Arcane
8.2
Arcane

Dessin animé (cartoons) Netflix (2021)

Voir la série

Arcane illustre avec brio qu'il est tout à fait possible de produire des oeuvres animées de qualité, originales, respectueuses de leur univers d'origine, sans freiner pour autant la réussite financière du projet.


Si Pixar ou les studios Ghibli dominent l'industrie d'un cinéma d'animation qui peine à se diversifier, Arcane parvient à délivrer une narration aux enjeux réels et palpables même par une audience non familiaire de l'univers de League of Lengends dont la série est tirée.

Les personnages sont remarquablement animés et transmettent parfaitement un nombre incalculable d'émotions et de tensions.


On sent également un véritable effort de la part des scénaristes de produire une histoire originale apportant une expérience nouvelles même pour les fans inconditionnels de la licence.


Selon moi, l'une des meilleures séries (pas seulement d'animation) de ces 20 dernières années. Une claque cinématographique qui je l'espère, va inspirer les grands studios à s'aligner sur ce niveau de qualité.


Pog

Pogo-SwannBastelica
9

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 14 déc. 2022

Critique lue 56 fois

Critique lue 56 fois

D'autres avis sur Arcane

Arcane
Bat_Saha
5

Oui, c'est beau

Claque visuelle, j'admire et j'apprécie le superbe boulot de storyboarding et de direction artistique. Les personnages sont tous magnifiques, les environnements sont beaux et les plans...

le 30 nov. 2021

67 j'aime

Arcane
BenjaminHubert
9

Tout simplement superbe

Autant poser les bases de suite, je ne suis ni fan de Riot, ni de LoL en général. Mon expérience du jeu s’arrête à quelques parties disputées à la saison 3 ou 4, autant dire que j’ai attaqué cette...

le 14 nov. 2021

56 j'aime

5

Arcane
Diaboloque
2

Pour les enfants

Suite de clichés avec une direction artistique techniquement bien réalisée, mais terriblement ennuyeuse. L'impression de regarder un trailer qui dure 3h et qui ne veut pas commencer à être quelque...

le 11 nov. 2021

49 j'aime