Cover Les héros du peuple sont immortels

Les héros du peuple sont immortels

Sélection assez arbitraire (mais sincère) de groupes vraiment talentueux qui ont brillé sous mes yeux en live.
Cette liste n'a pas vocation à simplement citer tous les groupes "vus en concert", mais bel et bien les gros artistes qui claquent des performances remarquables, que je recommande ...

Afficher plus

Liste de

4 morceaux

créee il y a presque 7 ans · modifiée il y a presque 7 ans

Let It Ride
7.8

Let It Ride (2010)

Let It Ride

03 min. Sortie : 2010 (France).

Morceau de Triggerfinger

Annotation :

12/03/2015 - L'autre Canal, Nancy
Première partie : Blondstone (Nancy)

Incroyable set. Long (1h30 de mémoire), avec plein de petits échanges avec le public, le chanteur parlait un français très correct. La performance scénique était dingue, et pourtant avec pas grand chose en termes de moyens.
Je suis pas un inconditionnel du groupe, mais c'est l'une des rares fois de ma vie que j'ai eu l'impression de regarder des artistes, plus que des rockers.

Leave Stickers on Our Graves

Leave Stickers on Our Graves

04 min.

Morceau de Not Scientists

Annotation :

05/05/2017 - L'entracte II, Saint-Dié
Première partie : Half dead pigs (Saint-Dié)
Tête d'affiche : The Decline! (Rennes)

Grosse perf "pour un groupe de punk-rock". Ca me fait mal de l'écrire, mais les Not Scientists représentent le degré au-dessus de ce qui se fait sur la scène francophone : c'est carré, précis, puissant. Les sonorités légèrement pop et clean de l'ensemble guitare/chant/choeurs est assez rare dans le paysage punk-rock et apportent un gros plus. Il me semble qu'on désigne ça par "indie" quand je vois passer les flyers.
Ce sont des vraies machines de live, et j'ai vraiment été conquis.

Keine Luft

Keine Luft

03 min.

Morceau de Val Sinestra

Annotation :

17/12/2016 - Cassiopeia, Berlin
Première partie : DxBxSx (Berlin), Kann Karate (Berlin), Baretta Love (Berlin)

L'un de mes concerts préférés. Il s'agissait de la quasi-release party de Val Sinestra, ambiance de concert à la maison, avec presque uniquement des copains des groupes dans le public (150 personnes pourtant). Au bout du 3ème groupe, on pouvait pas vraiment dire que c'était le feu dans la fosse, et puis vinrent nos 4 berlinois.
Grosse patate, groupe et salle en sueur au bout de 2 chansons, Chris (chanteur) grimpe sur les épaules d'un type, Max (bassiste) vient jouer dans le public, c'était le bordel.

Sick Jackets

Sick Jackets

03 min.

Morceau de Rozwell Kid

Annotation :

27/04/2016 - Cassiopeia, Berlin
Tête d'affiche : The Hotelier (USA)
Première partie : Bambi Slaughter (Berlin)

Peut-être le groupe le groupe le plus drôle que j'ai vu en live. Les mecs sont vraiment dans leur univers, à fond dans la déconne. Le sur-jeu était total, à grand coups de moulin à vent et de guitares verticales pour jouer des solos harmonisés.
C'est un groupe qui est malheureusement vite cantonné à un statut de second sur l'affiche (vu les gros blazes avec qui ils partagent la scène) mais ils ont tout pour mériter la headline.

Tikoud

Liste de

Liste vue 276 fois

1