Liste de

12 jeux vidéo

créee il y a environ 2 ans · modifiée il y a 4 mois

Death Stranding
7.6

Death Stranding (2019)

Sortie : 8 novembre 2019. Action-Aventure, Survie

Jeu sur PlayStation 4, PC, PlayStation 5

Mr_Little_Cat a mis 8/10.

Annotation :

Fini en 120h, graphiquement il est dingue, que ce soit les panoramas, et la mocap de folie.
J'ai trouvé les musiques bof, je préférai quand il n'y en avait pas, ça renforce le côté seul face aux éléments.
Scénario très moyen, il est même plutôt ridicule : relier les USA pour restaurer leur grandeur, c'est too much, renforcé par les mails des PNJ bardés d'émoticônes qui font très naïfs voire niais. Pour autant, le lore et l'ambiance sont terribles.
Quant à lui, le message général du jeu : relier les hommes est agréable, ça change d''avoir un jeu qui pousse à tuer des trucs (bon ok il y a également des combats, qui sont en trop) et ce message est totalement cohérent avec le gameplay car on sent vraiment cette entraide avec le multijoueur asynchrone et l'impression de participer à un grand tout pour restaurer le monde. Ce qui malheureusement entraine un énorme défaut. Quand on relie les zones, on retrouve des constructions et des véhicules partout, ce qui facilitent trop le jeu. Il n'y a plus d'intérêt à avoir des échelles et autres, tout est déjà là où il faut. Après je ne sais pas si c'est volontaire mais j'aime le message induit par cela de l'impact de l'homme. En effet au début il y a une nature sauvage et après il y a des routes partout, des camions abandonnés, etc.
Les missions annexes poppent à l'infinie et il y en a bien trop et elles sont peu travaillées. Selon moi, il aurait du y en avoir moins mais plus spécifiques au pnj et plus travaillées d'un point de vue gameplay. Après je comprends que vu le boulot que ça a du être de construire un gros open-word, on veut que les joueurs y restent des heures^^.
Les menus sont graves touffus, bon on s'y fait mais que ça soit pour accepter une commande, ou même se repérer dans les astuces c'est un foutoir.
Pourquoi avoir foutu des combats de boss, ils sont trop longs, peu intéressant, le boss n'essaie jamais vraiment de nous tuer.
Le gros morceau pour la fin, le gameplay ! C'est une réussite. Il est facile à prendre en main et très intéressant. J'ai mis vraiment beaucoup de temps à lancer le jeu par peur de ne pas aimer parce que bon faire des livraisons fedex a priori ça a l'air naze. Et pourtant c'est ce qui m'a fait continuer ce jeu. J'ai adoré devoir gérer le poids, nos matériaux, nos équipements tout en prenant en compte le relief et les conditions climatiques.
Un grand chapeau à l'ami Koji pour l'originalité du jeu et du gameplay.

Red Ronin

Red Ronin (2021)

Sortie : 17 mars 2021. Réflexion, Combat

Jeu sur PC, Nintendo Switch

Mr_Little_Cat a mis 7/10.

Annotation :

Sympa même si je lui préfère mark of the ninja ou ronin, la faute aux derniers niveaux qui ne permettent plus d'expérimenter, on dirait qu'il y a une seule route possible.

Elden Ring
8.9

Elden Ring (2022)

Sortie : 25 février 2022. Action-Aventure, RPG

Jeu sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S, PC

Mr_Little_Cat a mis 8/10.

Annotation :

D’un point de vue gameplay, c’est la formule dark souls affinée pour qui joue càc : rajout de l’infiltration, cendres de guerres et d’invocations, attaque sautée et contre-attaque.
Techniquement ce n’est pas le feu mais ce n’est pas dérangeant car contrebalancé par une DA jolie (lyndell, Farum azulla…) mais à mes yeux bien moins inspirée que les autres prod’ FS, la faute à ce gigantesque monde ouvert.
Il est crédible mais absolument vide car très clairsemé ex Nécrolimbe : mi forêt-champs est très grande et il n’y a rien à part quelques ruines, collines, cabane + "points d'intérêt". Idem pour quasiment toutes les autres zones (neige, pourriture, lac...)
Au final, je me rends compte que mes meilleurs moments se sont déroulés dans des « villes-espaces clos », qui m’ont rappelés les autres souls que je préfère largement car leur level-design est plus travaillé et parfaitement labyrinthique. J’ai été frustré des zones de Voilorage ou de Lyndell qui paraissent trop courtes comparé au vide de l’OW.
Trop de grottes peu inspirées, composées de quatre salles et trois couloirs se finissant irrémédiablement par un boss.
Il y a donc bien trop de boss et par conséquent ils perdent rapidement de leur attrait surtout qu’ils sont dupliqués à fonds : arbre mineur, racine d’arbre, chat-sphinx, humanoïdes cristal... De plus, bien trop souvent ils sont en duo (même trois par deux fois), voire plus s’ils sont accompagnés de mobs. Résultat, on est obligé d’invoquer des cendres pour équilibrer nos chances. Hérésie pour moi qui adore jouer solo sans invoc’ pour des duels épiques dans les soulsborne traditionnels (même s'il y avait parfois des binômes).
Les musiques d’ambiance sont bofs car leur boucle est très rapide et au final elles sont redondantes rapidement. Je pense à celle de Lyndell que j'aime mais au bout de vingt minutes à parcourir la ville, j’en avais marre et je baissais le son.
Scénario toujours aussi cryptique, plus dérangeant ici car le jeu est plus long et il y a trop de zones vides pour développer une bonne scénarisation environnementale.
Au final je suis très critique et j’ai vraiment hésité avec un 7 mais j’ai quand même beaucoup aimé parcourir ce monde et je l’ai platiné avec plaisir en 155h. Juste, je préfère l’ancienne formule d’un point de vue world-design mais le gameplay est au top et j’aime toujours autant la difficulté (plus faible ici) et le dépassement de soi made in FS que je ne retrouve pas ailleurs.

When the Past was Around
6.9

When the Past was Around (2020)

Sortie : 23 septembre 2020. Point’n’click

Jeu sur PC, Mac, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One

Mr_Little_Cat a mis 5/10.

Annotation :

Point & click gentillė pour s'occuper pendant une petite heure et demi max. Belle da et animation, musique sympa.
Le scénario se laisse suivre sans être révolutionnaire. Si la thématique du deuil vous intéresse, préférez lui gris sans hésiter.

Arrog
5.1

Arrog (2020)

Sortie : 28 juillet 2020. Aventure, Réflexion

Jeu sur Nintendo Switch, PC, Mac, PlayStation 4, PlayStation 5

Mr_Little_Cat a mis 7/10.

Annotation :

Ok le jeu est court (une demie-heure à tout casser) et son gameplay est léger, pour autant j'ai adoré.
Les environnements sonore et visuel sont fabuleux ! Le scénario autour du cycle de la vie est bien mis en scène.
Ce jeu fait très projet expérimental dans sa construction mais reste très poétique.
À pas cher (j'ai du le payer 1€) il vaut le coup d'être testé.

Hue
7

Hue (2016)

Sortie : 23 août 2016. Réflexion, Plateforme

Jeu sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4, Xbox One, PS Vita, Nintendo Switch

Mr_Little_Cat a mis 5/10.

Annotation :

Scénario inintéressant et trop présent.
Mauvais mappage des touches : joystick droit pour modifier les couleurs et ce parfois durant un saut. Du coup on saute avec croix et on rechoppe vite le joystick pour changer la couleur. Ça aurait été bien de mettre le saut sur les boutons de tranches et idem pour la chope qui est sur carré.
Difficulté très inégale : les six premiers niveaux sont très faciles tandis que le dernier est insane !
Obligé de refaire la quasi-totalité de chaque niveau pour chopper les collectives car au premier passage des cinq premiers niveaux, il nous manque certaines couleurs.
Sinon le jeu est assez original dans ses énigmes basées sur la couleurs, mais les défauts ont pris le pas pour moi.

The Last Campfire
6.9

The Last Campfire (2020)

Sortie : 18 août 2020. Aventure, Réflexion

Jeu sur Mac, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC, Xbox One, iPhone, iPad, iPod, Apple TV

Mr_Little_Cat a mis 7/10.

Annotation :

Ambiance sonore et visuelle sympa.
Le scénario aussi même s'il se veut très tire l'arme, trop pathos.
Gameplay léger mais suffisant par rapport au jeu en lui-même.
Énigmes pas très dures mais font le taf.
J'ai trouvé la construction du jeu très redondante. On arrive dans un lieu (assez grand), on cherche les braises, on les touche, on réalise l'énigme pour les libérer puis on passe à la suivante et ainsi de suite. Une fois qu'on les a toutes trouvé, on change de lieu et on répète le schéma. Dommage.

Shady Part of Me
7.2

Shady Part of Me (2020)

Sortie : 11 décembre 2020. Action-Aventure, Plateforme, Réflexion

Jeu sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC, Mac, Linux

Mr_Little_Cat a mis 6/10.

Annotation :

Musique et graphismes très sympa. J'ai trouvé le jeu agréable à parcourir mais trop répétitif car les énigmes ne se renouvellées pas assez. Scénario trop envahissant et paradoxalement peu développé

Wolfenstein: The New Order
7

Wolfenstein: The New Order (2014)

Sortie : 20 mai 2014. Action, FPS

Jeu sur PC, PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360

Mr_Little_Cat a mis 7/10.

Annotation :

Très bonne DA, ambiance et durée de vie.
Le scénario est assez bof.
bon gameplay, on défouraille facilement, l'infiltration quoique claquée et sympa et renouvelle bien le game.

Ghostrunner
6.9

Ghostrunner (2020)

Sortie : 27 octobre 2020. Action, Plateforme

Jeu sur PC, PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series X/S

Mr_Little_Cat a mis 6/10.

Annotation :

Ost fantastique. Graphiquement ça fait le taf même si la DA n'est pas folle car déjà vu 1000 fois et surtout elle ne se renouvelle jamais.
gameplay plaisant et facile à prendre en main même si parfois notre perso continue de courir sur les murs sans qu'on le veuille.
Scénario merdique.
J'ai détesté le dernier niveau après Mara car pour la première fois sur console en jouant à un FPS, j'ai trouvé le FOV trop étroit et handicapant surtout quand on doit enchainer les wall jump sur des plateformes mobiles ou même dans d'autres niveau pour trouver l’icône du grappin en hauteur après une glissade ou autres.
Je lui préfère largement le premier mirror's edge même si beaucoup plus plan plan.

Ratchet & Clank
7.2

Ratchet & Clank (2016)

Sortie : 15 avril 2016. Action-Aventure, Plateforme

Jeu sur PlayStation 4

Mr_Little_Cat a mis 5/10.

Annotation :

De base, je ne suis pas fan des jeux aventure-plateforme de ce type donc rapidement je l'ai trouvé moyen et par la suite, je l'ai trouvé ultra bourrin.
Graphiquement il est ouf, on se croirait devant un film Pixar (du moins j'imagine car je n'en regarde pas^^).
Bonne musique très typée blockbuster cinématographique.
Le scénario est très moyen car vraiment enfantin ce qui contraste avec le gameplay assez difficile même en normal avec des vagues abusées d'ennemis dans les deniers niveaux.
Beaucoup trop de biomes qui sont très petits et linéaires. J'aurais préféré moins de biomes mais plus consistants.
Gameplay ça passe même si j'ai trouvé la gestion du vol assez relou car il faut maintenir la touche mais le perso monte, si on relâche, il tombe et c'est donc relou de viser et tirer sur un boss en même temps.
J'ai obtenu gratuitement via le PlayStation home et j'en suis bien heureux car je l'ai trouvé très moyen, je me suis force à le terminer.

The DioField Chronicle
5.9

The DioField Chronicle (2022)

Sortie : 22 septembre 2022. Stratégie temps réel, Simulation, RPG

Jeu sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X/S

Mr_Little_Cat a mis 5/10.

Annotation :

Pas très beau (surtout dans la caserne) mais j'aime bien le rendu diorama des maps de combats.
Peu de diversités des maps, des styles et objectifs de missions et bestiaire assez léger.
Direction artistique cool : diorama et costumes des personnages.
Lore et intrigue sympa mais mal exploités. Les personnages changent trop de caractère soudainement (waltaquine et Fred surtout) et les dialogues sont bif bof.
Pas totalement convaincus par le gameplay, je préfère le tpt pour ce type de jeux. C'est pauvre. Il faut spammer ces compétences et éviter celles des ennemis. Pas de prise en compte du relief. En plus les objectifs de missions sont contradictoires. Il faut finir vite la mission mais pas perdre de troupes. Résultat tu refait 20 fois la missions où baise la difficulté pour le platine. Peu de sous (au début, ça va beaucoup mieux quand on a tous les badges) pour acheter de l'équipement.
Fin merdique qui laisse beaucoup trop de portes ouvertes et tease trop de trucs. Un bon gros sentiment de grosse introduction, surtout qu'il y a peu de missions principales au chapitre sept.

Liste vue 37 fois