Cover Vous êtes très (trop) nombreux à les aimer, pas moi !,

Vous êtes très (trop) nombreux à les aimer, pas moi !,

Artistes et groupes ayant un immense succès mais que je n'aime pas, voir que je déteste.

Liste de

12 personnalités

créee il y a environ 1 an · modifiée il y a 5 mois

Queen

Queen

Annotation :

Certainement le groupe que je déteste le plus, Queen m’a toujours exaspéré avec sa musique pompeuse, maniérée et grandiloquente. Je n’ai jamais compris le succès de Bohemian Rapshody, qui en est la meilleure illustration. Chez eux tout sent la prétention, jusque dans les titres de leurs tubes : We will rock you, The show must go on, We are the champions... C’est clair que la modestie ne les a pas étouffés.
Plus de 20 ans après sa mort, la Castafiore à moustache m’insupporte encore.

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday

Annotation :

Lui, c’est la grande escroquerie : il a bâti sa carrière sur des adaptations francisées et aseptisées de standards américains et anglais. Rien que son pseudonyme fait de lui un usurpateur. Surtout, je ne lui pardonnerais jamais d’avoir fait croire à plusieurs générations de ses fans qu’ils écoutaient du rock alors que ce n’était que de la mauvaise variété.

Mylène Farmer

Mylène Farmer

Annotation :

Elle, c’est un pur produit de marketing : une image d’ icône mystérieuse savamment entretenue, un coté sexy parce que c’est vendeur et des producteurs qui lui composent une musique très commerciale, passe partout et sans personnalité. Je n’ai jamais compris le culte dont elle est l’objet.

The Rolling Stones

The Rolling Stones

Annotation :

Je suis loin de les détester, j’ai même beaucoup de respect pour ce qu’ils représentent et leur longévité. Seulement voilà : aucun de leurs albums ne m’a jamais enthousiasmé. Pour moi les Stones se limitent à de très bons singles, même s’ils sont nombreux. Dans ma discothèque, le rayon Stones se résume à une compilation best of.

Michael Jackson

Michael Jackson

Annotation :

Avoir des clips géniaux, être un bon danseur et savoir s’entourer des meilleurs musiciens et producteurs, sont excellents atouts pour avoir un immense succès commercial. Mais tout ça manque cruellement de personnalité. Je passe sur l’image et l’ambiguïté assez détestable du personnage.

Coldplay

Coldplay

Annotation :

Dans leurs moments les plus inspirés, ils me donnent l'impression d'écouter du sous Radiohead

Bruce Springsteen

Bruce Springsteen

Annotation :

J’ai un profond respect pour Bruce Springsteen, son intégrité, ses engagements et son coté Steinbeck du rock américain. Seulement voilà, c’est un romantique qui se sort les tripes sur disques et sur scène, avec sincérité mais avec un manque total de subtilité. C’est souvent lourd et indigeste. De ce fait, les seuls albums que j’apprécie entièrement sont les acoustiques et dépouillés Nebraska et The ghost of Tom Joad.

Bob Dylan

Bob Dylan

Annotation :

Là aussi profond respect pour le personnage, son intégrité, sa longévité et sa façon de n’en faire qu’à sa tête au détriment des conventions et de son public. Mais si je lui reconnais d’excellents titres indémodables, je n’ai jamais réussi à entrer dans son univers. Est ce mon anglais trop approximatif pour pouvoir apprécier sa poésie ?

Muse

Muse

Annotation :

J’apprécie quelques titres mais le plus souvent je trouve leur musique pompeuse et maniérée. Au mieux j’ai l’impression d’écouter du sous-Radiohead, au pire le Queen des années 2000.

Téléphone

Téléphone

Annotation :

Pourquoi un des plus mauvais groupe français de cette époque est devenu culte auprès de ma génération ? Le mystère reste entier.

KISS

KISS

Annotation :

Vaste entreprise de merchandising se faisant passer pour un groupe de rock : le premier boys band de l'histoire.

Red Hot Chili Peppers

Red Hot Chili Peppers

Annotation :

Un groupe qui m'a toujours laissé profondément indifférent, succès inexpliqué...

Sonic-Boy

Liste de

Liste vue 61 fois