Ces albums live qui sentent la bière, la sueur et la rage

Liste de

4 albums

créee il y a environ 3 ans · modifiée il y a environ 3 ans

A Beautiful Thing: IDLES Live at Le Bataclan (Live)
7.9

A Beautiful Thing: IDLES Live at Le Bataclan (Live) (2019)

Sortie : 3 décembre 2019 (France).

Live de IDLES

Tanguy Renault a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Enregistré le 3 décembre 2018 au Bataclan (Paris, France)

Dernière date de leur première tournée pour Joy as an Act of Resistance, c'est dans une salle chauffée à blanc que Idles débarque et embarque son monde dans un déluge de rage cathartique et d'énergie positive. Du catchy à souhait Never Fight a Man with a Perm au cathartique White Privilege en passant par le hit Mother, Joe Talbot et sa bande se lâchent plus que de raison et transcendent de très loin la puissance de leurs (alors) deux premiers albums studios. Ca crie contre la bourgeoisie, ça riff, ça frappe fort bref, le rock moderne dans sa plus pure définition et surement le meilleur moyen de découvrir la (pour l'instant) courte carrière du groupe. "ZINEDINE ZIDANE!"

Proud to Commit Commercial Suicide (Live)
7.4

Proud to Commit Commercial Suicide (Live) (1995)

Sortie : 24 octobre 1995 (France). Heavy Metal, Industrial, Hardcore punk

Live de Nailbomb

Tanguy Renault a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Enregistré le 3 juin 1995 au Dynamo Open Air (Eindhoven, Pays-Bas).

Unique représentation publique de Nailbomb, side-projet de thrash/industriel réunissant Alex Newport de Fudge Tunnel et Max Cavalera de Sepultura. Une alliance déjà immortalisée sur le one-shot "Point Blank" mais qui prend ici toute sa puissance en live, aidé par le charisme scénique intestable de Max Cavalera, alors en plein dans sa meilleure vague créative. Toutes les interprétations de colère et le trio introductif Wasting Away/Guerrilas/Cockroaches suffirait à réveiller un mort et à le pousser à détruire tout un système. Ajoutons à cela une reprise jouissive de Police Truck des Dead Kennedys et on a là un concert sans répit, sans merci, parfait représentant de ce à quoi le metal politique des années 90 pouvait proposer de plus violent.

Disasterpieces (Live)
7.7

Disasterpieces (Live) (2002)

Sortie : 26 novembre 2002 (France).

Live de Slipknot

Tanguy Renault a mis 10/10.

Annotation :

Enregistré le 16 février 2002 au London Dockland Arena (Londres, Angleterre).

Couronnés de succès et de hype avec la sortie de leur cultissime deuxième album IOWA six mois plus tôt, Slipknot débarque sur scène avec deux mots en tête : ULTRA. VIOLENCE. Rarement un groupe n'aura sonné aussi violemment qu'ici, avec Corey Taylor en tête rongé par l'alcool et la drogue, balançant ses obscénités à la face du public et à s'en briser la voix (ce qu'il aura effectivement à la fin de la tournée). Encore loin des singles plus "pop" qui arriveront dès l'album suivant, tout le groupe offre une masterclass de brutalité dont on ne semble jamais voir la fin, ponctués des moments de gloire bordélique que sont Eeyore, The Heretic Anthem ou encore ce final libérateur sur Surfacing. Un concert exceptionnel, symbole de tous les excès en tout genre qui hantait le groupe alors. Et qui ne s'en sera jamais vraiment remis.

It’s Alive (Live)
8.3

It’s Alive (Live) (1979)

Sortie : 1 juin 1979 (France). Rock, Punk

Live de Ramones

Tanguy Renault a mis 10/10.

Liste vue 111 fois