Même si ça vous intéresse pas, voici les films que j'ai vus/revus en 2017 (et ce que j'en pense)

Les avis exprimés dans cette liste ne sont absolument pas structuré d'une quelconque façon ni fondamentalement intéressants, c'est juste une transposition écrite de mon ressenti sur les films. Aussi, il se peut que je n'écrive pas sur un film direct après le visionnage, et que je laisse reposer tout ...

Afficher plus

Liste de

186 films

créee il y a environ 7 ans · modifiée il y a environ 1 mois

Happy Feet
5.8

Happy Feet (2006)

Happy Feet

1 h 48 min. Sortie : 6 décembre 2006 (France). Animation, Comédie musicale, Aventure

Long-métrage d'animation de George Miller, Warren Coleman et Judy Morris

Player-Fou a mis 8/10.

Annotation :

Revu le 01/01

Je l'avais découvert il y a des années et j'en gardait peu de souvenirs, tant sa suite m'avait semblé supérieure, mais la claque a été présente sur ce coup ! De plus se rendre compte que certains points de son film préféré sont des sortes de "variantes" d'éléments qu'on retrouve dans Happy Feet, ça fait tout drôle. Visuellement c'est très beau, et l'histoire est complètement touchante, mais je préfère toujours un peu Happy Feet 2.

Répulsion
7.1

Répulsion (1965)

Repulsion

1 h 45 min. Sortie : 7 janvier 1966 (France). Drame, Épouvante-Horreur, Thriller

Film de Roman Polanski

Player-Fou a mis 7/10.

Annotation :

Vu le 05/01

Mouais, j'en attendait monts et merveilles, forcément la déception se fait sentir. C'est clairement un bon film, mais je l'ai trouvé absolument pas subtil ce qui fait que je ne me suis jamais demandé la nature réelle des événements qui se produisent dans l'histoire. Cependant, le principe me parait assez novateur pour l'époque, et la réalisation est très propre et appréciable, je m'attendait juste à quelque chose de plus incroyable que ça. Petit point aussi sur cette première moitié de film assez peu passionnante, même si tout de même relativement intéressante.

Belladonna
7.4

Belladonna (1973)

Kanashimi no Beradonna

1 h 22 min. Sortie : 29 avril 1975 (France). Drame, Fantastique, Érotique

Long-métrage d'animation de Eiichi Yamamoto

Player-Fou a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Revu le 06/01

Inauguration du blu-ray. Quel plaisir de revoir ce film dans une telle qualité, tant les images deviennent propre, et étant donné que la principale singularité du film vient de son animation, c'est toujours un plus appréciable. La musique aussi est plutôt très bonne, et crée, avec ces images, une atmosphère tantôt rock, tantôt mélancolique, et presque toujours assez dérangeant. C'est très spécial, c'est sûr, mais quel pied ! Et en plus, ça m'a donné envie de revoir Suspiria.

Suspiria
7.6

Suspiria (1977)

1 h 38 min. Sortie : 18 mai 1977 (France). Fantastique, Thriller, Épouvante-Horreur

Film de Dario Argento

Player-Fou a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Revu le 06/01

C'est dingue à quel point j'ai redécouvert ce film lors de ce second visionnage. Suspiria m'avait ouvert les portes du cinéma d'Argento, c'est donc toujours plaisant d'y revenir une fois familiarisé à ce monde étrange et singulier. Les panoramas sont vraiment dingues, ce ne sont plus des décors à ce niveau là, l'école de danse peut véritablement être assimilée à un personnage à part entière, un personnage mystérieux et menaçant. On retrouve alors tout ce qui fait un film de Argento : des meurtres brutaux, des musiques étranges et répétitives créant un malaise, au même titre que la VF, voire même plus globalement le jeu d'acteurs relativement bizarres.

Possession
7.2

Possession (1981)

2 h 04 min. Sortie : 27 mai 1981. Drame, Épouvante-Horreur

Film de Andrzej Zulawski

Player-Fou a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Vu le 07/01

Totale surprise, je ne m'attendais à rien du tout, eh bien j'ai toujours du mal à m'en remettre. Ce film c'est un peu cet extrait de dix minutes à la fin de n'importe quel film d'horreur, où tout part en couille, et ou il se passe des trucs de fou, allongé sur deux heures. Je ne comprends pas comment ce film a pu être réalisé, et surtout joué, tant les acteurs livrent ici une véritable performance physique, c'est là que le titre du film prend tout son sens. J'ai cru comprendre qu'Isabelle Adjani avait été traumatisée par le tournage et qu'elle a fait une thérapie juste après, et franchement quand on la voit jouer, on comprend pourquoi. Sam Niell est quant à lui méconnaissable. Vraiment un film aussi incroyable qu'éprouvant.

(Merci Sympho)

La Guerre des étoiles
7.7

La Guerre des étoiles (1977)

Star Wars

2 h 01 min. Sortie : 19 octobre 1977 (France). Aventure, Science-fiction, Action

Film de George Lucas

Player-Fou a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Redécouvert le 08/01 (Despecialized edition)

Hormis quelques choix de montage intéressants, cette despecialized edition ne change rien, mais vieillit encore davantage le film qu'il n'en a besoin. Tant qu'à faire, je reste sur ma version 2004 en VF (parce que la traduction de l'amour <3)

Nocturnal Animals
7

Nocturnal Animals (2016)

1 h 56 min. Sortie : 4 janvier 2017 (France). Drame, Thriller

Film de Tom Ford

Player-Fou a mis 4/10.

Annotation :

Vu le 09/01

Extrêmement décevant, Nocturnal Animals, essaie de se prendre pour un film de Refn sans en avoir l'ombre d'un bout de talent et de subtilité. Je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur ce film que j'ai trouvé incroyablement prétentieux et forcé.

Krampus
5.9

Krampus (2015)

1 h 38 min. Sortie : 4 mai 2016 (France). Comédie, Fantastique, Épouvante-Horreur

Film de Michael Dougherty

Player-Fou a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Vu le 09/01

Un joyeux rafraichissement à la croisé des mondes entre Gremlins, Halloween et les dents de la mer. Ca tranche complètement avec ce qui se fait dans le cinéma horrifique actuel, et ça fait du bien. Les monstres sont par ailleurs assez stylés pour la plupart et Krampus a juste un design de ouf. Un parfait film de noël !

Premier Contact
7.6

Premier Contact (2016)

Arrival

1 h 56 min. Sortie : 7 décembre 2016 (France). Science-fiction, Drame, Thriller

Film de Denis Villeneuve

Player-Fou a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Vu le 10/01

Pas grand chose à dire. Je suis fan de tout ce qui touche au sound design dans les films de SF, et autant dire que là j'ai été servi, tant le film est immersif (surtout au début). On a là un concept assez audacieux également qui fait du bien par où ça passe. Juste la fin qui part trop en couille pour moi.

47 Meters Down
5.4

47 Meters Down (2016)

1 h 27 min. Sortie : 28 septembre 2017 (France). Thriller, Épouvante-Horreur

Film DTV (direct-to-video) de Johannes Roberts

Player-Fou a mis 5/10.

Annotation :

Vu le 10/01

Assez déçu, le concept est assez cool, l'application l'est aussi, mais au milieu, il y a un truc qui va pas... Ses personnages, je dirais, tous insupportables, ce qui est dommage quand on sait que le seul enjeu du film est leur survie : j'étais pour les requins ! A noter aussi une fin qui aurait pu être très bien si elle était intervenue deux minutes plus tôt. Malgré tout, la mise en scène fait le café, et le concept est bien exploité, c'est donc pas une bouse, loin de là.

The Strangers
7.5

The Strangers (2016)

Goksung

2 h 36 min. Sortie : 6 juillet 2016 (France). Thriller, Épouvante-Horreur, Fantastique

Film de Na Hong-Jin

Player-Fou a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Vu le 10/01

Une grosse mandale que j'aurais du voir venir, étant donné qu'il s'agit d'un thriller dramatique sud coréen. Et Dieu sait comment rien ne les arrête ces coréens ! En toute honnêteté, le film commençait assez mal, j'avais beaucoup, de difficulté à m'attacher à ces personnages, à ces événements, bref, c'était pas passionnant. Puis les 45 premières minutes ont fini de s'écouler, et là, on est lancé, et tout peut (va) arriver ! Un film impitoyable, et puissant !

Manchester by the Sea
7.3

Manchester by the Sea (2016)

2 h 17 min. Sortie : 14 décembre 2016 (France). Drame

Film de Kenneth Lonergan

Player-Fou a mis 8/10.

Annotation :

Vu le 12/01

On m'avait dit que c'était vachement triste, je m'attendais cependant pas à être autant touché. La vie peut vraiment être une pute, et chacun avance à son rythme, à sa façon, et c'est ce que ce film dépeint parfaitement.

(Merci Lucas)

Hercule
6.6

Hercule (1997)

Hercules

1 h 33 min. Sortie : 26 novembre 1997 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Ron Clements et John Musker

Player-Fou a mis 6/10.

Annotation :

Vu le 18/01

Moué... Autant dire que je suis un peu déçu, j'en avait entendu beaucoup de bien, au final, c'est... basique, y a quelques trucs plutôt très cools (comme les moires et leurs ciseaux) mais voilà quoi, du disney basique comme il y en eut cent avant et après. Mais bon, c'est sympa, ça se laisse regarder, puis la scène de l'hydre est quand même assez cool.

Live by Night
5.8

Live by Night (2017)

2 h 08 min. Sortie : 18 janvier 2017 (France). Drame, Gangster

Film de Ben Affleck

Player-Fou a mis 6/10.

Annotation :

Vu le 18/01

C'était sympa, c'était clairement pas un film de fou furieux, mais ça passe pas mal. La première demi-heure était vraiment très bonne, après ça devient moins bien, mais ça reste sympa.

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire
6.1

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire (2004)

Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events

1 h 48 min. Sortie : 22 décembre 2004 (France). Aventure, Comédie, Fantastique

Film de Brad Silberling

Player-Fou a mis 7/10.

Annotation :

Revu le 21/01

Découvrant la série, j'ai voulu me replonger dans ce film qui m'avait traumatisé à sa sortie il y a 12 an. Je pensais pas que j'allais autant apprécier ce nouveau visionnage, mes souvenirs n'ont pas altéré sa qualité, il y a des trucs qui vont pas, comme certains personnages insupportables (et je m'en contre cogne de savoir si c'est comme ça ou pas dans le livre) mais globalement c'est un bon film familial, qui se suffit à lui même et se démerde bien pour conclure son histoire, quand bien même les aventures des personnages n'était pas censé s'achever de la sorte ou de sitôt.

L'Incomprise
6.7

L'Incomprise (2014)

Incompresa

1 h 43 min. Sortie : 26 novembre 2014 (France). Drame

Film de Asia Argento

Player-Fou a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Vu le 21/01

Décidément, Je crois pas avoir été déçu une seule fois avec la fille Argento (enfin, si on excepte Dracula 3D, mais c'était pas sa faute...). Un film incroyable, extrêmement touchant, et sans concession. Même si cette idée a été démentie par l'intéressée, je me demande si ce film ne ferait pas, quelque peu, office de thérapie... Un film à voir absolument donc !

PS : Petit bonus pour le Requiem <3

(Merci Nady)

Big Eyes
6.2

Big Eyes (2014)

1 h 46 min. Sortie : 18 mars 2015 (France). Biopic, Drame

Film de Tim Burton

Player-Fou a mis 6/10.

Annotation :

Vu le 21/02

Plutôt intéressant, mais rien de transcendant. Je suis pas fan de tous ces débats qu'il peut y avoir entre "l'art noble" et "l'art populaire" auxquels on n'échappe malheureusement pas. Cependant plusieurs parallèles peuvent se créer entre l'histoire de Margaret, et de ce cher Tim. Je dirais sans trop hésiter que c'est son meilleur film depuis Les Noces funèbres, et même en considérant Miss Peregrine qui est sorti par la suite. Ca fait du bien de le voir sortir de son univers visuel, maintenant y a plus qu'à transformer l'essai.

Youth
6.9

Youth (2015)

La Giovinezza

2 h 04 min. Sortie : 9 septembre 2015 (France). Drame

Film de Paolo Sorrentino

Player-Fou a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Vu le 22/01

Plutôt touchant de voir ces artistes traiter leur fin de carrière de façon spécifique. Un beau film sur la vieillesse, et sur la vie de façon globale, ainsi que sur l'art cinématographique. Je savais pas du tout dans quoi je me lançait, aussi j'en attendait peut être un peu trop (juste un peu), mais ça reste un vrai bon film de qualité.

(Merci Lucas)

Locke
6.4

Locke (2013)

1 h 25 min. Sortie : 23 juillet 2014 (France). Drame, Thriller

Film de Steven Knight

Player-Fou a mis 6/10.

Annotation :

Vu le 23/01

Un exercice de style plutôt intéressant, en plus d'être osé. Un film d'une heure et demie qui se déroule intégralement dans une voiture, et avec Tom Hardy pour SEUL acteur à l'écran, beaucoup n'aimeront pas, ce qui se conçoit. En ce qui me concerne ça a marché à la perfection, même si le message peut paraitre un peu fumeux en fin de compte.

La La Land
7.5

La La Land (2016)

2 h 08 min. Sortie : 25 janvier 2017 (France). Comédie musicale, Comédie dramatique, Romance

Film de Damien Chazelle

Player-Fou a mis 8/10.

Annotation :

Vu le 25/01

D'habitude, je suis pas très comédie musicale, c'est un genre qui à tendance à m'énerver, et pourtant, ce film me fait reconsidérer la question. Je pense honnêtement que ce film aurait facilement pu m'agacer avec ses musiques extrêmement présentes, et tout ce qui va avec... mais c'était sans compter sur cette réalisation de fou furieux, et ses musiques complètement énormes ! En soi, le film est, à mes yeux, parfait, et le seul truc que je pourrait éventuellement lui "reprocher", serait d'être moins prenant que Whiplash, ce qui, en soi n'est pas compliqué, tant Whiplash était d'une intensité incroyable. Ici, ce niveau est inférieur... Un peu. Et puis peu importe : ça faisait bien longtemps que j'étais pas sorti aussi content d'une salle de ciné. On pourra dire ce qu'on veut, mais La La Land est la définition parfaite du film qui donne la pêche !

On est même pas en fevrier qu'on tient déjà un des meilleurs films de l'année !
Et gros KEUR sur toi Emma Stone.

Les Sorcières de Zugarramurdi
6.4

Les Sorcières de Zugarramurdi (2013)

Las brujas de Zugarramurdi

1 h 52 min. Sortie : 8 janvier 2014 (France). Comédie, Drame, Épouvante-Horreur

Film de Àlex de la Iglesia

Player-Fou a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Revu le 28/01

Ce film me fait toujours autant triper, et je sais toujours pas si c'est extrêmement macho ou pas, et sérieux ça me fait chier... A coté de ça, le film reste très drôle avec des personnages tous plus stupides les uns que les autres. Je pense que je vais arrêter d'essayer de déterminer ce qu'est ce film, est juste le considérer comme un délire beauf parfait pour une soirée entre potes.

Mulholland Drive
7.7

Mulholland Drive (2001)

Mulholland Dr.

2 h 26 min. Sortie : 21 novembre 2001 (France). Drame, Thriller, Romance

Film de David Lynch

Player-Fou a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Revu le 28/01

Etant assez fatigué quand la projection a commencé, je pensais en toute honnêteté que j'étais parti pour deux heures et demie de sieste. Eh bien quelle ne fut pas ma surprise ! J'ai eu la chance de le redécouvrir au cinéma, et force est de constater que le film a pris une toute autre ampleur pour moi. Peut-être que là, je savais dans quoi je me lançait, que j'étais donc préparé, mais j'ai largement préféré ce deuxième visionnage au premier, et je sens que je vais encore plus apprécier la prochaine fois. Il y a définitivement quelque chose de fascinant dans ce film, une aura mystérieuse absolument incroyable ! Si la première partie m'a parue un peu lente à se mettre en place, elle reste extrêmement bien fichue, et dès la visite chez Diane, les scènes marquantes s'enchainent !

Je n'ai plus qu'une envie découvrir le reste de la filmographie de Lynch (et finir Twin Peaks accessoirement !)

Resident Evil : Chapitre final
3.5

Resident Evil : Chapitre final (2016)

Resident Evil: The Final Chapter

1 h 46 min. Sortie : 25 janvier 2017 (France). Action, Épouvante-Horreur, Science-fiction

Film de Paul W. S. Anderson

Player-Fou a mis 1/10.

Annotation :

Vu le 30/01

Je savais à quoi m'attendre, après tout, j'avais pris la peine il y a quelques années de voir les cinq précédents films. Force est de constater que cet épisode ci est le plus moisi des six, et c'est pas peu dire ! Ce film est un pot pourri de la saga, piochant des éléments par-ci, par-là, annulant complètement la moindre étincelle d'originalité. Le tout servi par une mise en scène vomitive, des enjeu absolument inexistants, dus à des personnages aussi charismatiques et intéressants qu'un attache-chaussette, et un scénario qui montre bien que toutes les personnes impliquées sur le projet "Resident Evil Cinematic Universe" n'avaient aucune idée de ce qu'ils étaient en train de faire, pour quoi, et vers où ils se dirigeaient. En plus, je trouve ça extrêmement malhonnête de finir un film sous-titré "Le chapitre final" par un "Ma mission n'est pas terminée" ! Ouais je spoile la fin, je m'en bats les couilles.

PS : Inutile de préciser que les fans du jeu sont particulièrement soumis à un risque d'auto-arrachage oculaire élevé.

Ring
7

Ring (1998)

Ringu

1 h 38 min. Sortie : 11 avril 2001 (France). Épouvante-Horreur

Film de Hideo Nakata

Player-Fou a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Revu le 03/02

Un chef-d'oeuvre. Peut être un peu moins efficace la deuxième fois, avec un pote, et donc sans casque (normal !) Peu importe ce film reste incroyable ! Me voici paré pour la probable bouse sortie cette semaine, nommée : Rings, mais bon, ça peut pas être pire que le dernier Resident Evil... Pas vrai ? ... Pas VRAI ???

Le Cercle - Rings
3.7

Le Cercle - Rings (2017)

Rings

1 h 42 min. Sortie : 1 février 2017. Drame, Épouvante-Horreur

Film de F. Javier Gutiérrez

Player-Fou a mis 3/10.

Annotation :

Vu le 03/02

Après un calamiteux Resident Evil Le chapitre final, je me disais que ce mois de février s'annonçait riche en bousasses. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que, non, Rings n'est pas une bouse. En fait, cette nouvelle itération, est plus ou moins exactement le film que je m'attendais à voir en lançant le film de 2002 (avec un concept en plus cela dit, concept pas con d'ailleurs, et logique, étant donné son statut de suite). En vérité, ce film est très moyen, mais le bashing qu'il subit, et qu'il va probablement subir de plus en plus violemment, ne fait que susciter de la tendresse, en ce qui me concerne. On alterne entre le débile, et le plutôt intelligent, le délire fumeux et les idées intéressantes. Le fait aussi d'avoir vu le dernier Resident Evil peu de temps avant me fait peut être voir d'un point de vue "mélioratif" ce film, mais je pense pas trop. Pas un très bon film, mais loin de la bouse qu'on nous vend avec ces notes, et surtout cette bande annonce qui laissait présager le pire.

The Truman Show
7.9

The Truman Show (1998)

1 h 43 min. Sortie : 28 octobre 1998 (France). Comédie dramatique, Science-fiction

Film de Peter Weir

Player-Fou a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Vu le 06/02

Film intéressant et intelligent, avec un propos réellement puissant, et toujours d'actualité près de vingt ans plus tard, le tout servi par des acteurs de qualité et une musique du même niveau. Mais alors, je trouve que ce film aurait pu être tellement plus subtil et intelligent, par exemple, en ne montrant jamais l'extérieur. Certes ça participe bien à tout le propos dénoncé par le réalisateur, mais je sais pas, je trouve que du coup le tout devient lourd, et inutilement rallongé... Meh, bon film quand même

PS : Content Fuego ? :V

Alien - Le 8ème Passager
8.1

Alien - Le 8ème Passager (1979)

Alien

1 h 57 min. Sortie : 12 septembre 1979 (France). Épouvante-Horreur, Science-fiction

Film de Ridley Scott

Player-Fou a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Revu le 10/02

Toujours aussi impressionnant, ce film m'a profondément marqué à l'époque où je l'ai découvert (il y a bien des années). On réussit à s'attacher à tous les personnages, ce qui renforce cette ambiance froide et anxiogène, conférée par la discrétion de la musique, et par cet environnement retro futuristes des plus appréciables. Vraiment, au delà de ses personnages charismatique, de sa mise en scène aux petits oignons, et de son ambiance à couper au couteau, c'est vraiment pour son univers que je retiens le film, les couloirs du vaisseau, baignant dans un look que j'adore, et puis surtout ce monstre, probablement la créature la plus énorme de l'histoire du cinéma, et tout ce qui l'entoure est toujours autant incroyable. Je préfère d'un poil la suite, mais simplement parce que le style me parle plus et que le tour de force me parait plus important dans le film de Cameron.

LEGO Batman - Le Film
6.4

LEGO Batman - Le Film (2017)

The LEGO Batman Movie

1 h 44 min. Sortie : 8 février 2017. Action, Comédie, Fantastique

Long-métrage d'animation de Chris McKay

Player-Fou a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Vu le 11/02

Très rafraichissant ! Le film est vraiment très drôle, on a clairement pas le temps de s'ennuyer et les références innombrables parsemant ce Lego Batman en font une mine d'or pour tout amateur du super-héros le plus classe du monde. Cependant, plus encore que La grande aventure lego, ce film n'arrive pas à cibler son public. Dans le sens où on a un message, une morale, sur laquelle on appuie beaucoup trop pour les personnes au delà de douze ans, et en même temps ce film contient teeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement de blagues, et de gags sur des références ou autres, que les enfant ne peuvent juste pas comprendre. En fait, ce film est parfait pour les sorties en familles amatrices de Batman, les enfants y verront un film d'action frénétique et coloré, et leurs parents y verront un festival de clins-d'oeil et de références qui font mouche 95% du temps (et pas que sur l'univers du justicier et de ses potes...) Clairement, on est pas en face d'un chef-d'oeuvre, mais devant un très très bon divertissement parfaitement calibré pour les gosses de 7 à 77 ans.

La Grande Aventure LEGO
7.1

La Grande Aventure LEGO (2014)

The LEGO Movie

1 h 40 min. Sortie : 19 février 2014 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Phil Lord et Christopher Miller

Player-Fou a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Revu le 12/02

Toujours aussi bon ! Forcément moins drôle au cinquième visionnage, on commence à connaitre les gags (inexplicablement), mais le film reste toujours un très bon moment constitué d'un humour frénétique. On peut vite être lessivé devant un film Lego, tant ceux-ci vont jusqu'au bout de leur délire, en grillant les feux rouges et avec un gros excès de vitesse, mais personellement je suis client ! Pour moi ce qui fait une bonne comédie, tient au moins à 50% (sinon plus) dans le rythme, et force est de constater qu'ici, ce rythme est survolté, on a pas le temps de se remettre du gag qui vient juste de se produire qu'un autre nous est de suite assené sans répit. En fait, ça va paraitre tout con, mais La Grande Aventure Lego (et Lego Batman aussi d'ailleurs) me rappellent fortement le style d'Edgar Wright, pêchu, sans temps mort et blindé de références et autres caricatures, mais qui seraient visionnables par un enfant.
Inutile de redire aussi que le twist est juste dingue et qu'il apporte un tout autre niveau de lecture au film.

Silence
6.6

Silence (2016)

2 h 41 min. Sortie : 8 février 2017 (France). Drame, Aventure, Historique

Film de Martin Scorsese

Player-Fou a mis 6/10 et l'a mis en envie.

Annotation :

Vu le 12/02

Bon sang qu'est-ce que c'était long ! Je savais à peu près à quoi m'attendre, mais je pensais pas que ce serait aussi long. Le film aurait duré trois quarts d'heure de moins, j'aurais trouvé ça parfait, mais là, le film se perd en répétitions et finit par devenir pompeux au plus haut point. En vérité, j'apprécie vraiment la première partie, sans trop spoiler je trouve qu'il y a une bonne intensité, de très très beaux plans, et une atmosphère puissante, et puis tout ça se perd... un gros regain d'intérêt tout de même sur la confrontation, malheureusement complètement gâché par un épilogue que j'aurais largement préféré voir absent du film.

Player-Fou

Liste de

Liste vue 1.1K fois

11
12