, une sensation de malaise et une certaine envie de réflexion aux spectateurs (dans mon cas, particulièrement "Derrière la faille").

En bref, Love Death & Robots est une nouvelle pépite qui prouve encore fois que, en matière d'animation, Netflix n'a pas peur de se mouiller, et surtout, que Netflix "pèse lourd dans le game".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1306 fois
17 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Oka-Pompadour Love, Death & Robots