Unsweetined
Unsweetined

livre de Jodie Sweetin (2009)

Des paillettes de la télévision aux cristaux de meth

Je suis un enfant des années 90, aussi je ne ratais jamais un épisode de "la fête à la maison", chaque soir dans giga, sur france 2 (antenne 2 à l'époque) en même temps que mon gouter enr entrant de l'école.
Les Tanner étaient comme une deuxième famille et Stéphanie avec ses "ça c'est rude" avait le même âge et donc les même histoires que moi.
Puis la série s'est terminée et j'ai continué le fil de am vie, tout comme les protagonistes de la série, et pour Jodie Sweetin force est de constater que reprendre une vie normale ne fut pas évident.
Alcoolique a 14 ans, droguée à la meth a 18, Jodie a mené un rude combat contre ses démons, cherchant sa place, petite enfant star perdue comme tant d'autre.
Dans ce livre elle fait le récit (aidée par un vrai auteur bien entendu) de ses batailles, ses petites victoires, le tout avec des mots simples mais juste et toujours avec beaucoup d'humour même dans les passages noirs.
Ce n'est pas un best-sellers, ce n'est certes pas la biographie du siècle mais c'est intéressant, ça se laisse lire d'un bout à l'autre très facilement.

katsuki
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Challenge du lecteur 2016

Créée

le 3 févr. 2016

Critique lue 327 fois

1 j'aime

katsuki

Écrit par

Critique lue 327 fois

1

Du même critique

Delicatessen
katsuki
3

Tout un steak pour pas grand chose

(admirez le superbe jeu de mot avec "tout un plat" et le thème du film ) Il est des films qu'il faut avoir vu et adoooooré (prendre l'accent mondain ) pour avoir l'air éclairé, érudit et intégré dans...

le 26 juil. 2013

16 j'aime

5

Detention
katsuki
3

T'aurais pu fournir la drogue avec le dvd....

J'ai voulu voir détention après une critique lue sur un forum canadien spécialisé dans les films d'horreur, slashers etc et qui lui avait mis un max d'etoiles (sachant que d'habitude seuls les...

le 30 mai 2013

11 j'aime

1

Le Nom du vent
katsuki
10

je n'aime pas l'heroic fantasy.....

Non je n'aime pas ça....et si j'ai accepté à contre coeur de lire le nom du vent c'était pour en débattre avec un ami condamné à une longue peine aux usa et qui n'a donc que ça à faire de ses...

le 11 juin 2013

7 j'aime

1