A l'heure où j'écris cette critique, seule la moitié de la première saison a été diffusée, soit 26 épisodes.

Un mot, une recommandation? C'est très bien.
Bon, ceux qui me connaissent savent peut-être que j'ai longtemps joué au jeu du même nom, au point de le connaître pratiquement avant "tout le monde", du coup mon avis est êut-être pas très objectif.

Je dirais donc, Dofus: aux trésors de Kérubim, est une série drôle, rythmée, qui n'hésite pas à maltraiter ses personnages dans un univers haut en couleur. Elle ne reproduit pas l'erreur de Wakfu (la série) de trop se prendre au sérieux, et se laisse aussi bien regarder par les connaisseurs de l'univers (au risque qu'ils repèrent quelques libertés prises, mais ça n'enlève rien à son charme), que par ceux qui découvrent.
De plus, fait rare dans une adaptation: cette série transpose parfaitement l'état d'esprit du jeu, dans le sens, où si on était fan de l'écriture du jeu, de ses vannes et jeux de mots quasiment omniprésent, on devrait pas être déçu par la série.

Le seul petit "défaut", si c'en est un, vient de la structure narrative des épisodes, toujours sous la forme "Il se passe un truc/Joris trouve un objet => Papi Chat raconte l'histoire", mais je vous rassure, c'est pas autant formaté que peut l'être une série comme Pokemon.

Bref, Dofus : Aux trésors de Kérubim est une bonne série, qui mérite autant l'attention qu'un Bob l'Eponge, Adventure Time, Gumball, ou encore Regular Show.
Les épisodes sont en ligne gratuitement la semaine d'après la diffusion sur le site officiel, et en attendant les dvd, Internet est votre ami ;)
Jibece
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 26 juin 2013

Critique lue 1.9K fois

5 j'aime

1 commentaire

Jibece

Écrit par

Critique lue 1.9K fois

5
1

Du même critique

Dofus, aux trésors de Kerubim
Jibece
9

Critique de Dofus, aux trésors de Kerubim par Jibece

A l'heure où j'écris cette critique, seule la moitié de la première saison a été diffusée, soit 26 épisodes. Un mot, une recommandation? C'est très bien. Bon, ceux qui me connaissent savent peut-être...

le 26 juin 2013

5 j'aime

1

BloodRayne: Betrayal
Jibece
7

Du BTA sauce Castlevania

Bon, j'vais essayer d'aller à l'essentiel pour cette critique: On nous vend un beat'em'all se déroulant dans un univers à la Castlevania, et qu'est-ce qu'on a? Un beat'em'all se déroulant dans un...

le 9 sept. 2011

4 j'aime

3

Lucidity
Jibece
7

Critique de Lucidity par Jibece

Entre deux remakes de Monkey Island, la partie "Workshop" de Lucas Arts nous a offert l'année dernière Lucidity, un jeu de plate-forme à scrolling forcé. Toutefois, à la grande différence des jeux de...

le 23 juin 2010

4 j'aime

1