SensCritique
Cover Les groupes que j'ai vu en concert et qu'il faudra que je retourne voir d'urgence avant d'apprendre la mort d'un des membres. À quelques exceptions près.

Les groupes que j'ai vu en concert et qu'il faudra que je retourne voir d'urgence avant d'apprendre la mort d'un des membres. À quelques exceptions près.

Attention! Cette liste est purement une je-raconte-ma-life-liste. Je la fais surtout pour rien oublier, garder en mémoire même les détails les plus insignifiants qui rendent un concert unique. Donc ça va peut-être vous faire chier, mais en même temps ça peut aussi en intéresser certains, donc ...

Afficher plus

Liste de

85 personnalités

créee il y a plus de 8 ans · modifiée il y a plus de 4 ans

Les Ogres de Barback

Les Ogres de Barback

Annotation :

Il ne me reste que de très vagues souvenirs d'un de leur concert à la Fête de l'Humanité il y a très longtemps, pas après 2010 sûre

Social Distortion

Social Distortion

Annotation :

Festival Rock en Seine de 2012.
J'étais surtout venue pour Green Day mais même si je les connaissais eux, je n'y ai pas trop fait attention malheureusement...

Green Day

Green Day

Annotation :

Festival Rock en Seine de 2012

Le 11 juin 2017 au Download Festival (Brétigny Sur Orge)
2e fois que je les vois. Un concert de 2h30! Que j'ai pas pu voir en entier (fréquence des RER oblige...), mais un show de ouf! Un vrai spectacle avec des effets pyrotechniques, un background qui changeait, des costumes pour la chanson King for a day, et des gens invités à jouer de la guitare et à chanter sur scène pour leur plus grand bonheur

The Strypes

The Strypes

Annotation :

Le 2 juillet 2013 au Point Éphémère.
Juste génial et avec un certain Philman à côté de moi ;) Meilleur concert vu!

Fauve

Fauve

Annotation :

Le 7 mars 2014 au Bataclan

Gaspard Royant

Gaspard Royant

Annotation :

Le 4 mai 2014
En première partie de Panic! At the Disco

Panic! at the Disco

Panic! at the Disco

Annotation :

Le 4 mai 2014 au Trabendo.
Il FAUT que j'y retourne, même si ce n'est plus un groupe que je suis beaucoup.

Le 19 mars 2019 au Zénith de Paris
Super concert. Autant je me rappelais plus beaucoup du concert précédent, excepté que Brendon Urie avait fait un salto arrière et que je me suis rendue compte que j'utilisais trop l'appareil photo en concert, autant ici j'ai vraiment profité. C'était adorable, Brendon s'est baladé avec des drapeaux LGBT+, il avait un discours super attentionné envers son public, il a regardé des dessins que ses fans avaient fait pour lui et il les montrait à tout le public, il y a eu de toutes les sortes de ses morceaux et c'est très important quand on sait à quel point les styles des albums diffèrent suivant la période, des violons, une trompette, un saxo, etc. Le son était super bon, j'ai vraiment beaucoup aimé

Queen

Queen

Annotation :

Pas vu vraiment en concert, juste la comédie musicale We Will Rock You en juin 2014 avec Brian May qui vient jouer Bohemian Rapsody à la fin.

IAM

IAM

Annotation :

Vu à la Fête de l'Humanié de 2014 en attendant le prochain groupe.

Scorpions

Scorpions

Annotation :

Fête de l'Humanité de 2014

The Stranglers

The Stranglers

Annotation :

Le 4 novembre 2015 à la Scene Watteau (Nogent-sur-Marne).
Depuis je pense qu'à les revoir tellement c'était bon! Deuxième (voire premier) meilleur concert!

Le 25 novembre 2017 à la Cigale de Paris.
Très déçue. Peut-être que c'est parce que j'en avais un super bon souvenir de la dernière fois. Là, ils n'ont même pas joué Strange Little Girl ou Duchess que je sur-kiffe, mais ont quand même fait No More Heroes que je sur-kiffe encore plus. Je pense en fait que c'est surtout le public qui m'a déçue et empêcher de vraiment en profiter : que des vieux sexagénaires bourrés qui gueulaient, frappaient les gens pour revivre leurs vieux souvenirs d'un 77 romantisé. Et la 1ere partie n'était pas ouf.

Iron Maiden

Iron Maiden

Annotation :

Le 10 juin 2016 au Download Festival
Un peu déçus qu'ils aient privilégié le nouvel album et joué que 3-4 classiques... Mais tant qu'il y a Halloween by the name et The Number of the beast alors tout va bien!

Ghost

Ghost

Annotation :

Le 10 juin 2016 au Download Festival
Là, par contre, absolument pas déçue! C'était vraiment génial, le chanteur s'excusant mille fois parce qu'il avait mal à la gorge, des classiques, les 2 singles de leur dernier album, le jeu de scène était excellent et un petit discours sur l'orgasme féminin à la fin, juste avant Monstrance Clock!

Le 11 avril 2017 à l'Olympia
Une ambiance un peu moins décontracté à cause de la polémique, mais un jeu de scène des ghouls toujours aussi bon, voire meilleur, et une utilisation des lumières et des confettis géniale! Mais l'ambiance pas cool m'a un peu refroidie, sans compter sur le public bien trop nombreux pour la salle et qui pogotait sur n'importe quelle chanson. De plus, si le jeu des ghouls était bien meilleur, celui de Papa III laissait sur sa faim.

Le 15 juin 2018 au Download Festival
Très très bon! Si leur concert à l'Olympia m'avait un peu déçue là ils se sont tellement rattrapés! Premier concert du Cardinal Copia en France, avec les nouvelles ghouls dont les 2 femmes qui ont vraiment du charisme. Un côté bling bling qui va bien avec l'ambiance de leur dernier album. c'est vraiment à ce concert que j'ai compris l'intention de l'album du coup. Si le premier racontait la formation de la secte, le deuxième était une liste des rituels pour invoquer Satan, le troisième racontait cette invocation, le quatrième était définitivement la conquête du monde. Tout ce côté Pop qui déroutait un peu avec Rats ou Dance Macabre s'illuminait d'un coup dans ma tête. Au moment de commencer Dance Macabre, le Cardinal a bien dit que c'était une chanson pour danser, faire de cette fosse un dancefloor, et ça a été le cas. Le Cardinal, tellement sexy, peut-être un tout petit peu moins que Papa III à cause du changement de masque, mais il l'a clairement dépassé dans l'attitude et la gestuel. Des flammes pour Year Zero, des confettis et des Papa Dollars, et toujours ce petit discours avant Monstrance Clock.

Le 7 février 2019 au Zénith de Paris
Deuxième concert en salle de ce groupe, premier avec le Cardinal. Vraiment génial. C'était clairement bien meilleur que le concert à l'Olympia. Il y a eu une version acoustique de He Is magnifique, des costumes et encore des costumes, un vrai jeu de scène avec toutes les ghouls, des ballons et des confettis qui font toujours leurs effets, une reprise de If You Have Ghost qui n'était pas de refus, et j'ai appris que "taint" en anglais était la version argotique du périnée. Oui toujours aussi sexy.

Sum 41

Sum 41

Annotation :

Le 28 août 2016 à Rock en Seine
C'était géant. Ils n'ont pas jouer très longtemps, selon moi, mais ils ont gardé les classiques et ont fait quelques reprises tels que Smoke on the Water, Seven Nation Army et We will rock you.

Le 22 février 2017 au Zénith de Paris
Concert de malade, avec confettis, ballons géants, fumée et squelette géant gonflable! Il y a surtout eu des chansons du nouvel album, normal, mais aussi les classiques et beaucoup d'interactions avec le public. Deryck est venu chanter au milieu de la fosse, et, à sa demande, tout le public s'est assis pour l'écouter chanter We will rock you.

Iggy Pop

Iggy Pop

Annotation :

Le 28 août 2016 à Rock en Seine
J'étais un peu trop loin de la scène pour bien être dans l'atmosphère. La majorité des chansons que je connaissais ont été joué dans les 20 premières minutes. Il y avait du classique comme du nouvel album.

Foals

Foals

Annotation :

Le 28 août 2016 à Rock en Seine
Autant j'aime pas plus que ça leur musique, autant leur show était incroyable! Il y a un jeu de lumière de malade et le chanteur interagissait vachement avec son public!

Skinny Lister

Skinny Lister

Annotation :

Le 28 janvier 2017 au Zenith
En première partie des Dropkick Murphys.
Un petit groupe de rock celtique bien sympa, avec accordéon, harpe et tout.

Le 16 juin 2018 au Download Festival
Toujours si mignon, la fille trop belle, les musiciens trop beaux, les instruments trop cools.

Lion’s Law

Lion’s Law

Annotation :

Le 28 janvier 2017 au Zenith
En première partie des Dropkick Murphys

Le 12 mai 2017 au Festival sur les Pointes
Le groupe s'est publiquement affiché skin antifa, ce qu'il n'avait pas fait avec les Dropkicks. Du punk bien violent comme on les aime, avec la tête fumante du chanteur.

Slapshot

Slapshot

Annotation :

Le 28 janvier 2017 au Zenith
En première partie des Dropkick Murphys.
Groupe de punk hardcore. J'ai moyen apprécié, j'ai trouvé que toutes les chansons se ressemblaient.

Dropkick Murphys

Dropkick Murphys

Annotation :

Le 28 janvier 2017 au Zénith
Un concert un peu court (1h30 environ), ils ont surtout joué des chansons du dernier album, 11 short stories of Pain and Glory, un peu déçue qu'il n'y ai pas Johnny I hardly knew ya, mais sinon c'était un ultra bon concert! Il y avait une énergie de malade devant!

Le 17 février 2018 au Zénith
Un ptit peu déçue parce qu'en fait c'était quasiment le MEME show que la dernière fois. Enfin, la setlist renouvelée mais sinon j'ai eu l'impression qu'ils bougeaient de la même manière et sur les mêmes lumières et avec le même décor. Mais ça restait très bon quand même!

Paerish

Paerish

Annotation :

Le 22 février 2017 au Zénith de Paris
En première partie pour Sum 41. Ultra énergique sur scène avec un super jeu!

Arms Aloft

Arms Aloft

Annotation :

Le 31 mars 2017 au Petit Bain.

Leptik Ficus

Leptik Ficus

Annotation :

Le 31 mars 2017 au Petit Bain.

Guerilla Poubelle

Guerilla Poubelle

Annotation :

Le 31 mars 2017 au Petit Bain.
Le groupe que j'attendais, ne connaissant qu'à peine les 2 précédents, bien que très sympathiques.
Concert de ouf avec slam toutes les 2 minutes, pogo me faisant sortir avec 3 bosses, public chantant et dansant sur scène à la place du chanteur, petites blagues engagées entre chaque chansons! Ultra convivial ce concert!

Zombi

Zombi

Annotation :

Le 11 avril 2017 à l'Olympia
En première partie pour Ghost. Un groupe bien sympa d'electro, bien que ça en devenait lassant à la fin.

Pogo Car Crash Control

Pogo Car Crash Control

Annotation :

Le 4 mai 2017 au Canal 93 (Bobigny)
En première partie des Sales Majestés
Les gars montaient sur la batterie, sautaient partout, le chanteur est descendu dans la fosse danser et chanter avec une personne du public, au grand damne du technicien qui devait s'occuper des fils du micro que le chanteur utilisait pour se pendre. C'était le gros bordel!

Le 12 mai 2017 au Festival Sur Les Pointes (Vitry)
Pareil, toujours plein d'énergie, à sauter sur la batterie, à s'enrouler les câbles autour du coup et à se laisser mourir par terre. Du bon bon grunge!

Le 16 septembre 2017 à la FLIP PARTY
Cette surprise de les voir là! Le pire c'est que oui c'est Stupeflip qui m'a fait découvrir ce groupe, oui la veille je vois une photo d'eux avec King Ju sur facebook, oui ils me disent qu'ils vont venir, oui je me suis dit "n’empêche, ça serait grave stylé s'ils venait pour jouer de morceaux de Stupeflip!", mais non, à aucun moment je me suis dit que c'était vraiment pour ça qu'ils allaient venir! Les reprises étaient tellement cool : A bas la hierarchie, Stupeflip, ... Tout, tout était trop bien! Ce crossover Stupeflip - P3C était clairement l'un des meilleurs moments du spectacle.

Le 21 avril 2018 au Hangar (Ivry-sur-Seine)
J'avais pas pu allée les voir à Paris la semaine d'avant (putain de concours à la con) donc je voulais absolument les voir ce jour là (même si c'était en plein milieu de ces concours à la con). Avec leur dernier album ils se sont tellement améliorés, avec leur petites chansons douces de temps en temps, et leur jeu de scène toujours aussi électrisant. Je me suis tellement bien défoulée même si c'était des mini-pogo ou des mini-wall of death, c'était vraiment cool! Et surtout, c'est le premier concert depuis un moment maintenant où je ne suis pas déçue de ce que je vois et j'écoute!

Le 15 juin 2018 au Download Festival
Je suis arrivée en retard mais il y avait aucun problème pour retrouver le rythme. Comme d'hab, toujours à sauter partout, à s'étrangler avec les câbles du micro, à monter sur le batterie, etc. Géniaux!

TV Smith & The Bored Teenagers

TV Smith & The Bored Teenagers

Annotation :

Le 4 mai 2017 au Canal 93 (Bobigny)
En deuxième partie pour Les Sales Majestés. Je connaissais TV Smith que de nom, je n'avais jamais vraiment écouté. Il était à fond sur scène à enchainer toutes les chansons et en dansant sur tout l'espace!

Les Sales Majestés

Les Sales Majestés

Annotation :

Le 4 mai 2017 au Canal 93 (Bobigny)
La première fois que je les vois après 4 ans d'attente. Absolument pas déçue, j'ai même pu monter sur scène à la fin pour chanter Camarade!

Les Wampas

Les Wampas

Annotation :

Le 12 mai 2017 au Festival Sur les Pointes.
J'étais pas très convaincu au début. Je connaissais peu les Wampas et c'était tout mignon par rapport aux autres groupes. Finalement c'était ultra bien, Didier Wampas s'amuser à monter partout, sur une chaise, une caisse de matos, les gens dans la foule, et à jouer et chanter en slamant.J'ai même pu monter sur scène et faire un (mini-)slam!

Le 24 juin 2017 au Festival Rock in Evreux
Concert de ouf! Avec walls of death sur Comme un punk en hiver, deux fois, slam raté du chanteur X), montage sur scène encore une fois :p, et le chanteur qui se barre à la fin pour terminer sa chanson sur la 2e scène du festival et puis qui part saluer la plateforme pour handicapés.

Le 19 mai 2019 Place de Montreuil
Un petit concert gratuit pour une journée solidarité à Montreuil, mais un très bon concert. Plein d'énergie comme si c'était un vrai gros truc. Didier Wampas avait toujours sa chaise avec lui et il a fait tout le tour de la place avec son micro à fil. Je me rappellerai toujours du regard de mon pote qui lui faisait coucou quand il s'est arrêté devant nous, des étoiles plein les yeux, il avait 8 ans de nouveau.

Mass Hysteria

Mass Hysteria

Annotation :

Le 12 mai 2017 au Festival Sur les Pointes.
Le groupe que tout le monde attendait. Du rap sur une instru metal bien sympa. La foule a enchainé pogo, circle pit et même wall of death.

NadiaMi

Liste de

Liste vue 1.6K fois

3