Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba - Le Quartier des plaisirs, des émotions fortes

Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba - Le Quartier des plaisirs (également appelé Kimetsu no Yaiba : Yūkaku-hen) est la deuxième saison de Demon Slayer. J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR sur Wakanim.


L'histoire fait directement suite de la dévastation de l'incident du train. Bien qu'ils aient le temps de récupérer, un démon vicieux, provenant de la 6ème Lune Supérieure Daki et Gyūtarō, terrorise les femmes séduisantes du quartier des divertissements de Yoshiwara. Tengen Uzui, le Pilier du son, en compagnie de ses trois épouses, sont sur l'affaire. Cependant, lorsqu'il perd rapidement le contact avec ses épouses, Tengen craint le pire et fait appel à Tanjirō Kamado, Zenitsu Agatsuma et Inosuke Hashibira pour infiltrer les maisons les plus importantes du quartier et ainsi localiser le démon dépravé du Rang Supérieur.


De manière générale, je trouve que cette deuxième saison reste sur une base très élevée par rapport à la première saison et du film. J'aime beaucoup les apparitions de nouveaux personnages, dont Shinjurō et Senjurō Rengoku, les épouses Tengen, Makio, Suma et Hinatsuru, la 6ème Lune Supérieure Daki et Gyūtarō. Tout comme le film, on peut penser que cette deuxième saison est une simple suite sans intérêt avec exclusivement des combats et un scénario inexistant, mais ce n'est mal connaître l'œuvre. Ayant lu tous les tomes du manga (manga et scan), l'adaptation de la deuxième saison par rapport au manga est un sans faute. De plus, outre le fait que dès l'épisode 1, il y a une brève apparition de Muzan Kibutsuji et de l'annonce de la mort musclé de Kyōjurō par son père Shinjurō, c'est “seulement” à l'épisode 11 qu'il y a un flashback très interessant des Rang Supérieur Daki et Gyūtarō. Pour Daki :


Aussi connue sous le nom de Warabihime en tant qu'Oiran, ou par son vraie prénom Ume. Elle est née dans le quartier Rashomongasi, dans la classe la plus basse du quartier des plaisirs. Daki est élevée par son frère ainé Gyūtarō, en raison de l'instabilité mentale de sa mère. En tant que courtisane, elle est séduisante. Elle est devenue une démone à 13 ans, d'où le fait que, après une centaine d'années, elle garde des tendances enfantines. En tant que démone, Daki est fière, sadique et puissante, au point de prendre plaisir à jouer avec ses victimes avant de les achever. Cependant, sous sa personnalité malveillante, son attitude gâtée et son égoïsme, Daki possède un amour sincère pour son frère aîné. Malgré le fait qu'est une 6ème Lune Supérieure, Daki est très adorable !


Concernant ses dernières pensées, malgré les tentatives de Gyūtarō de couper les liens avec elle et de l'envoyer au paradis, Ume refuse obstinément d'abandonner son grand-frère, même si elle sera en enfer avec lui. Elle lui rappelle en larmes que, peu importe ce qui leur arrive, ils sont plus forts ensemble et lui promet que, peu importe le nombre de fois où elle mourra et renaîtra, elle sera toujours sa petite sœur.


Et Gyūtarō :


Gyūtarō est né dans la pauvreté, dans la classe la plus basse du quartier des plaisirs. Sa mère prostituée la battait souvent, y compris avant même sa naissance, en raison d'une tentative de fausse couche présumée, car elle n'avait pas les moyens de le nourrir. Ses efforts se sont avérés vains lorsqu'elle est décédée de la syphilis. Par cette raison, en plus des divers tragédies qu'il a vécues en tant qu'humain, il se définit comme étant cruel, mesquin et envieux de tous ceux qui ont la chance d'avoir une vie meilleure que la sienne.
Malgré son comportement détestable, Gyūtarō éprouve un amour sincère pour sa jeune sœur, Daki. Ayant élevée lui-même, cet amour fraternel est si fort que, bien qu'il soit devenu un démon et qu'il ait presque oublié sa vie d'humain, il conserve un attachement considérable pour elle. De ce fait, il a tendance à la gâter occasionnellement.


Concernant ses dernières pensées, Gyūtarō ne regrette pas les choix qu'il a faits tout au long de sa vie, notamment celui de devenir volontairement un démon. Cependant, il déclare que le seul vrai regret qu'il a dans sa vie est sa sœur, de son vraie prénom Ume, montrant qu'au fond de lui, Gyūtarō regrette de l'influence négative et de la façon dont il l'a élevée. Au cours de ses derniers instants, Gyūtarō se demande si elle aurait pu avoir une vie plus heureuse s'il n'avait pas fait partie de sa vie. Il souhaite sincèrement qu'elle renaisse et qu'elle soit élevée par quelqu'un d'autre que lui, assumant complètement la responsabilité de toutes ses actions déplorables et montrant à quel point il l'aime.
Même dans la mort, Gyūtarō souhaite sincèrement une vie heureuse pour Ume en lui disant d'emprunter une autre voie que la sienne. C'est un personnage extrêmement intéressant car même s'il est démoniaque et de sa mauvaise fréquentation avec les personnes, il a tout de même un cœur, même le plus petit qu'il soit. Dans certains cas, les humains sont de vrais démons.
À propos du parallèle entre Daki/Gyūtarō et Tanjirō/Nezuko, ce sont deux grands frères attentionnés qui s'occupent de leurs petites sœurs et les portent sur leur dos. L'un élevé avec amour, l'autre élevé avec haine. Tous les deux étaient absents lorsque la catastrophe a frappé. L'un qui a été sauvé par un Hashira, l'autre qui a été sauvé par un démon. J'ai de l'empathie pour ces démons alors qu'ils n'ont rien demandé.
Ainsi, rare sont les animés où les antagonistes aient un lien tellement fort qu'il n'y a pas de rivalité entre eux. Gyūtarō ne peut pas avancer sans Daki et vice-versa, y compris après la mort.


L'animation et le chara-design sont toujours au top et garde en intensité en ce qui concerne le rythme des combats, notamment de l'épisode 6 à 10, qui sont magnifique ! Les transitions entre les scènes sont également toujours un délice pour les yeux ! Au niveau de la bande-son, j'adore le premier opening chanté par Aimer tout comme l'ending qui est très bel ! Pour finir, les seiyū restent au top. Bref, cette saison reste sur la même longueur d'onde que sur la première saison et du film, qui est toujours aussi plaisant à suivre ! C'est même selon moi la meilleure saison de Demon Slayer ! J'ai très hâte pour la troisième saison !

Elysion77
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les animés qui ont changé ma vision du monde et Les meilleures séries de 2021

Créée

le 31 juil. 2022

Critique lue 167 fois

6 j'aime

Elysion77

Écrit par

Critique lue 167 fois

6

D'autres avis sur Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba - Le Quartier des plaisirs

Du même critique

Yo-kai Watch
Elysion77
9

Yo-kai Watch, les esprits japonais, mes nouveaux amis (et ennemis)

Très bon jeu sur la 3DS ! J'ai joué à ce jeu en prêtant à ma cousine. Les points forts : un très bon graphismes (ressemble beaucoup aux derniers jeux d'Inazuma Eleven), un très bon...

le 9 févr. 2017

3 j'aime

Final Fantasy III (3D Remake)
Elysion77
8

Final Fantasy III, un sentiment de nostalgie de la série et de la DS

Bon jeu de Final Fantasy III sur DS. C'est mon premier FF sur DS. Les points forts : les graphismes sont correct (légèrement pixelisé), un bon gameplay (à la “Old-School”), la durée de vie (j'ai fini...

le 21 juil. 2016

3 j'aime

1

Spy x Family
Elysion77
10

Spy x Family, une famille d’espion hilarante ! (+ Part 2)

Spy x Family est un excellent Shōnen/Slice of Life et l'un de mes gros coups de cœur de l'année 2022 ! J'ai entièrement regardé l'animé en VOSTFR sur Crunchyroll, en suivant chaque épisode en...

le 27 mai 2023

2 j'aime