Pour faire simple, la trilogie donnait vie à des personnages qui ne nous ont jamais lâché, m'a fait aimer des acteurs que je n'appréciais pas avant (Sean Bean, Viggo Mortensen, Elijah Wood, Liv Tyler, rien que ça), ou qu'on ne connaissait pas (Karl Urban, Andy Serkis etc...). Tous avaient en commun un destin qui les forçaient à intégrer l'histoire malgré leur désir de vivre tranquille, peinard.

La série annonce tout de suite la couleur, des acteurs qui savent que c'est le rôle de leur vie et qu'il ne faut pas se louper, des personnages qui ont envie d'être là, qui savent qu'il y a un os sous terre quelque part et qui n'en démordent pas, ils vont le trouver. Bref, c'est dans l'air de notre temps, les héros sont conscient d'en être avant de se le prouver, c'est moins humble et ça donne envie de distribuer des claques.

Je regarderais sûrement le truc en entier parce que j'ai déjà pu apprécier la Nouvelle Zélande, et puis que j'en ai marre des sites de streaming, je passe plus de temps à chercher qqchose de potable que de regarder. C'est aussi dans l'air du temps.

Toshiba
3
Écrit par

Créée

le 3 sept. 2022

Critique lue 1.5K fois

16 j'aime

5 commentaires

Toshiba

Écrit par

Critique lue 1.5K fois

16
5

D'autres avis sur Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir

Du même critique

Fantômes contre fantômes
Toshiba
10

Je crois qu'on tient là le numéro 1

Mes plus grands fans sont au courant, j'ai habité quelques années en Nouvelle Calédonie. Une fois arrivé là bas, il aurait été dommage de ne pas visiter la Nouvelle Zélande. Si vous regardez sur une...

le 24 juil. 2020

17 j'aime

6

Mourir peut attendre
Toshiba
7

Show must go on

A Night at the Opera Deux films au cinoche en 15 jours, deux poids lourds un truc hyper hype que je n''ai pas apprécié et un truc pourri que je note relativement bien. Autant pour Dune, ça me...

le 6 oct. 2021

16 j'aime

19