Hollywood
6.8
Hollywood

Série Netflix (2020)

Voir la série

Ça faisait quelque temps que je n’avais pas été aussi enthousiasmée par les nouveautés Netflix mais lorsque j’ai vu qu’une mini-série sur l’Âge d’or d’Hollywood allait sortir et qu’elle avait été créée par Ryan Murphy et Ian Brennan, j’ai commencé à compter les jours jusqu’à sa diffusion. Je ne voulais pas avoir de grosses attentes pour ne pas être trop déçue si jamais elle n’était pas à la hauteur et finalement… On dirait que les mini-série ont la cote puisque c’est de nouveau un coup de cœur !


On peut dire que le travail de Ryan Murphy est tout ce qu’il y a de plus hétéroclite. Du milieu délirant de la chirurgie esthétique dans Nip/Tuck, la vie et les rêves d’élèves membres d’une chorale de lycée dans Glee, l’univers horrifique de American Horror Story à la docu-fiction American Crime Story, il y a une marge ! Point commun : ce sont toutes des séries à succès mettant en scène des acteurs talentueux. Hollywood ne fait pas exception.


Au début, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre : le réalisateur a-t-il décidé de relater des faits réels ou de créer une histoire de toute pièce qui aurait pu se produire durant ce que nous appelons l’Âge d’or d’Hollywood ? Et bien, un peu des deux en fait !


giphy-13


Il n’y a pas vraiment de personnage principal. Bien sûr, on pourrait croire que Jack Castello (David Corenswet), le premier personnage dont on suit le parcours, le serait mais très vite on s’intéresse de près à d’autres personnages : Archie Coleman (Jeremy Pope), jeune afro-américain qui rêve de devenir scénariste; Raymond Ainsley (Darren Criss) jeune réalisateur métis; sa compagne Camille Washington (Laura Harrier), actrice afro-américaine qui souhaite enfin avoir un rôle digne, Claire Wood (Samara Weaver) qui veut percer en tant qu’actrice pour son talent et non pour ses liens familiaux avec le PDG du studio. Puis nous avons Roy Fitzgerald (Jake Picking) qui lui aussi souhaite devenir un acteur reconnu sans que son homosexualité soit un obstacle.


Toutes ces profils aussi différents les uns des autres font que le spectateur n’a pas de mal à se retrouver en eux. Ils sont tous un objectif en commun : réaliser leur rêve.


(Le reste de ma critique ici)

OnceUponATam
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 16 avr. 2021

Critique lue 92 fois

OnceUponATam

Écrit par

Critique lue 92 fois

D'autres avis sur Hollywood

Hollywood
ClémentRL
1

Critique de Hollywood par Clément en Marinière

Depuis que Tarantino en a fait son nouveau cheval de bataille, le révisionnisme a le vent en poupe. Pas tout à fait dystopie, puisqu'il place le basculement historique à l'embouchure de son récit...

le 7 mai 2020

22 j'aime

2

Hollywood
Edo
5

Plaisir coupable... trop coupable

Parmi les points positifs, citons que la série est prenante et agréable à regarder. Ce qui la gâte au point de la rendre franchement dérangeante est sa fin, donc SPOILERS AHEAD.

Par

le 8 mai 2020

17 j'aime

1

Hollywood
Cortex69
9

Critique de Hollywood par Cédric Moreau

Nip/Tuck, Glee, Americain Horror Story, The Politician (entre autres) : Ryan Murphy a depuis longtemps fait ses preuves dans le monde des séries. Aussi, lorsque Netflix a annoncé avoir signé un...

le 2 mai 2020

14 j'aime

Du même critique

La Forme de l'eau
OnceUponATam
10

Magnifique

Ça m’arrive très rarement mais il y a des films comme ça pour lesquels j’ai le pressentiment qu’ils vont énormément me plaire dès la première fois que j’en vois les images dans les bandes-annonces et...

le 16 avr. 2021

1 j'aime