Dire que Community s'apprécie proportionnellement au degré de connaissance de la culture populaire américaine est partiellement faux. S'il est indéniable que le fonctionnement ultra-référentiel de la série demande au spectateur une connaissance minimale du paysage audiovisuel américain, il est en revanche très restrictif de définir Community comme son abécédaire.
Elle l'est, mais elle est...
Lire la critique de Community
Common E.T.
Community démarre mollement avec une entrée en matière bien artificielle par la constitution du groupe d’étude tellement hétéroclite que cela en devient suspect. Et puis, au fur et à mesure de la saison 1, on découvre quelques épisodes spéciaux (Halloween notamment), véritables pépites d’humour et de rythme (personnellement, sans les sous-titres j’étais perdue).
Les personnages, totalement...
Lire l'avis à propos de Community
"This is totally meta"
Pensez à Barney Stinson.
Pensez à Sheldon Cooper.
Pensez à Dwight Schrute.
Pensez à JD.
Mais maintenant, oubliez-les. Car oui maintenant il y a Abed Nadir. Abed est capable de tout, voilà sa force. Fan de séries tv, il va même jusqu'à commenter les évènement de l'épisode en cours et analyser les actions des autres personnages selon des mécanismes de séries. La mise en abyme parfaite.
Enfin...
Lire l'avis à propos de Community
Summer's almost gone
DAN HARMON IS BACK FOR THE FIFTH SEASON BABY ! MAN IS GOOD !
EDIT en préambule : Bon, c'est réglé, la saison 4 n'existe pas. C'est scénaristiquement mou, cliché, la réalisation est plate, comme fatiguée des excès réjouissants de la saison précédente, les gags rebondissent comme une balle de ping pong tombée dans une motte de beurre avariée. On sent bien l'effort de conserver le ton...
Lire la critique de Community
J'aime pas les critiques non-construites, non-rédigées, sous forme de listes, ou faisant appel à des private jokes que les non-spectateurs de l'oeuvre ne comprendront pas.
Il fallait donc que j'en fasse une. Pour l'exception à la règle.
Community, c'est de la boulette, entre autres pour toutes ces raisons :
Le recul sur l'univers de la sitcom (l'épisode...
Lire l'avis à propos de Community
Retour à la fac
J'ai découvert que cette série que j'ai souvent vue dans des tops 10 était sur Netflix alors j'ai enchainé les épisodes et on peut dire que j'ai était conquis dès les premières minutes.
Le concept est cool, On va suivre Jeff Winger avocat mais son diplôme qu'il a obtenu à l'université Columbia n'est pas vraiment légal pour éviter d'être radié du...
Lire l'avis à propos de Community
Abed.
Community aurait eu 10 de ma part s'il n'y avait pas eu cette saison 4. Cette saison qui a foutu la merde et qui s'est déroulée sans son créateur/showrunner Dan Harmon. Fort heureusement,le bonhomme sera de retour pour la saison 5.
Community c'est l'histoire de 7 personnes liées par un groupe de soutien dans un "community college". On y suit leurs déboires, leurs délires (et il y en a à la...
Lire la critique de Community
Pop-pop (culture)
Je ne regarde jamais de séries. Certainement à tort. J'ai toujours pensé que le format hautement chronophage et les hordes de téléspectateurs au regard vide, la bave suintant au coin des lèvres en attendant l'épisode enfin tant espéré où Jason va se déclarer auprès de Brenda avaient un effet des plus rébarbatif.
Mais ça, c'était avant.
Il est de ces journées moroses et tristes où un désir de...
Lire la critique de Community
Donde esta la biblioteca ?
Alors que How I met your mother est passé du statut de 'Friends des années 2000' à celui de 'sous-Dawson', il a fallu trouver une série pour combler le vide d'épisodes courts et percutants.
De prime abord, Community use de toutes les ficelles classiques d'une sitcom américaine : un décor de faculté, une brochette multiethnique de personnages aux caractères variés, un fil conducteur qui se limite...
Lire la critique de Community
Série pas si commune
Contrairement à son apparence, superficielle, caricaturale, semblant déployer aussi peu de volonté que le charisme dont seraient dotés ses personnages, Community détonne, surprend, charme, et force respect et admiration.
Jouant avec tous les codes télévisuels depuis les années 80, la joyeuse bande du groupe d'études de la fac publique enchaîne les épisodes à un rythme effroyable de qualité et...
Lire la critique de Community