Série d'anticipation imaginaire autour de l'amour, de la mort et de la robotique (sachant que je n'ai pas de prédisposition pour la SF) dont la qualité de l'épisode fluctue énormément d'un épisode à l'autre (le réalisation et la direction artistique différent à chaque fois). J'ai beaucoup aimé 3 épisodes sur 5 et profondément détesté les autres.
Lire l'avis à propos de Love, Death & Robots
La-bas, Dérision et Richesse (LDR)
Enfin une série d'animation riche et diversifiée. Elle me fait penser à "la 4ème dimension" qui avait révolutionné le genre fantastique dans les années 50-60. Évidemment, tous les épisodes ne se valent pas, mais quelle inventivité, quelle imagination ! Et puis savoir créer un monde, une ambiance en quelques minutes: bravo les artistes !
Lire la critique de Love, Death & Robots
Critique de Love, Death & Robots par Arnaud Neny
Des petits concepts délires et assez bien fait, assez trash et surtout libérés.
La seconde saison est beaucoup trop inégale (et courte), avec des courts excellents, et d'autres totalement minables.La troisième saison excellente si ce n'est le dernier épisode. Celui avec les mini zombies est fabuleux.
Lire la critique de Love, Death & Robots
beau et vide à la fois
Si techniquement les animations 3D de ses courts touchent à la perfection, la plupart des histoires sont d'une banalité qui m'interroge sur le devenir de l'imaginaire collectif. C'est vraiment tout ce qu'on peut faire ? À part 3 épisodes qui m'ont surpris par leur final, je me suis bien ennuyé à travers ces 18 courts métrages.
Lire l'avis à propos de Love, Death & Robots
Varié, riche, multiforme
Excellente série d'anthologie qui couvre toute la palette des techniques d'animation, Love,death & robots mérite le détour. Toutes les séquences ne se valent pas, certes, mais chacun y trouvera son plaisir.
A voir !
Lire l'avis à propos de Love, Death & Robots
Critique de Love, Death & Robots par CédricY
Spécial et inégal
Je n’ai apprécié que 1 des courts métrages du tout.
J’ai été choqué par 2 au niveau de la cruauté mise en image.
Le reste est juste morbide.
Une expérience que je ne recommande pas sauf l’épisode des 3 robots. S01E02 Les trois robots
Lire l'avis à propos de Love, Death & Robots
Inégal
Cette série de courts-métrages d'animation assez vitaminée, épicée, toujours violente, et d'une grande diversité esthétique ressemble à un Twilight Zone d'aujourd'hui. Ca se grignote sans déplaisir. L'inégalité étant largement compensée par la cacophonie d'ensemble.
Lire l'avis à propos de Love, Death & Robots
Où sont les scénaristes ?
Série très frustrante car, si certains épisodes proposent de beaux univers visuels, je n’en ai vu pour l’instant aucun avec un scénario qui tienne la route. C’est généralement stupide et/ou vide... cousu de fil blanc et/ou avec un message pseudo-philosophique de bas niveau.
Lire l'avis à propos de Love, Death & Robots
Un peu de love, beaucoup de morts et pas mal de robots
L’avantage de Sonnie: 9/10
Les trois robots: 8/10
Le témoin: 10/10
Des Fermiers Équipés: 7/10
Un vieux démon: 6/10
La revanche du yaourt: 5/10
Derrière la faille: 8/10
Bonne Chasse: 8/10
La décharge: 6/10
Métamorphes: 4/10
Le coup de main: 8/10
Les Esprits de la nuit: 6/10
Lucky 13: 5/10
L’œuvre de Zima: 7/10
Angle Mort: 5/10
L’âge de Glace: 7/10
Histoires Alternatives: 6/10
Une Guerre...
Lire la critique de Love, Death & Robots
Un coup d'épée dans l'eau
Plutôt qu'une anthologie thématique d'auteur à la "Animatrix", on a affaire à une compilation de courts métrages très pauvres sur le plan esthétique, principalement en CG, très prévisibles sur le plan scénaristique et parfois putassiers. Le seul à sauver est le Zima Blue de Robert Valley, très réussi sur tous les plans et dans une moindre mesure The Witness pour la technique.
Lire la critique de Love, Death & Robots