Dire que Community s'apprécie proportionnellement au degré de connaissance de la culture populaire américaine est partiellement faux. S'il est indéniable que le fonctionnement ultra-référentiel de la série demande au spectateur une connaissance minimale du paysage audiovisuel américain, il est en revanche très restrictif de définir Community comme son abécédaire.
Elle l'est, mais elle est beaucoup plus que ça. Community utilise le langage télévisuel pour mieux le retourner contre lui. C'est...
Lire l'avis à propos de Community
183
14
Unfunny
La grosse déception.
Alors oui forcément, quand la moitié du globe m'a annoncé que c'était une série excellente et que t'étais mort de rire du début à la fin, ca m'a forcément orienté avant même de commencer la série.
Oui, aussi, j'ai peut-être été mal habitué avec la télévision britannique, dont le format court empêche les pertes de rythme et les épisodes pourris.
Oui, je l'admets, j'aime bien les séries un peu alternatives et je DOIS m'accrocher à de chouettes personnages pour pouvoir tenir...
Lire la critique de Community
65
42
Critiques : avis d'internautes (294)
Community
Tri :
recommandées
positives
négatives
plus récentes
Common E.T.
Community démarre mollement avec une entrée en matière bien artificielle par la constitution du groupe d’étude tellement hétéroclite que cela en devient suspect. Et puis, au fur et à mesure de la saison 1, on découvre quelques épisodes spéciaux (Halloween notamment), véritables pépites d’humour et de rythme (personnellement, sans les sous-titres j’étais perdue).
Les personnages, totalement...
Lire la critique de Community
#andamovie
Diffusée pendant cinq saisons sur NBC à partir de 2009, puis déprogrammée et sauvée pour une sixième (et probablement dernière) saison par Yahoo, Community est un incontournable pour tout amateur de série. Malmenée par des passages à vide et une saison 4 qui a failli lui être fatale (et qui fait que la série est constamment sur un siège éjectable depuis), cet OVNI du paysage de la...
Lire la critique de Community
"This is totally meta"
Pensez à Barney Stinson.
Pensez à Sheldon Cooper.
Pensez à Dwight Schrute.
Pensez à JD.
Mais maintenant, oubliez-les. Car oui maintenant il y a Abed Nadir. Abed est capable de tout, voilà sa force. Fan de séries tv, il va même jusqu'à commenter les évènement de l'épisode en cours et analyser les actions des autres personnages selon des mécanismes de séries. La mise en abyme parfaite.
Enfin...
Lire la critique de Community
Summer's almost gone
DAN HARMON IS BACK FOR THE FIFTH SEASON BABY ! MAN IS GOOD !
EDIT en préambule : Bon, c'est réglé, la saison 4 n'existe pas. C'est scénaristiquement mou, cliché, la réalisation est plate, comme fatiguée des excès réjouissants de la saison précédente, les gags rebondissent comme une balle de ping pong tombée dans une motte de beurre avariée. On sent bien l'effort de conserver le ton...
Lire la critique de Community
J'aime pas les critiques non-construites, non-rédigées, sous forme de listes, ou faisant appel à des private jokes que les non-spectateurs de l'oeuvre ne comprendront pas.
Il fallait donc que j'en fasse une. Pour l'exception à la règle.
Community, c'est de la boulette, entre autres pour toutes ces raisons :
Le recul sur l'univers de la sitcom (l'épisode...
Lire l'avis à propos de Community