Breaking Bad
8.6
Breaking Bad

Série AMC (2008)

Voir la série

Quand White n'est plus si blanc que ça.

Premier Episode = Pas de vrai accrochage....on sent que les créateurs ont une bonne idée et qu'ils sont sur un coup, mais la série semble molassone. Pourtant c'est un pilote qui doit théoriquement refléter la suite.

Deuxième épisode = bah aller donnons-leur une chance : QUELLE BONNE RESOLUTION ! Et oui, je n'ai pas décroché de la série, voulant à tout prix rentrer chez moi le plus rapidement possible après le boulot histoire de regarder l'épisode suivant.

Série à très fort potentiel.


L'histoire ?
Un père de famille chez qui on découvre un cancer des poumons, va se mettre à fabriquer de la drogue pour mettre à l'abri toute sa famille suite à sa mort prochaine.
Ok le scénario est accrocheur mais ressemble un peu à Weeds. Grosse erreur, la série exploite énormément bien les caractères des personnages.
- Le père de famille et professeur de chimie bien sous tout rapport va devoir faire des choix : déchiré entre ses problèmes de couple, son fils handicapé, et ses deals de drogue. D'une vie bien rangée, il va basculer dans une spirale infernale dans lequel le désordre est roi !
- Son jeune partenaire, drogué tout autant que commerçant ne va pas arranger les choses.
Cette série sombre, teintée d'humour noire est un régal.

Breaking Bad nous est servie sur un plateau pas un casting de grand talent. On retrouve Bryan Cranston (le père de Malcom dans la série du même nom) dans un rôle totalement opposé, complètement chahuté par toute cette histoire. Menteur et calculateur gardant une humanité, très belle performance.
Le jeune Aaron Paul nous joue un petit merdeux de drogué qui lui sert de partenaire avec une grande naïveté : fort potentiel en vue.

Niveau scénario, il y a un gros travail de fait. Le montage et l'organisation scénaristique des épisode est tout simplement sublime. Commencer certains épisodes par la fin, twists, découvertes insoupçonnées, Breaking Bad nous abreuve d'une magnifique écriture.

A la fois palpitante, sous tension, très bien écrite avec un casting génial : Breaking Bad est LA meilleure série du moment !
enyoli
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste

Créée

le 21 juil. 2011

Critique lue 353 fois

1 j'aime

enyoli

Écrit par

Critique lue 353 fois

1

D'autres avis sur Breaking Bad

Breaking Bad
Hypérion
9

Cristallisation de la crise

Breaking Bad c'est, au sortir du visionnage de cinq saisons exceptionnelles, une superbe série noire, glauque, remarquablement écrite, qui cristallise en un seul personnage, Walter White, tous les...

le 21 oct. 2013

217 j'aime

32

Breaking Bad
YellowStone
10

Growth. Decay. Transformation.

Je considère Breaking Bad comme la toute meilleure série que j'ai pu voir, ni plus ni moins. Elle occupe donc logiquement la première place de mon Top 10, et mérite bien que je lui consacre le temps...

le 25 janv. 2013

213 j'aime

29

Breaking Bad
Vincent-Ruozzi
10

Le Crabe aux pinces d'or

Breaking Bad : 5 saisons haletantes, 62 épisodes de bonheur, des dizaines d’heures sacrifiées pour la bonne cause, une série culte. C'est certainement la série avec l’anti-héros le plus charismatique...

le 6 mars 2015

110 j'aime

23

Du même critique

Sous les vents de Neptune
enyoli
8

Neptune m'a tué

Alors une seule phrase pour résumer le tout : Un des meilleurs Fred Vargas que j'ai lu pour le moment. Nous retrouvons le personnage du commissaire Adamsberg dans une enquête l'impliquant...

le 26 juin 2012

6 j'aime

Le Roi et l'Oiseau
enyoli
9

Magique et Somptueusement naïf

Ah quel film ! Réalisé par Paul Grimault sur des textes de Jacques Prévert. Il a une très belle Histoire : Initialement sorti sous "la bergère et le ramoneur" en 1953 ce film avait à l'origine un...

le 13 mai 2011

6 j'aime

Douze Hommes en colère
enyoli
10

Le talent puissance 12

Je comprend désormais pourquoi ce film est premier du top 111 ! C'est tout simplement un film magistralement orchestré ! "12 Hommes en colère" ou l'art de rendre un huis clos dans lequel 12 mecs se...

le 6 juin 2011

5 j'aime