réalisateur, acteur, scénariste, producteur, créateur et artiste musical
Housecoat:
Je vous vois venir avec vos "Mais Housecoat, t'as fumé ou quoi ?! Ce clown qui a transformé Thor de Marvel en grosse comédie slapstick aux commandes d'un Star Wars ?! Avoue-le, tu détestes cet univers et tu veux le détruire !!! C'est quoi que tu vas nous citer après ? Un spin-off sur Palpatine par Kamel Ouali ?". Alors déjà je te dirai que j'aime la saga, c'est pourquoi je me permets des réflexions assez osées dessus en envisageant diverses possibilités. Ensuite que l'approche humoristique utilisée dans Thor : Ragnarok était une idée qui était loin d'être conne. Et pour finir que je ne fume pas et que tu ferais bien de consulter si tu as imaginé un spin-off sur Palpatine par Kamel Ouali avant moi.
Blague à part, Taika Waititi serait un choix loin d'être impertinent selon-moi. L'auteur Néo-Zélandais a beau être un véritable clown qui fait mine de s'endormir pendant les Oscars (véridique), il suffit de voir sa filmographie pour voir qu'il pose de profondes réflexions au sujet de la famille derrière ainsi que la déconstruction de divers mythes que ce soit sur les vampires (Vampires en toute intimité), la mythologie Scandinave (Thor : Ragnarok) ou la croyance du bon sauvage (A la poursuite de Ricky Baker) (je précise que je n'ai malheureusement pas pu voir Boy et A Chacun sa Chacune, si quelqu'un a lien pour les voir en version sous-titrée ce serait sympa). L'humour n'est qu'un moyen parmi d'autre qu'il peut utiliser pour conter des histoires qui cachent en réalité une profonde sensibilité. Un Star Wars entre ses mains pourrait certes avoir de l'humour (quelle Star Wars n'en a pas ? Mais bien épaulé par Kathleen Kennedy il pourrait faire preuve d'un bon dosage) mais pourrait aussi cacher de profonds messages et surtout, à l'instar de Rian Johnson avec Les Derniers Jedi, pourrait tenter de s'affranchir des codes mythiques de la saga et lui apporter un regard nouveau.
Allez, osez seulement me dire que vous trouvez toujours ce choix farfelu, en tout cas vous ne pourrez pas dire que ça ne mérite pas réflexion.
EDIT: Trop fort ! Un épisode de The Mandalorian ! Et la scène des deux scout troopers est devenue tellement culte qu'il y a plein de fans qui veulent le voir faire un film Star Wars. En revanche, il a dit qu'il ne ferait pas de film, qu'être IG-11 lui a suffit.