Episode 1 ici : https://www.senscritique.com/album/sleep_dirt/critique/267034691

Suite Episode 3 ici : https://www.senscritique.com/album/Legend_of_the_Black_Shawarma/critique/283280317

- Allo, allo ? Ah, Salut Philibert ! Comment ça gaze bien ? C'est Epi !

- Ouais ouais ça va, plutôt calme c'est temps ci !

- Nom d'une bite, ça tombe bien mon gars ! Tu aimes les expériences ?

- Faut voir, ça dépend, tu proposes quoi ?

- La drogue, mon fils, la drooooogue, Hahahaha !

- Qu'est-ce tu déconnes, la drogue, la droooogue, t'es déglingué tu sais bien que j'suis sportif et puis j'ai arrêté la clope, bon ça m'arrive encore en soirée mais j'préfére le Ricard...perroquet, mauresque, tomate ou le 51 voire un 102...ou deux puis tu pousses un peu au repas avec quelques Calimutcho et c'est bon t'es fin prêt pour une déconnante de tous les diables, une nuit inoubliable en attendant la prochaine !

- Non, non mon enfant t'y es pas du tout nom d'une bite ! Et puis tu fumeras pas, t'inquiète pas pour tes pitis poumons et laisse parler un peu les grands steplait. Là j'te propose un apprentissage, un voyage, une expérimentation digne du Club des Hashischins, quelque chose qui va te friser les poils du cul, qui va faire pousser tes oreilles et mettre un grand cirque aquatique dans ta petite caboche ! Une esssssssssspérience !

- Ouais c'est bien ça t'es fou, cinglé, comp...

- Philibert ferme là j'te dis et écoute ! Tu connais mon frérot maintenant mais tu connais pas ses compétences, nom d'une bite ! Mon frérot il est un peu comme une sorte de sorcier où plutôt un chaman, un druide c'que tu veux ! Mon frérot il a la science des champis ! Son surnom Mushroom ou Mush c'est pas pour rien. Et bien il vient de dégotter une variété de champis très rare qu'il doit préparer d'une certaine manière et qui vont nous emporter pour un voyage fantastique comme au club des Hashischins !

- Putain mais j'y comprends que dalle, à ton club des machins ? Et pis bouffer les champis à ton frérot c'est un coup à nous faire crever dans d'atroces souffrances.

A l'autre bout du fil Epi et son frérot Mush debout dans leurs grands manteaux branlaient du chef en cadence d'une manière attristée. Mush dit à son ainé :

- Esplique lui Epi dizi, qu'c'est sans danger, ouais, ouais, ouais, ouais, ouais...Sans danger !

J'les connais ces champis et pis j'ai trouvé un bouquin esprès d'un chaman indien qui esplique comment qu'on fait, ouais, ouais, ouais !

Epi repris la parole sur un ton docte :

- En fait mon petit Philibert pour parfaire ta maigre culture de rugbyman égaré par la quête stupide et hebdomadaire de femelles dans les soirées enfumées et alcoolisées que tu fréquentes avec toute sortes de bellâtres simiesques qui ne sont bons qu'à hululer des gutturalités térébrantes...sache que le club des Hashischins était un endroit très select et secret fréquenté par de très grands noms de la littérature du XIXème siècle comme Charles Baudelaire, Victor Hugo, Alexandre Dumas ou Théophile Gautier. Ce dernier d'ailleurs raconte dans une nouvelle assez classieuse leurs essais sur les consommations d'opium ou de Haschich c'est farfelu voire cocasse mais vraiment attirant.

- Nom de nom Epi mais tu jactes chiadé quand tu veux ! J'ai pas compris la moitié des mots que tu as employé mais ça m'a paru beau, et puis j'ai vu un film de Victor Hugo qu'était vachement bien, ça se passait dans une église avec un super canon, une gitane et aussi un curé mal dans sa cafetière mais j'ai oublié le titre..dis toujours !

- Bon, j'y viens, nom d'une bite c'est mieux quand t'écoutes un peu c'qu'on t'dit !

Mush prend alors le combiné des mains d'Epi.

- Donne ça frérot j'vais lui espliquer en détail !

A l'autre bout du fil Phil (Hohoho !) entend des bruits confus comme ceux d'une dispute. Apparemment la fratrie n'est pas d'accord et se dispute le combiné. S'ensuit bruitages et râleries diverses peut être même en sont ils venus aux mains. Quand soudain la voix d'un Mushroom un peu essoufflé se fait entendre dans la portugaise de Phil.

- Yo mon gars ! Voilà sam'di soir, ce sam'di rencard dans les catacombes. Y a un gars ou une meuf on sait pas trop en fait, une queer on dit. Il ou elle se fait appeler Frankie et arpente Paris à la manière du Gavroche de Victor Hugo, tu sais le gars du film Ouarf ouarf... la misère en moins. Sa spécialité c'est les fêtes clandestines. Catacombes, hangars, souterrains… Autant de lieux assez secrets et seulement partagés par bouche-à-oreille tu vois et là gros boxon techno, électro, drum'n bass, punk peut être même du Z Hahaha !

Donc il ou elle est intéressé.e par ma recette de champipis ouais, ouais, ouais, et m'filera l'adresse si j'fournis la came tu suis ! En fait ce s'ra assez classe avec des types friqués des bourges, des commerçants, des toubibs des poètes. Ces gensssses se réunissent pour goûter aux plaisirs défendus et là, Bingo y veulent tester mes champis ! Et pis t'inquiète y aura des meufs aussi p'têt bien qu'on rentrera pas bredouilles pour une fois.

- Putain parlez pour vous les zigotos suis pas en manque moi ! Mais en tout cas, Mush, c'est d'la bombe c'que tu m'balances, une soirée secrète dans les catacombes mais c'est trop TOP, c'est géant, over grand ! Et comment qu'j'en suis, et comment qu'je vais t'la goûter ta recette, je sens qu'ça va être une sacré et iiiiiiiiiiinoubliable noooooooooche !

SombreLune
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs livres sur la drogue

Créée

le 17 nov. 2023

Critique lue 142 fois

5 j'aime

3 commentaires

SombreLune

Écrit par

Critique lue 142 fois

5
3

D'autres avis sur Le Club des hachichins

Le Club des hachichins
Le-Maitre-Archiviste
7

Plongée dans les méandres de l'esprit

Dur de commenter ou même de donner un ordre d'appréciation à cette nouvelle de Gautier qu'est Le Club des Hachichins, tant la manière de la savourer diffèrera complètement d'une personne à l'autre...

le 28 déc. 2021

Du même critique

Never for Ever
SombreLune
10

Envoûté par la sorcière du son !

Est-ce que Kate Bush est une sorcière ? Oui ! Elle est une magicienne une grande prêtresse du son, du piano, des mélodies, des ambiances tour à tour éthérées, planantes, évanescentes voire surannées...

le 19 déc. 2015

24 j'aime

18

La Mort est mon métier
SombreLune
10

Les rouages de la solution finale

Que ce soit bien clair : préparez-vous à une plongée dans l'horreur ! La brutalité, la bestialité montrée, sans concession, sans pathos,sans arrondir les angles, sans rien cacher, sans se voiler la...

le 22 nov. 2017

24 j'aime

14

Corona Song (Single)
SombreLune
4

Pastaga tu m'auras pas !

J'étais tranquille, j'étais peinard à la maison en train de préparer l'apéro quand mon fils m'envoie un SMS pour me dire de regarder sur YouPorn, pardon je voulais dire YouTube la nouvelle chanson de...

le 11 juil. 2020

20 j'aime

17