Cover L'effet 2 Girls 1 Cup

L'effet 2 Girls 1 Cup

Un film qui devait être perturbant, bouleversant, dégoûtant.
Un film que j'ai trouvé chiant, énervant, fatigant.

Il y a quelques temps, je me suis rendu compte de mon incapacité grandissante à être dégoûté face à un film montrant frontalement de la violence ...

Afficher plus

Liste de

5 films

créee il y a plus de 9 ans · modifiée il y a plus de 9 ans

Délivrance
7.6

Délivrance (1972)

Deliverance

1 h 50 min. Sortie : 20 septembre 1972 (France). Drame, Aventure, Thriller

Film de John Boorman

Architrave a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Je le dis dans ma critique, mais j’ai été très déçu. Je m’attendais à être terrifié, et finalement il ne se passe RIEN. Il y a bien une scène un peu limite mais je l’ai trouvée seulement… hyper intéressante et bien faite (non je vous avouerai pas que j'ai même un peu rigolé). C’est d’ailleurs la seule scène qui vaut le coup, le reste est juste normal, basique, et pas culte du tout.

Salò ou les 120 journées de Sodome
6.6

Salò ou les 120 journées de Sodome (1975)

Salò o le 120 giornate di Sodoma

1 h 57 min. Sortie : 19 mai 1976 (France). Drame, Historique, Épouvante-Horreur

Film de Pier Paolo Pasolini

Architrave a mis 5/10.

Annotation :

Waouh. Qu’est-ce que c’était CHIANT. Soit vous êtes choqués par le sang et le caca et vous allez être bouleversés, soit vous n’en avez rien à faire et vous allez vous ennuyer comme jamais. Mais même en étant sensible, en fait, je ne comprends pas comment on peut être touché par ce truc brouillon, fait à la va-vite, pensant que parce qu’il y a des gens tous nus qui se font couper la langue, ça suffit pour faire un bon film. Le son est hyper mauvais, et c’est important de le dire quand c’est aussi grave que ça, les acteurs jouent mal, le montage est bâclé… Non mais d’accord, à un moment ils mangent du caca, mais quand c’est aussi mal fait que ça (le caca il avait même pas la couleur du vrai caca sérieux) on peut juste ne pas y croire une seconde. Mon cerveau a compris direct que c’était du chocolat et c’était fini. Heureusement que 1) les décors sont incroyables et la réalisation plutôt classe et 2) le propos est quand même très intéressant à cause de sa gratuité et de son originalité.

Tideland
6.3

Tideland (2006)

1 h 57 min. Sortie : 28 juin 2006 (France). Drame, Fantastique

Film de Terry Gilliam

Architrave a mis 7/10.

Annotation :

Pour celui-là, la violence physique n’est pas le thème central (et heureusement) donc j’ai quand même bien apprécié. C’est en lisant des reviews sur IMDb comme "le film le plus horrible qui existe, je n’ai pas vu la moitié des scènes car je détournais le regard" que j’ai compris que j’avais vraiment eu un souci pendant le visionnage. Pourtant, Terry Gilliam va loin, mais ce qui m’a vraiment touché (voire presque mis mal à l’aise, PRESQUE) ce sont les histoires de pédophilie par exemple, bien plus perturbantes que des gens tout simplement morts.

Nymphomaniac - Volume 2
6.3

Nymphomaniac - Volume 2 (2013)

Nymphomaniac: Vol. II

2 h 04 min. Sortie : 29 janvier 2014 (France). Drame, Érotique

Film de Lars von Trier

Architrave a mis 7/10.

Annotation :

Ce volume 2 est plus dirigé violence physique, contrairement au volume 1, et donc je l'ai trouvé bien plus ennuyeux. J'ai l'impression que Lars von Trier s'est appuyé sur ces images violentes pour faire moins d'efforts sur le reste. Esthétiquement, le volume 1 est supérieur au volume 2, et la partie "torture sexuelle" est trop longue, parce qu'elle ne traite que de ça, et donc on attend d'être choqué... mais ça ne vient pas. Je préférais quand tu faisais des trucs plus subtils, Lars (oui, j'ai le droit de l'appeler Lars, après tout ce qu'on a vécu ensemble).

L'Expérience
7.1

L'Expérience (2001)

Das Experiment

2 h. Sortie : 21 mai 2003 (France). Drame, Thriller

Film de Oliver Hirschbiegel

Architrave a mis 5/10.

Annotation :

Dans l'expérience originale, ça se passe mal et ils décident de tout arrêter. Dans le film, ça se passe encore plus mal et rien n'est arrêté parce que yolo on fait un film ça doit pas ressembler à la réalité on fait tout péter du début à la fin. Du coup j'y ai pas du tout cru, tout était exagéré, alors que ça aurait pu être tellement plus subtil. La violence ça passe aussi par des regards, des mots, des rapports de force pas obligatoirement physiques. Même lors des scènes d'humiliation, on sentait que c'était exagéré pour faire du grand spectacle. Pour moi, le fait de nous en mettre plein les yeux couvre la pauvreté du scénario : si les dialogues ne sont pas si géniaux, mettez des pistolets, ça passera bien.

Architrave

Liste de

Liste vue 6.5K fois

13
3