Saison 1
7.9

13 épisodes

(4 h 20 min)

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Filtrer

Saison 1

Saison 2

Saison 3

Saison 4

Saison 5

Épisodes

Modifier ma progression
Les égocentriques
7.3

S1 E1 Les égocentriques

La famille MORGENDORFFER (Jake, Hélène, Daria et Quinn) a déménagé de Highland (la ville où habitent Beavis et Butt-Head) vers Lawndale. Pour leur première journèe au lycèe, Daria et sa soeur Quinn ont droit à une visite guidée par la principale Ms LI, avant de subir un test psychologique. Quinn ne parle que de rendez-vous entre garçons et filles, de tenues ou de voitures de sports. Daria, quelque peu contrariée, expose à la psychologue son point de vue sur le test et finit avec "les chevaux sauvages galopant dans la prairie". Après un cours d'histoire passionnant avec Mr DEMARTINO qui lui reproche de faire du zèle, Daria rentre chez elle pour apprendre qu'elle doit suivre des cours de confiance en soi avec Mr O'NEILL. Elle y fait la connaissance de Jane LANE, et deviennent rapidement inséparables. Daria fait souffrir toute sa famille ensemble en les obligeant à manger dans un Pizza Forrest (une pizzeria au décor champêtre où des animaux chantent "de la joie, de la joie, de la joie"), avant de réussir le test de confiance avec Jane. Fier de leur prestation, Mr O'neill décide de les récompenser en remettant leur diplôme à Jane et à Daria devant tout le lycèe. Jane en profite pour jouer la comédie, puis Daria remercie sa soeur Quinn, qui n'apprècie guère puisqu'elle prétend être enfant unique.

Première diffusion : 24 février 1997

Frimes, mensonges et parano
7.2

S1 E2 Frimes, mensonges et parano

Pour remercier Daria de son aide pendant un cours d'arts plastiques, Brittany l'invite à une fête chez elle. Quinn, qui est également invitée, est gênée que Daria y aille, donc Daria décide d'y aller pour l'embarrasser. Jane convaint Daria de la suivre tout le temps, en disant que c'est une magnifique opportunité pour faire quelques moqueries et vont à la fête grâce à Trent qui les y amènent. Quinn est terrifiée que Daria soit venue a la fête et passe la plupart de son temps à se cacher dans la salle de bains ou derrière un tigre en céramique, pendant que les 3 J (Joey, Jimmy et Jeffrey) se battent pour elle. Pendant ce temps, Daria et Jane font le tour de la maison de Charles. Finalement la police arrête la fête et Daria, Jane et Quinn rentrent à la maison.

Première diffusion : 3 mars 1997

Très chère fac
7

S1 E3 Très chère fac

Daria et Quinn doivent effectuer une classe préparatoire pour le collège, avec l'obligation d'en visiter un. Elles choisissent d'aller au collège d'Hélène et Jake, le Middleton Collège. Jake essaye (vainement) d'être cool et de s'entendre avec les anciens du collège, pendant qu'Hélène regrette son enfance. Elles sont séparées durant la visite et Quinn s'arrête à une fête de confrèrie, pendant que Daria remplit les papiers d'engagement au collège. Quinn est élue "Reine des Cannettes", ce qui fait partir les MORGENDORFFER. De retour à la maison, la famille découvre que Quinn est acceptée au Manatee Collège en Floride. Jake, qui est horrifié par le fort coût d'admission à Middleton, est bouleversé... jusqu'à qu'ils lisent une ligne écrite en petit et découvre que Manatee n'a pas de classe et coûte 10 000 $ (65 000 francs francais; 14150 $ Can) par semestre. Daria décide d'abandonner les papiers du collège, parce que c'est trop de travail et surtout parce qu'Hélène refuse de lui laisser l'argent.

Première diffusion : 17 mars 1997

Le café des poêtes disparus
7

S1 E4 Le café des poêtes disparus

Quand le cybercafé de Lawndale est vandalisé, Mr O'Neill décide d'ouvrir le Café de Lawndale. Daria, qui a été obligée par Hélène de participer à une activité extra-scolaire ou de passer l'été dans un camp de musique, s'engage dans la vente. Jane et elle essayent de vendre des barres de chocolat au porte à porte, mais quand elles refusent d'en vendre à Mme Johansen (une personne enveloppée et hypoglycémique qui passe devant elle), Ms LI raconte à Daria qu'elle n'accordera aucun crédit pour son activité. Pour obtenir des fonds, Daria se présente au Café, et lit une histoire qu'elle a écrit spécialement pour l'occasion, histoire qui met en scène Melody Powers, super agente qui lutte contre le communisme, quelque soit ses formes, partout à travers le monde. L'enthousiasme de l'auditoire amène un rassemblement anti-communiste qui met fin au café.

Première diffusion : 10 mars 1997

Piège commercial
7.1

S1 E5 Piège commercial

La classe d'économie de Ms Bennett fait une excursion au nouveau centre commercial de Lawndale, le Supermarché du Millenium, et Daria et Jane ne sont pas enthousiasmées par l'idée d'y aller. D'ailleurs, Daria est malade et vomit durant le trajet, grâce à la route bosselée et au parfum de Brittany. Pendant une rencontre avec les cadres du centre, Jane éteint les lumières et révèle un mirroir sans tain. Le groupe était en train de faire une étude de marché en se basant sur la classe. Les cadres, en compensation, offrent un bon d'achat de 20 $ à chacun en échange de leur silence. Mais les bons ne sont valables que dans certains magasins. Jane utilise le sien dans un salon de coiffure et Daria entre dans un magasin de Doo-Dad (un magasin de farces et attrapes) dont elle est la 10 000 ème cliente, elle est donc photographiée avec tout le personnel du magasin et repart avec des cadeaux. A la foire alimentaire, Daria et Jane recontrent Quinn, qui a séchée les cours avec les autres membres du Club de mode. Quand Daria menace de le dire à leurs parents (car Quinn n'est pas autorisée à se rendre au supermarché), Quinn accepte de faire toutes les besognes de la maison pendant un mois.

Première diffusion : 24 mars 1997

Un modèle à ne pas suivre
7

S1 E6 Un modèle à ne pas suivre

Claude et Romonica, une paire de recruteurs de l'agence de mannequin Amazon, visitent Lawndale de façon à repérer de potentiels top-models. Quinn est sélectionnée comme candidate, et Hélène et Jake (malgré son jugement) la laissent participer à la classe spéciale qu'animent Claude et Romonica. Daria va à l'auditorium avec Jane pour garder un oeil sur Quinn et elles sont surprises quand elles voient arriver Trent qui dit qu'en tant que musicien, il a besoin d'observer des types de modèles. Pendant la séance de pose, Claude et Romanica demandent aux filles d'enlacer les garçons qui sont torses nus. Quand Ms LI s'aperçoit de la situation, elle fait immédiatement arrêter la classe. A l'assemblée de l'école le lendemain, le discours de Ms LI, sur les évenements liés a l'agence de mannequins, est interrompu un groupe de mercenaires qui viennent effectuer un recrutement dans l'école; le tout, filmé par une chaîne de télé. Quinn est vexée, parce qu'elle croit avoir été engagée comme top-model, mais à la surprise de tous, c'est Kévin qui a été choisi. Mais Claude et Romanica regrettent leur choix au moment de la 1ere séance de photos.

Première diffusion : 31 mars 1997

Des souris et des mômes
7

S1 E7 Des souris et des mômes

Pendant un cours de sciences naturelles, Ms BARCH vante les mérites du conditionnement chez les les êtres vivants en prenant l'exemple d'un rat. Pour un devoir, Brittany doit faire équipe avec Upchuck, tandis que Daria et Ké vont travailler ensemble. Upchuck fait chanter Brittany et lui fait faire tous ses travaux ménagers. Pendant que Kévin regarde la télé et que Quinn s'occupe beaucoup de lui, Daria construit le labyrinthe nécessaire au conditionnement d'une souris, objet du devoir. Devenue populaire depuis qu'elle travaille avec Kévin, Daria doit faire face à un imprévu, Brittany, jalouse, a volé la souris et l'a confié à son petit frère. Pendant ce temps, Quinn drague ouvertement Kévin et s'amuse du désespoir de Brittany, alors que celui-ci ne s'intêresse qu'aux matchs de football sur le cable. Daria, qui a découvert que c'est Brittany qui a volé la souris, la récupère en échange de Kévin. Ou plutot la promesse de ne plus lui courir après. Upchuck et Brittany obtiennent, grâce aux brillantes explications de celle-ci, un zéro pointé. Daria met à profit le parfait conditionnement de la souris, qui a est terrorisée après le traitement du petit frère de Brittany, pour obtenir un A+ (20 sur 20). Kévin obtient pour sa part la moyenne, ce qui le réjouit. A la fin du cours, il demande à Daria si elle peut... inviter Quinn à une fête.

Première diffusion : 7 avril 1997

Les délices du baby-sitting
7.4

S1 E8 Les délices du baby-sitting

Quinn doit sortir et elle demande à Daria de s'occuper de son boulot de baby-sitter. Daria, qui déteste le Baby-sitting refuse, avant d'accepter tout de même parce qu'elle a le choix entre çà et la "Thérapie Nocturne des Couples" dont Jake et Hélène sont les hôtes ce soir. De plus, elle estime qu'elle aura du temps pour écrire une nouvelle. Elle n'a pas compté sur Tad et Tricia GUPTY, qui sont toujours de parfaits enfants, qui aiment regarder le Forecast Channel (chaine de TV éducative), se brosser les dents, et apprendre de noveaux mots de vocabulaire. Jane vient finalement à son secours, mais pas avant les enfants n'ait fait briller les bottes de Daria et n'aient tressé ses cheveux à la "Fifi Brindacier" (nattes de chaque côtè). Elles lisent aux enfants des contes de fées, les laissent regarder "Triste Monde Tragique" (après que Jane ait déverouillée la protection parentale du câble) et apprennent aux enfants à penser par eux-mêmes, ces derniers déclarent à Daria qu'elle est leur baby-sitter favorite. De retour au lycèe, Daria écrit une nouvelle basée sur le lavage de cerveau intitulé "Ma Nuit Chez Les GUPTY".

Première diffusion : 14 avril 1997

Belle à tout prix
7.3

S1 E9 Belle à tout prix

Kévin, salement amoché, est ignoré par les passants dans la rue, alors qu'il dit bonjour à tout le monde. En fait, c'est une expérience décidée par Mrs BARCH pour montrer à la classe de Daria les réactions des gens vis-à-vis de l'apparence des autres. Quinn doit affronter le nouveau nez de Brooke, qu'elle a fait refaire par le docteur SHAR. Tandis que Kévin doit continuer son expérience, Daria est convoquée à l'infirmièrie pour raccompagner Quinn. En fait celle-ci a besoin de Daria et de son honnêteté pour son rendez-vous avec le Docteur SHAR. Quinn est dépitée car ses amies pensent que Quinn n'est pas "assez futile pour s'intéresser à son apparence", mais Quinn est bien déterminée à leur prouver le contraire. Le docteur SHAR examine Quinn et refuse de lui refaire son nez, mais pour 6.000 $ elle peut entiérement la remodeler (avec des pommettes, des fossettes, des lèvres pulpeuses et une nouvelle coiffure). Puis le Docteur SHAR se tourne vers Daria et lui propose de la faire ressembler à Quinn, avant de lui donner une paire de faux seins, le "rêve" de Daria. Quinn cherche désespérement une solution pour pouvoir être opérée et commence une collecte auprès de ses camardes du lycèe et des professeurs. Malheureusement, les gens sont égoïstes et refusent de financer l'opération de Quinn. Daria montre ses faux seins à Jane, puis à Chuck qui demande ce que c'est avant de s'enfuir en hurlant. Quinn, qui risque d'être exclue du Club de Mode, cherche à corrompre Daria. Sandy, Tiffany et Stacey se sont faites refaire le nez au grand dam de Quinn. Daria réconforte sa soeur en lui disant qu'elle "est parfaite" et qu'elle n'a pas de besoin de chirugie esthétique. Quinn, rassénée, croise Stacey et Tiffany qui se tiennent le nez et lui apprennent que le nez et les lèvres de Brooke se sont effondrées. Quinn, heureuse, rentre chez elle et raconte toute l'histoire à sa mère. Pendant ce temps, Kévin prolonge son expérience, cette fois-ci en donnant 5 $ à tous ceux qui lui disent bonjour.

Première diffusion : 16 juin 1997

L'affaire Morgendorffer
7.5

S1 E10 L'affaire Morgendorffer

Quand Daria et Quinn rentrent tard à la maison, Hélène apparaît avec une sèrie de nouvelles lois, instaurant un strict couvre-feu. Quinn désobéït le soir même en sortant et se fait punir car son histoire de groupe d'étude ne tient pas la route. Plus qu'énervée, Héléne s'inspire de sa profession et crée un tribunal familial pour choisir la punition, elle s'occupe de l'accusation, Jake étant le juge. Daria et Quinn sont consignées pour un mois; pour tuer le temps, Daria lit beaucoup et joue à des jeux de société avec ses parents, pendant que Quinn hésite entre bouder et parler au téléphone avec ses amies et son ami virtuel. Durant ce temps, une rumeur court à l'école disant que Daria serait maltraitée. Jane amène Jodie, qui est inquiète, chez les MORGENDROFFER pour lui prouver que Daria va bien et qu'elle n'est pas soumise à des expériences par ses parents. Daria, qui en a marre, décide de se rendre à un match de Hockey qui oppose les professeurs entre eux et dont le principal enjeu concerne Mr Demartino et sur son temps de présence. Daria retoune à la maison et est confrontée à la colère de ses parents, mais elle trouve un accord avec ses parents et le respecte.

Première diffusion : 30 juin 1997

Sur la route de Palooza
7.4

S1 E11 Sur la route de Palooza

Daria regarde "Triste Monde Tragique" chez Jane, pendant que celle-ci est en pleine création artistique grâce à son superbe blaster ionique (un pistolet à colle). Soudain, une des oeuvres de Jane s'effondre, terrassée par un riff dévastateur de Trent (Jane : "Vous ne pourriez pas jouer plus fort ?" Trent : "Ben non, on est déjà à fond"). Celui-ci répète "L'ange noir venu du froid" avec Jessy, un des membres du groupe "Spirale Mystic". Daria pense à réécrire son prénom avec un Y pour faire plus branché, en relation avec la volonté de Trent qui veut trouver un nouveau nom pour son groupe. Jane convainc Daria de l'accompagner au Festival Alternatif de Palooza avec Trent et Jessy, qui doivent y donner un concert. Quinn, de son côté, se rend aussi au Festival avec le Club de Mode, Kévin, Britanny, Jodie et Mack; mais leur chemin se perd dans les méandres des soldes dans un centre commercial. La route se passe bien (avec des ornières, du beurre de cacahuète, une abeille et une halte pipi, ainsi qu'une casse de lunettes, le tout uniquement pour Daria) avant la panne dramatique. Jane et Jessy vont chercher de l'aide, pendant que Daria et Trent gardent le van. Trent s'interroge sur son avenir (l'accord de Ré mineur en 7ème, ses tatouages, le succés de son groupe,...). Jane et Jessy ont fait chou blanc; Jane, qui n'abandonne jamais son pistolet à colle, colmate la fuite et tout le monde regagne Lawndale dans une douce mélancolie. Jake et Hélène ont passé une journèe de rêve au milieu des pain-cakes et des mots doux.

Première diffusion : 7 juillet 1997

Nature, sweet nature
7.4

S1 E12 Nature, sweet nature

Daria et Jane vont passer toutes les deux passer un week-end agréable et génial. Daria va camper avec ses parents, Jake et Hélène, et sa soeur Quinn. Jane et son frère Trent sont envoyés en mission par leurs parents : les représenter dans une réunion de famille, qui réunit tous les LANE dans un trou perdu. Jane et Trent rencontrent leur tante Bernice dans l'avion qui les emmènent vers un week-end passionnant. Daria installe le campement avec ses parents et Quinn avant de finir la soirée sur un concours d'histoires terrifiantes. Jane et Trent sont enfin arrivés à la maison où a lieu la réunion de famille et rencontrent l'oncle Max et leur grand-mère pendant l'apéritif. L'heure de dormir arrive, mais au grand dam de Jane et Trent, ils sont plusieurs par chambre et surtout ils sont réveillés très tôt (7h du mat' un samedi) pour aller effectuer une partie de croquet. La famille MORGENDORFER est maintenant réveillée et décide de s'offrir un petit déjeuner frugal constitué de baies rouges, Daria décline l'invitation et Jake voit là un habile subterfuge pour se réserver au repas du midi ("épis de maïs à la Jake MORGENDORFER"). Il se trouve que ces baies ont des effets hallucinatoires, Jake est le premier souffrant puis Hélène et enfin Quinn. Daria reste calme et cherche une solution pour contacter le monde extérieur quand soudain le côté hypocrite de Hélène se revèle, celle-ci ayant emporté son portable. Daria contacte les secours ("Allo les urgences, c'est urgent.") et un hélicoptère les ramène à la civilisation. De retour chez elle, Daria téléphone à Jane,Trent et celle-ci ont quitté la réunion en empruntant la voiture de leur tante Bernice. Jake reçoit la facture du rappatriement et sa maladie réapparaît.

Première diffusion : 14 juillet 1997

La nana déprimée
8.1

S1 E13 La nana déprimée

Après la journèe consacrée aux photos de classe (qui éclate toujours Quinn, et permet à Daria de choisir un magnifique fond pour la photo individuelle), c'est un grand jour au lycée de Lawndale, le grand Tommy SHERMAN, ancienne vedette de l'équipe de football (américain) revient. Tommy est connu pour sa modestie et son jeu collectif, mais aussi pour ses talents de séducteur. Après avoir dragué plusieurs filles du lycée dont Brittany, le grand Tommy rencontre Kévin et Mack; Kévin lui apprend qu'il est "son plus grand fan", la réponse de Tommy est cinglante (ou débile à vous de choisir): "les autres sont des pygmèes" avant qu'il n'éclate de rire en remarquant la carrure de Kévin. Plus tard, Tommy, accoudé au casier de Daria, est apostrophé par Daria et Jane, reste égal à lui-même et fait des propositions à Jane mais celle-ci refuse en souhaitant sa mort. Tommy s'en va admirer son "poteau de but" qui lui tombe dessus et le tue. Tout le lycée est troublé par cette disparition soudaine et glorifie Tommy en le présentant comme un être intelligent et modeste, à l'opposé de ce qu'il était vraiment. Daria, qui est évitée par Jane car elle se sent responsable de la mort de Tommy, doit répondre aux questions existentielles de Brittany, Kévin et de Mr O'neill et apprend par la même occasion qu'elle est déprimée. Daria va chez Jane, Trent lui ouvre la porte et discute avec elle avant d'insister pour qu'elle monte. Jane, surprise, se réconcilie avec Daria. Le lendemain, au lycèe, Sandy vient voir Daria et lui demande un conseil au sujet de son chat Peluche qui a farfouillé dans son maquillage, Daria résout son problème en lui demandant 10 dollars et se promet d'en demander 20 la prochaine fois.

Première diffusion : 21 juillet 1997