Cover Journal de concerts + Personnalités vues en vrai

Journal de concerts + Personnalités vues en vrai

Souvenirs et anecdotes de mes aventures musicales à travers ce vaste monde

Liste de

42 personnalités

créee il y a presque 2 ans · modifiée il y a 27 jours

Weeper circus

Weeper circus

Annotation :

Quelque part avant 2018 (probablement en 2014/2015)

Je n'ai presque aucun souvenir de ce concert, à part que le batteur était tellement entouré par ses fûts qu'il donnait l'impression d'être dans un cockpit de vaisseau.

Frédéric Molas

Frédéric Molas

Annotation :

Juilllet 2018 (convention)

Après avoir erré dans la Japan Expo toute la journée, je lui ai finalement mis le grappin dessus. Mon Youtubeur préféré ! En bégayant, je lui ai demandé un autographe. Il a accepté mais m'a montré la file de quarante personnes que je venais de dépasser par mégarde...Heureusement, il a été sympa et m'a fait une signature sans que je doive refaire la file !

Little Bob Story

Little Bob Story

Annotation :

octobre 2018 (festival)

Mon premier concert de rock ever. Pas fan de la musique, mais ce fut sympa de discuter avec le p'tit Bob et de renverser son whisky par inadvertance...

Popa Chubby

Popa Chubby

Annotation :

octobre 2018 (festival)

Pas fan de la musique mais il y avait une bonne ambiance, on a même eu droit à une reprise de la musique du "Parrain".

Trust

Trust

Annotation :

octobre 2018 (festival)

Pas fan de la musique, donc je suis allé m'acheter une barquette de frites et j'ai discuté avec un gérant de stand de merch.

Phil and Bastard Sons, the Campbell

Phil and Bastard Sons, the Campbell

Annotation :

octobre 2018 (festival)

Quel dinguerie, quand on est jeune métalleux d'entendre du Motörhead en live ! Un groupe dynamique et en contact avec le public, un vrai régal !

Bruce Benamran

Bruce Benamran

Annotation :

août 2019 (convention)

Je ne connaissais pas E-Pensée avant de le rencontrer par hasard après m'être fait rétamé à Smash Bros. J'avais vu son caméo dans d'autre émissions et je m'étais promis d'aller voir ses vidéos !....C'est toujours pas le cas.

Les Fatals Picards

Les Fatals Picards

Annotation :

Septembre 2019 (concert)

Pas spécialement fan de leur musique, mais l'humour du groupe et leur ambiance chaleureuse a un vrai charme. Lorsqu'ils envoyé une licorne gonflable sur la fosse, ils nous ont supplié de la ramener parce que, je cite :

"Hey ramenez-la, ça une coûte une blinde ces merdes !"

Tagada Jones

Tagada Jones

Annotation :

octobre 2019 (festival)

Je n'ai jamais été trop fan de Tagada Jones, mais en festival, on fait pas la fine bouche. La performance avait vraiment un certain panache et le concert s'est fini par un pogo massif.

revu en juillet 2022 (festival)

Sous la chaleur torride et les jets d'eau balancés par les secouristes, j'ai trouvé que le groupe avait perdu de sa fureur. Ou bien est-ce juste moi qui ait pris l'habitude des concerts.

Ultra Vomit

Ultra Vomit

Annotation :

octobre 2019 (festival)

Je revois encore ce concert comme si c'était hier. Fetus qui hurle le nom de la ville dans laquelle a lieu le fest, le pogo dans lequel je me suis briser l'os des fesses, et mon pote qui monte sur scène à la fin du concert en tant que sosie de Flauckos. Magique.

22 Longs Riffs

22 Longs Riffs

Annotation :

octobre 2019 (festival)

J'étais tout devant, à côté d'un type qui empestait le tabac. Heureusement, la puissance du pogo m'a permis de m'en sortir sans devenir un fumeur passif.

Les Ramoneurs de menhirs

Les Ramoneurs de menhirs

Annotation :

octobre 2019 (festival)

Dcéouverte du Punk celtique grâce à ces papis keupons bretons. En fait j'avais surtout hâte qu'ils reprennent des chansons de Bérurier Noir.
Après le concert, Lauran, le guitariste du groupe, se baladait dans le fest, avec sa corne à boire remplie de bibine.

Le Bal des Enragés

Le Bal des Enragés

Annotation :

octobre 2019 (festival)

Apothéose d'un festival de Punk/Hard Rock avec tous types de reprises. Je revois encore tous les membres de chaque groupe venir sur scène en chantant un couplet de "Salut à toi" des Bérus.

Guerilla Poubelle

Guerilla Poubelle

Annotation :

Janvier 2020 (concert)

Quelques jours après le nouvel an, Guerilla Poubelle a donné un concert dans un bar en bas de chez moi. Je n'étais pas spécialement fan du groupe mais j'ai accompagné un pote à moi. J'ai presque foutu le concert en l'air en manquant de tomber sur la scène, et le guitariste de la première partie nous a même offert un CD !
Et puis il y a eu la pandémie et un loooong moment sans teuf...

Caravan Palace

Caravan Palace

Annotation :

Décembre 2021 (concert)

Après une looongue et frustrante période de rien du tout, retour en concert ! J'ai troqué mon headbang pour une danse moins agressive. On pourrait coire que Caravan Palace c'est surtout de la musique électronique, mais voir tous les instruments sur scène rappelle plus un orchestre q'une table de DJ.
Bref c'était le feu.

Defraktor

Defraktor

Annotation :

Mai 20222 (première partie)

Les Belfortins de Defraktor sont loin d'être le groupe de Death Metal le plus connu de France, mais ils assurent ! Et moi quand je vois un groupe qui défonce et que tout le public s'ennuie, et bah ça m'énerve !
Quand le chanteur a vu que j'étais le seul a être enthousiaste, il m'a fait monté sur scène pour me demander de hurler dans le micro (échec cuisant). Et comme descendre de la scène c'est pour les faibles, il m'a soulevé comme un rondin et a traversé toute la fosse en poussant tout le monde.
Comment ça le Metal est une musique pour gens violents ?

Coroner

Coroner

Annotation :

Mai 2022 (concert)

Quel plaisir de voir son groupe de Thrash préféré en concert. En plus d'avoir assuré musicalement, le groupe dégageait une aura très sympa, avec un chanteur qui parlait français avec un accent germano-suisse affreux. Ils ont enchaîné les morceaux avec sobriété mais avec une explosion de décibels et un talent qui ne s'est pas émoussé avec le temps.

Saga

Saga

Annotation :

Juillet 2022 (première partie de concert)

Première partie de Deep Purple, je m'attendais à rien mais au final c'était carrément ouf. Des musiciens doués, un chanteur qui se donne à 200% malgré l'âge, et un guitariste qui fait la gueule mais qui cache bien son jeu.

Deep Purple

Deep Purple

Annotation :

Juillet 2022 (tête d'affiche)

Trop fort ! De vrais dinosaures sur scène ! Malgré l'âge des musiciens et un chanteur qui arrive à peine à marcher, le groupe parvient à gérer sa performance, presque comme au bon vieux temps.

The Toy Dolls

The Toy Dolls

Annotation :

Juillet 2022 (festival)

Leur concert s'est arrêté plus tôt que prévu, l'un des membes du groupe souffrait trop de la chaleur.

Danko Jones

Danko Jones

Annotation :

Juillet 2022 (festival)

Pas fan de leur musique, mais le chanteur est un rigolo qui aime bien parler au public. Je me souviens encore du papa à côté de moi qui disait à son fils d'environ six ans le nom de chaque chanson.

Alestorm

Alestorm

Annotation :

Juillet 2022 (festival, tête d'affiche)

Ce fut à la fois un grand moment mais aussi une petite déception. Tout se passait bien jusqu'au moment où le chanteur se déplace loin du micro mais que sa voix se fait encore entendre...La malédiction du playback !
À la fin du concert, j'ai pris une photo avec le chanteur, qui a l'air d'en avoir tellement marre que j'ai été content pour lui quand je lui ai dit au revoir.

Dropkick Murphys

Dropkick Murphys

Annotation :

Juillet 2022 (festival, tête d'affiche)

Je sais pas trop comment décrire ça, mais ce concert sentait l'honnêteté et la passion. Les types ne se prenaient pas pour des rock stars mais ne se la jouaient pas keupons agressifs non plus.

Brymir

Brymir

Annotation :

Décembre 2022 (première partie de concert)

Première partie de Finntroll et Skalmöld, un petit groupe qui s'est donné à fond et qui a bien chauffé la salle. Une raison bonne et valide pour découvrir ce groupe est le fait qu'ils aient fait une chanson sur LES SAUMONS ! Les baleines sont has been Gojira, le futur c'est les poissons de rivières !

Skálmöld

Skálmöld

Annotation :

Décembre 2022 (deuxième partie de concert)

Pas spécialement fan de la musique mais j'ai beaucoup aimé que malgré l'aspect épique et folklorique de leur musique, les membres du groupe ne sont pas fringués en guerriers ou en magiciens.
Dans la file d'attente du concert, j'ai échangé quelques mots avec une ambassadrice d'Islande française. Comme quoi, tout est politique.

octobre 2023 (festival)

J'avais hâte de revoir ces Islandais, et j'ai même préféré cette deuxième fois ! La puissance et la beauté de leur musique, couplées à leur énergie et leur bonne bouille, c'est vraiment un chouette groupe à voir en live !

Finntroll

Finntroll

Annotation :

Décembre 2022 (tête d'affiche )

Mmmh quel régal ! Des walls of death, du pogo, du circle pit; bourriner au son des accordéons et des rugissements en suédois.
J'ai eu droit à ma photo avec le chanteur à la fin du concert, et j'ai reçu un compliment sur mon t-shirt Immortal. La classe hein ?

Avatar

Avatar

Annotation :

Mars 2023 (concert)

Premier concert de 2023, et aussi le premier gros concert de ma vie (à l'Olympia !). La performance était vraiment folle, plus proche du spectacle de foire que de la simple représentation musicale : ballons, étendards à l'effigie du roi, duel de soli et des confettis !
D'ailleurs, il s'agit de leur dixième concert parisien, et Johannes, le chanteur, semblait vraiment ému et content de faire un tel concert pour une foule aussi excitée. Un concert délirant qui dégageait une certaine bienveillance !

Mars 2024 (tête d'affiche)

Presque un an jour pour jour, j'ai pu revoir ce groupe que j'affectionne tant ! Ce fut également le premier concert de 2024, et ce fut une claque monumentale, comme dans mes souvenirs. Cette fois, ce n'était pas dans une grande salle, c'était bien plus intime et impressionnant ! Si le show était relativement le même que lors de ma première expérience, il n'en restait pas moins magique, délirant et bienveillant.

"We're running out of time, so I guess we got two more songs to play."
*les gens tendent des doigts vers Johannes pour demander plus*
"Three ?! Four ?!"
*j'écarte mes deux mains pour lui montrer tous mes doigts*
"Ten more songs ! I think that's too much fingers you were born with...You're greedy !"

Ingested

Ingested

Annotation :

Avril 2023 (première partie de concert)

Je n'aime pas le Deathcore, mais on ne choisit pas les premières parties (surtout quand la tête d'affiche c'est Cannibal Corpse).
Et même si le genre musical ne m'intéresse pas, c'était plutôt sympathique à voir sur scène. Bon, ça m'a assez vite gavé, heureusement que ça n'a pas duré longtemps.

Dark Funeral

Dark Funeral

Annotation :

Avril 2023 (deuxième partie de concert)

Je ne suis pas archi-fan du groupe, même si j'ai écouté une bonne partie de leur discographie. Et bien à l'inverse d'Ingested, leur show m'a vraiment donné envie d'aimer le groupe ! Vu que c'était dans une petite salle c'était assez sobre, mais très sympa ! En plus leurs tenues de scènes sont super badass ! Les musiciens échangeaient des grimacess de black metalleux avec le public, et Vingbäck était statique sur scène, mais loin d'être peu investi. Une bonne dose de Black Metal épique impregnée de Satanisme !

Cannibal Corpse

Cannibal Corpse

Annotation :

Avril 2023 (tête d'affiche)

Je pensais pas que le concert serait aussi violent, mais ça a vraiment décoiffé ! Le compteur de décibels a explosé (105 au maximum).
Je m'étais mis sur les côtés pour ne pas pogoter, pour changer, mais j'ai constaté avec horreur que le mosh pit grandissait comme un putain de cyclone tropical. Et bien sûr c'était pas le gentil mosh pit à papa : entre les circle pits, les walls of death, et les mecs surfaient sur la foule avec un débit de dingo. Respect pour la sécurité.
Et tout cela sous le regard blasé et impassible de Georges Corpsegrinder, qui vous juge du haut de son énorme cou. Chose que j'ignorai, c'est qu'on se marre vachement aux concerts de 'Corpse. Voici donc quelques citations bien sorties par le frontman :

"If there are anybody out there who likes to bang their head, this song is for you. Try to keep it up with me !........You will fail, MISERABLY ! Anyway, this is a fun little song about SHOOTING BLOOD FROM YOUR COCK !"

*S'approche du premier rang, la main dans son pantalon*
"I got a gift for you, right here."
*Dévoile son poing vide*
"NOTHING !"

Liste vue 55 fois

4