
Histoire/Scénario : L’histoire est à la base un bon vieux thriller avec une enquête qui se complexifie jusqu’à la fin. A cela, se greffe plusieurs histoires secondaires qui ont souvent un rapport avec le fil rouge du scénario. Même si l’histoire semble assez classique, c’est le contexte qui va nous marquer ici. On se retrouve dans un univers de SF, très cyberpunk, dans un futur assez lointain. Tout ce qui touche à l’univers est maîtrisé, l’ambiance fonctionne à merveille, le contexte est très bien construit, on a aussi le droit à tout un background lié au passé mais aussi tout un questionnement métaphysique. On aurait aimé que tous les concepts évoqués soient plus développés. Le scénario fonctionne d’une très bonne manière dans ce contexte, jusqu’aux 2 derniers épisodes où ils gâchent un peu tout. Les personnages ne sont pas tous traités de la même, quelques-uns ont le droit à traitement poussé (Takeshi, Kristin ….), d’autres ne sont que peu développé, dommage.
Musique/Son : Très bonne B.O qui marche de concert avec l’ambiance.
Visuel/Réalisation : C’est le gros plus de cette série, visuellement c’est superbe, on est en plein SF/Cyberpunk, que ce soit les bâtiments parfois futuristes parfois plus classiques, les jeux de lumières avec tous ces néons…. C’est une réussite.
Acteur/Doublage : On a à faire à un très bon casting. En première ligne, Joel Kinnaman qui est à fond dans son rôle, Martha Higareda est très convaincante et Renée Elise Goldsberry qui joue parfaitement son rôle, dommage que l’on ne la voit pas assez. Les autres membres du casting sont tout aussi bons.
Avis : Une très bonne série de SF/thriller, avec un univers sublime, on attend la suite avec impatience.