Cover Quand le bordel règne dans la salle

Quand le bordel règne dans la salle

À toi qui frappe dans le siège de devant, à toi qui laisse ton portable allumé, à toi l'accro aux réseaux sociaux qui éclaire tes voisins, à toi le petit vieux qui prend 20 minutes à sortir ton bonbon de l'emballage, à toi qui devient agressif quand on te demande de parler moins fort, à toi qui vient ...

Afficher plus

Liste de

13 films

créee il y a plus de 2 ans · modifiée il y a 5 mois

Malignant
5.4

Malignant (2021)

1 h 51 min. Sortie : 1 septembre 2021 (France). Épouvante-Horreur, Thriller

Film de James Wan

Poypoy97 a mis 7/10.

Annotation :

UGC Ciné Cité Lille : Mercredi 01 Septembre 2021 - 20h25 - Salle 10

Au fil des années, j'ai développé des règles à respecter pour passer une bonne séance. Comme par exemple, ne pas aller voir un film d'horreur le soir. En effet, il vaut mieux privilégier le dimanche matin.

Mais après plusieurs séances calmes le soir, j'ai fait l'erreur de prendre la confiance et d'aller voir le nouveau James Wan un mercredi soir… Erreur fatale !

Ce n'est pas la faute du public mais les lumières sont restées allumées les 15 premières minutes du film. Un pote à moi a dû quitter la salle pour demander d'éteindre.

Ensuite on a eu droit aux trois copines qui parlent au fond de la salle, au couple qui parle à voix haute et qui quitte la salle au bout de 45 minutes car on leur demande de se taire, le garçon était d'ailleurs très agressif quand on lui demandait de parler moins fort. On a eu droit à deux téléphones qui sonnent, le premier avec la femme qui décroche et parle pendant 30 secondes et le deuxième qui sonne pendant 2 minutes avant que son possesseur ne quitte la salle.

Enfin bref, même en demandant le silence, on a dû avoir 10 minutes de silence pendant toute la durée du film.

Merci à vous d'avoir animée notre séance !

Candyman
5.4

Candyman (2021)

1 h 31 min. Sortie : 29 septembre 2021 (France). Épouvante-Horreur, Fantastique, Drame

Film de Nia DaCosta

Poypoy97 a mis 7/10.

Annotation :

UGC Ciné Cité Lille : Jeudi 30 Octobre 2021 - 19h - Salle 08

Même erreur que la fois précédente... Il ne faut pas aller voir des films d'horreur le soir.
Vous pensiez pouvoir écouter le film et être tranquille durant votre séance ? Mais vous vivez dans quel monde ?

La séance a commencé par un groupe de 4-5 lycéennes qui parlaient hyper fort au fonds de la salle. Enfin dans l'ensemble beaucoup de gens parlaient. J'ai décidé de quitter la salle au bout de 5 minutes de film, quand deux jeunes sont venu s'installer derrière moi, non pas pour regarder le film apparemment mais plutôt pour parler très fort et écraser leurs pieds dans mon siège.

Merci la carte UGC illimitée de me permettre de quitter la salle quand c'est le bordel et surtout merci aux idiots du village d'alimenter ma liste !

Les Tuche 4
4.1

Les Tuche 4 (2021)

1 h 41 min. Sortie : 8 décembre 2021. Comédie

Film de Olivier Baroux

Poypoy97 a mis 3/10.

Annotation :

UGC Ciné Cité Lille : Vendredi 10 Décembre 2021 - 20h30 - Salle 9

Alors, alors...
Je sais ce que vous pensez. Les Tuche, un soir, une comédie française... On s'attend directement à une salle bruyante. Avec des gamins qui photographient l'écran, des parents beaufs qui parlent fort, des enfants insupportables frappant dans les sièges de devant... Et ben NON.
En effet, la salle était plutôt calme et agréable !

Le danger est venu d'où on ne l'attendait pas. Un groupe de quatre BCBG au style école de commerce/ingénieur/cinéma sont venus se moquer des Tuche. Jusque là pas de problème mais avaient-ils besoin de parler à voix haute ? De souffler pendant les blagues ratés ? De souffler durant les scènes "dramatiques" ?
On a pu les entendre dire "ça va être long !". Mais jeune homme, vous pouvez sortir de la salle aussi non ?
Ben non, car je pense que l'objectif de ces fils à papa est d'aller voir un film de merde entouré de péquenauds afin de combler un plaisir narcissique. Le but étant de se sentir supérieur par rapport à la plèbe qui semble apprécier le spectacle et de pouvoir raconter cette expérience à la prochaine soirée de merde de l'EDHEC ou de Centrale.

L'un d'entre eux, la chemise rentrée dans le pantalon (oui pendant une séance des Tuche), en a eu marre du film et a commencé à squatter Snapchat. Heureusement que ce jeune est poli car il tournait l'écran pour ne pas éclairer ses amis, occupés à détruire un film déjà fissuré par sa réputation, nous éclairant nous et le reste de la salle par conséquence.

Merci jeunes bourgeois d'avoir contribué à cette belle liste. J'espère que cette séance aura nourrit votre égo et que vous vous en souviendrez dans votre future vie de jeune cadre dynamique comme étant ce que vous auriez pu être sans l'argent de papa et maman et sans votre école de commerce à 17 000 euros par an.

Tous en scène 2
6.8

Tous en scène 2 (2021)

Sing 2

1 h 52 min. Sortie : 22 décembre 2021. Comédie musicale

Long-métrage d'animation de Garth Jennings et Christophe Lourdelet

Poypoy97 a mis 7/10.

Annotation :

UGC Ciné Cité Lille : Dimanche 19 Décembre 2021 - 10H45 - Salle 9

Ce n'était pas la pire séance de l'année mais elle mérite sa place dans cette liste.
Cette séance était une avant première. De ce fait, je pensais que la salle serait calme. Je me suis trompais. Pour résumer, des sales gosses venus sur terre dans le seul objectif de gâcher ma séance.
Au fonds de la salle avec leurs parents, deux enfants se parlaient à voix haute ou devrais-je dire, parlaient à toute la salle.

Chers parents, c'est maintenant qu'il faut éduquer vos sales marmots afin que dans le futur ils ne continuent pas à foutre nos séances en l'air.

Mention spéciale à la maman qui filmait son gamin avec le flash pour capturer ses réactions. Avec un tel exemple votre enfant est en route pour hurler comme un demeuré devant Avengers 46 quand il aura 20 ans.

Je vous remercie chers parents de m'aider à compléter cette liste et je vous remercie également de former les futures générations à nous péter les noix dans nos salles de cinéma.

Arthur, malédiction
2

Arthur, malédiction (2022)

1 h 27 min. Sortie : 29 juin 2022. Épouvante-Horreur

Film de Barthélémy Grossmann

Poypoy97 a mis 2/10.

Annotation :

UGC Ciné Cité Lille : Lundi 04 Juillet 2022 - 19h30 - Salle 10

Un film de merde accompagné d'un public de merde.
Je commence à me demander si la salle 10 n'est pas maudite car elle est souvent synonyme de séance bordélique.
Un bordel ambiant tout le long du film. Tout le monde parle fort, tout le monde rigole, personne n'en a rien à branler. Heureusement que le film était nul à chier sinon je pense que je serais parti.

Smile
5.5

Smile (2022)

1 h 55 min. Sortie : 28 septembre 2022 (France). Épouvante-Horreur, Drame

Film de Parker Finn

Poypoy97 a mis 7/10.

Annotation :

UGC Ciné Cité Villeneuve-d'Ascq : Samedi 22 octobre 2022 - 18h15 - Salle 07

Vous habitez dans la région lilloise et vous souhaitez passer une belle séance de merde ? Rendez vous à l'UGC de Villeneuve-d'Ascq, sûrement le moins bien fréquenté autour de Lille, choisissez un film d'horreur ou un film grand public, un samedi et allez-y en fin de journée.

Dans notre salle, tous les âges et toutes les classes sociales se sont unies autour d'un même objectif : casser les burnes.

Je ne vais pas mentir non plus, je n'ai pas passé une si mauvaise séance car je m'attendais largement à plus de grabuge !

Il y avait tout de même, dans l'ensemble un bordel ambiant mais pas forcément très dérangeant quand on compare aux séances des films One Piece cet été.

Petite dédicace à la famille tout droit sortie d'un épisode de Strip-Tease qui ont parlé durant tout le début du film.
J'apprécie également grandement la performance des jeunes ados de 13/14 ans, deux rangées derrière nous, qui ont tellement emmerdé le couple derrière nous qu'ils ont du se déplacer au milieu du film. Fière de cette première victoire, leurs amis les ont rejoint et ont réussi à nous faire nous déplacer au deuxième range 45 minutes avant la fin du film. Nous n'arrivions plus à supporter leur jouissement poussés durant les scènes d'angoisses.

On a également pu apprécier les différents cris poussés par les jeunes dans la salle tel que "bite".

À la fin du film, excédé un couple est parti en disant, je cite "Les kassos de Roubaix". Je pense que c'est hyper péjorative et je rappelle que les habitants de Roubaix se rendent au Duplex et non à l'UGC Villeneuve-d'Ascq.

Enfin bref, à la fin de la séance nous avons parlé avec un salarié de l'UGC qui nous a confirmé qu'ils savaient très bien que c'était le bordel dans les salles mais qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose. Au moins maintenant nous savons qu'ils savent également.

En tout cas, je remercie les péquenauds présents dans notre salle car sans eux je ne pourrais pas écrire ses lignes. Merci d'être là.

Black Panther: Wakanda Forever
5.4

Black Panther: Wakanda Forever (2022)

2 h 41 min. Sortie : 9 novembre 2022 (France). Action, Aventure, Drame

Film de Ryan Coogler

Poypoy97 a mis 6/10.

Annotation :

UGC Ciné Cité Lille - Mercredi 09 octobre 2022 - 19h30 - Salle 06

En vrai, ça va encore ! Mais il y a quand même eu des choses inédites !

Comme par exemple, un vigil qui est resté dans la salle les 20 premières minutes avec son talkie-walkie allumé... C'est bien que tu sois là mais coupe le son la prochaine fois !

On peut également noter une bande de 4 ou 5 jeunes qui sont sortis en parlant/criant très fort. Dédicace à la jeune femme qui leur a dit "Ta gueule !". Vous avez tout mon respect !

Sinon dans l'ensemble, je m'attendais à pire. Ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais avoir la chance de voir le public courir partout...

Super Mario Bros, le film
6.3

Super Mario Bros, le film (2023)

The Super Mario Bros. Movie

1 h 32 min. Sortie : 5 avril 2023 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Aaron Horvath et Michael Jelenic

Poypoy97 a mis 6/10.

Annotation :

UGC Ciné Cité Lille - Mercredi 05 avril 2023 - 20h45 - Salle 11

On commence la séance avec un peu de retard car l'UGC a dû faire une pause durant les pubs pour indiquer aux spectateurs de rejoindre le numéro de place indiqué sur leur billet... Apparemment, c'est difficile de lire ou de respecter les règles...

Ensuite, on a eu une salle plutôt bruyante alors que nous étions surtout entre adultes...

Petite dédicace au couple derrière nous qui a passé son temps à parler avec les mêmes intonations que les acteurs d'un épisode de "Scène de ménage" ! Merci également d'avoir shooté dans mon siège plusieurs fois durant la séance, j'arrivais presque à me concentrer sur le film, c'est sympa de m'en sortir, je risquais de passer un bon moment sinon ! Enfin bref, les séances de merde m'avaient manquées !

About Kim Sohee
7.2

About Kim Sohee (2022)

Daeum So-Hee

2 h 18 min. Sortie : 5 avril 2023 (France). Drame, Thriller, Policier

Film de Jeong Joo-ri (July Jung)

Poypoy97 a mis 7/10.

Annotation :

Métropole - Mardi 18 avril 2023 - 13h30 - Salle 04

Merci le Métropole car grâce à toi j'ai découvert une nouvelle façon de faire chier au cinéma. Adieu les jeunes et leur individualisme qui les pousse à faire du bruit et bonjour les personnes âgées qui ne respectent rien !

Aujourd'hui, on ne peut pas vraiment parler de "bordel". Ma salle était remplie de retraités, jusque là, aucun souci mais lorsque le film a commencé un couple de retraités est entré dans la salle en soufflant et rouspétant car ils étaient en retard... Apparemment, ce couple a dû juger que c'était de notre faute pour se plaindre autant...

Ensuite, durant toute la durée du film, un grand père a ronflé à l'arrière de la salle. Comme le film est plutôt contemplatif autant dire que nous avons pu bien profiter de ses délicieux bruits de glaires logés au fond de sa gorge. Miam-miam !

Enfin, petite dédicace au Monsieur un ou deux sièges à ma gauche, qui a roté silencieusement durant toute la séance son plat du midi. Autour dire que j'ai apprécié les odeurs passagères que j'ai pu sentir pendant le film. Un délice !

Merci à vous, personnes retraités, sans qui je ne pourrais écrire ces lignes. Merci de me contre dire quand je dis que le bordel au cinéma vient essentiellement des jeunes générations. Merci d'être ici pour me rappeler qu'il n'y a pas d'âge pour foutre en l'air les séances des autres spectateurs !

Evil Dead Rise
5.7

Evil Dead Rise (2023)

1 h 37 min. Sortie : 19 avril 2023 (France). Épouvante-Horreur, Fantastique

Film de Lee Cronin

Poypoy97 a mis 7/10.

Annotation :

UGC Ciné Cité Lille - Samedi 22 avril 2023 - 16h00 - Salle 10

Un film d'horreur un samedi après-midi ? Dans la salle 10 de l'UGC Lille ? Bien-sûr que c'était bruyant !

Je vais pas en faire des caisses car je m'attendais honnêtement à pire mais dans l'ensemble la moitié de la salle a parlé tout le long du film (pour se rassurer ?).

Petite dédicace au wesh avec sa copine derrière nous qui s'est tut pendant toute la partie calme du film mais qui, quand le film s'est accéléré, a commencé à commenter chaque scène avec de belles phrases raffinées du style "Elle fait brader la salope !".

Une nouvelle séance qui me fait douter de l'intellect du public français et du respect qu'il peut avoir envers ses prochains.

Dédicace à toutes les personnes dans la salle qui pense que ce film est le début d'une saga. Vous êtes sans doute les mêmes personnes qui ont parlées durant le film. Merci à vous d'alimenter ma liste. Des bisous !

Farang
6.4

Farang (2023)

1 h 39 min. Sortie : 28 juin 2023. Action, Thriller

Film de Xavier Gens

Poypoy97 a mis 7/10.

Annotation :

UGC Ciné Cité Lille - Vendredi 07 juillet 2023 - 21h00 - Salle 07

En arrivant dans la salle, j'ai tout de suite compris que la séance serait compliquée. Premier élément, durant toute la durée du film les gens parlaient à voix haute, surtout pendant les scènes d'action, en sachant que nous étions dans une petite salle, pas trop de possibilité pour s'isoler.

Ensuite, on a eu droit aux traditionnelles personnes qui filment l'écran. Bien sympa ça, faudrait pas que vos followers loupent une partie du film, ça serait con !

Pendant la séance, tout le monde se tenait mal. À 2 mètre de moi, il y avait un pied nu, glissé entre deux sièges. Super pour manger des pop-corn, ça m'a ouvert l'appétit. J'ai rêvé d'attraper ce pied par les orteils pendant les 20 premières minutes du film.

Après une bonne heure de film, deux mecs ont changés de place et sont venus se mettre devant nous, sûrement pour gâcher notre paisible séance. L'homme le plus à droite a passé le reste du film sur son téléphone à kiffer sur les réseaux, à filmer et à prendre des photos de l'écran. Sûrement pour montrer à sa grand-mère quand il ira la voir dimanche. Déjà qu'il avait un chignon avec des dreads qui cachaient la moitié de l'écran...

Et qu'a fait son petit copain ? Et bien une première dans ma longue carrière de cinéphile... Il a commencé à fumer/vapoter. Et ouais, on en est là, les gens vapotent durant les films comme si on était dans un vieux concert de ska au Zénith de Lille. Un vrai plaisir.

En tout cas, merci aux bouffons et aux gogoles qui composent ces séances de chaos. Votre irrespect m'inspire pour documenter cette magnifique liste. Et surtout merci de me surprendre en réalisant de nouvelles performances de séance en séance !

Oppenheimer
7.1

Oppenheimer (2023)

3 h. Sortie : 19 juillet 2023 (France). Biopic, Drame, Historique

Film de Christopher Nolan

Poypoy97 a mis 7/10.

Annotation :

UGC Ciné Cité Lille - Jeudi 27 juillet 2023 - 20h15 - Salle 1

Cette fois-ci, le bordel a commencé en dehors de la salle ! Ça fait déjà 2 fois que je rate Oppenheimer en venant trop tard au cinéma mais cette fois-ci, par inadvertance, je me suis fait piquer mes places de cinéma à la borne. Étant un petit malin, j'avais mon billet sur mon portable (héhé). Une fois dans la salle, je me dirige vers mon siège et j'indique à la personne assise à ma place qu'il est sur mon emplacement. Cette personne me dit que c'est sa place et me montre ses billets sur lesquels sont affichés mon numéro de carte UGC... En plus d'être un vrai génie, il n'a pas de scrupule. Je lui dit qu'il a pris mes billets à la borne, il l'avoue et décide enfin de me rendre ma place. Quel bon prince.

Ensuite, durant le début du film, grâce à toutes les personnes qui ne sont pas assises à leur place on a eu droit à un vrai numéro de chaise musicale. Je remercie également toutes personnes arrivées en retard à la séance et qui squattent l'escalier principal en attendant de trouver leur place. Merci de cacher la moitié de l'écran. Grâce à vous, on a loupé la moitié des dialogues durant les 10 premières minutes du film.

Enfin, une première pour moi au cinéma, j'ai pu observer la salle agresser le public. Durant le dernier quart d'heure du film, pendant une scène très bruyante, une grille rectangulaire de la clime, mesurant un bon mètre de long, s'est détachée du plafond avant de tomber dans le public. L'objet étant lourd, plusieurs personnes du public ont du quitter la salle avant la fin du film. À notre sortie, les pompiers venaient d'arriver. Ça ne présage rien de très bon.

Enfin bref, comme quoi, même après presque 10 ans de séances de cinéma, le bordel dans les salles peut encore prendre des formes innovantes et surprenantes. Ça donne presque envie de voir la suite.

Thanksgiving - La semaine de l'horreur
5.7

Thanksgiving - La semaine de l'horreur (2023)

Thanksgiving

1 h 46 min. Sortie : 29 novembre 2023 (France). Épouvante-Horreur, Thriller

Film de Eli Roth

Annotation :

UGC Ciné Cité Lille - Mercredi 6 décembre 2023 - 21h00 - Salle 14

Un groupe d'une dizaine de jeunes, composé de minets et de minettes, s'est assis derrière nous. Ce fût le début du calvaire.

Deux des mecs du groupe, assis derrière nous, n'arraitaient pas de parler fort et de shooter dans nos fauteuils durant les bandes annonces. L'un des deux se vantait à haute voix d'avoir menacer physiquement un camarade de classe dans leur lycée/fac. Le niveau était élevé !

Cette même personne, pour faire rire ses petits copains, faisait semblant de rire hyper fort devant les bandes annonces des comédies françaises. Quand un de ses copains lui a dit de se calmer un peu, il a répondu : "je m'en bat les couilles, c'est de la merde".

Lorsque le film a commencé, le groupe de jeune ne s'est pas tu. Ils parlaient à voix haute au dessus des dialogues du film et utilisaient leur téléphone.

Nous avons décidé de quitter la salle au bout de 5 minutes car nous avons rapidement compris que garder notre calme serait difficile.

La salle était pleine mais le bordel ambiant créé par cette bande n'avait l'air de déranger que nous.

À la sortie, le staff de l'UGC nous a proposé de retourner dans la salle avec eux pour expulser les gamins mais nous avons préféré partir car le but initial était de voir le film en entier. Ils ont proposés de nous rembourser mais bon, avec la carte UGC c'est compliqué haha.

Je suis quand même étonné que les jeunes aillent se parquer à 10 devant Thanksgiving en VOSTFR un mardi soir. Surtout quand on sait que les gosses ne savent presque plus lire !

En tout cas, merci bande de débiles profonds d'exister pour me rappeler que même les petits bourgeosses lillois peuvent foutre des séances en l'air. Je sais que les poils poussent et que certaines parties de vos corps commencent à vous démanger mais merci de pratiquer vos parades nuptiale, composées à 90% de blague pas drôle et de rire forcée, en dehors de mes salles de cinéma.

Il m'a suffit de passer 10 minutes avec vous pour vous détester. J'espère que vos parents médecins ou avocats ont eu plus de patience que moi et vous aiment malgré vos tronches de cake.

Poypoy97

Liste de

Liste vue 184 fois

5
1