Cover 2018 : Ses tueries, ses bouseries

2018 : Ses tueries, ses bouseries

On veut du lourd !

mon site avec des chro :
http://www.lachambredurobot.net
ma liste de ouf rym :
https://rateyourmusic.com/list/KiidCathedrale/2k18/

Liste de

68 albums

créee il y a plus de 6 ans · modifiée il y a environ 5 ans

Tahoe
7.7
1.

Tahoe (2017)

Sortie : 23 décembre 2017 (France).

Album de dedekind cut

KiidCathedrale a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Les courbes du temps retournent leur veste de brume
sans un mot
Les traits divins d'un squelette imprimés, sur ma peau tel un pelage indélébile me gênent, à présent. Je ne m'inquiète pas, car un jour ou l'autre je t'oublierai, tout comme je me suis oubliée.
Souris ! Les animaux de glace t'observent...
Toilette amère d'un grain de peau trop clair, les hirondelles ont tué le printemps.
Je claque des dents et m'autorise, une fois encore, à renifler ton tas de couettes éparses, j'ai carrément du mal à retenir ma main..
Dame ! Tu étais si belle, à l'aube de notre histoire, tu dévorais le temps. L'amour est mort, à contre courant,
sans un soupir
Et je suis posée, tranquille, à bord d'un wagon gavé de flammes, lancé à pleine vitesse sur des rails blancs, leur acidité écorchent mes dents refaites.
Si le salut est leur idole, je veux bien disparaître, comme la dernière étoile, minuscule boule de chaud épuisée jusqu'à la moelle, que rien ne peut sauver. Surtout pas vos histoires, alambiquées et déplaisantes, qui s'enfoncent dans la brume.
Le ciel est boursouflé de tristesse, il en a mal au coeur. Une main se pose sur ses lèvres, comme pour en effacer les mots, à toi d'me dire ce que j'fous là...
Qu'importe où nous mourons, vraiment, les bêtes amères se chargeront de nos corps, à l'aube d'une ère nouvelle, à contre-courant, tu peux rien faire, à part honorer les tendres atomes qui un jour ont fait de toi, un enfant.
Le monde dépeint par cet album est souffrant. De nature cosmique, les ombres qui s'y meuvent avalent peu à peu les quelques éclats de lumière qui tentent deux-trois percées. Incroyables voix, sur Hollow Earth, qui me feraient presque toucher l'Au Delà du pouce :
les hommes liés confondent âme et poussière, ne pardonnant rien et craignant tout.
Oublie

Project Caelus
2.

Project Caelus (2018)

Sortie : 17 décembre 2018 (France).

Album de Ochre

KiidCathedrale a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

un bijou !

In Death's Dream Kingdom
3.

In Death's Dream Kingdom (2018)

Sortie : 26 janvier 2018 (France).

Compilation de Various Artists

KiidCathedrale a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

La nuit a disparu. Disparu ! Pendant que ses yeux enflammés approchaient de la croupe lunaire, deux bras immenses jaillirent d'un puits sans fond, serpents imprégnés de radium, qui se coulèrent autour de son noble cou en serrant, serrant à en faire fondre les étoiles
Les astres moururent, sans bruit, à la manière des fleurs.
écoute ces harmonies silencieuses qui replient leur tête au creux du néant, elles vibrent pour la mort, s'inclinent face à ton nom.
La route est longue jusqu'au bercail : un oiseau mort bat frénétiquement des ailes, imitant l'éolienne. L'églantine humide qui roule sous ton matelas de verre me fait vomir . En son sein, des petits bouts de souvenirs intacts qui nous permettront surement de payer le passeur, au bord du Styx, afin d'atteindre les champs d'Or.
Mais avant tout, il faut abattre la muse sans forme qui nous pourchasse. Je ne compte plus les fois où ses dents ont mordu ma chair, réduisant considérablement la taille de mes poumons.
Orgues splendides, où avez-vous pleuré hier ?

Probablement contre la peau de ce disque incroyable, saturé de tristesse, boursouflé de noirceur. Si les Ténèbres avaient un cri, ce serait Styx, de Lanark Artefax ; et si mon âme pouvait chanter, c'est indéniablement du morceau Shadows of Futurity qu'elle aurait la couleur.
Chaque morceau se suffit à lui-même, et pourtant, pourtant ! Mis côte à côte ils forment un chemin immense, humble de douleur malgré son brillant apparat, ivre de Vie, malgré sa résonance de Mort. Alors de vieux démons se réveillent, du fin fond de nos mémoires et se prennent par la main. Certains chevauchent des chevaux de feu, d'autre des femmes sans visage - tendez l'oreille ! la machine vous offre son coeur battant, il n'y a qu'à le saisir.

Luna (EP)
7.4
4.

Luna (EP) (2018)

Sortie : 20 avril 2018 (France).

EP de Doon Kanda

KiidCathedrale a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Les chevaux de la reine sont capricieux -

Dans l'amoureuse obscurité du box qui leur sert d'abri, ils coulent des heures câlines en attendant la Guerre. Dehors, perché en haut d'un arbre, Yllan fronce les sourcils, scrutant l'horizon. Sa main droite lui sert de pare-soleil, tandis que la gauche tient fermement la branche sur laquelle il est accroupi. La mer lui souffle son haleine iodée au visage ; il se délecte alors des milles senteurs salées et crépitantes qui échouent au coin de ses lèvres, petit bout de langue rose pale habituée aux délices du corps et de l'esprit.
Que ton règne vienne, rapidement et à son bras, un millier de Morts.
Yllan retient son souffle : un gigantesque navire vient d'apparaitre sur les flots. Il plisse plus sévèrement les yeux, tentant d'identifier le vaisseau.
C’était un Galion à 3 mâts. La houle du soir grignote la coque renforcée, non ventrue, qui laisse place aux formes arrondies.
Dans quelques minutes, il pourra identifier la figure de proue du navire; son coeur s'emballe, il a le souffle court...

Une femme à la peau Lunaire est attachée à l'avant du Galion. Ses cheveux blonds, gorgés de sel et chahutés par le vent s'entremêlent devant son visage; sa gorge pâle est secouée par de légers tremblements, hoquets marins qu'anguilles et espadons se disputent. Hormis la corde qui la serre aux reins et aux cuisses, elle ne porte pas d'habits. Ses petits pieds blancs, pointés vers les flots, ressemblent à deux coquillages de porcelaine -- du bout des lèvres Yllan s'imagine les frôler. La foudre le frappe instantanément, ses sens se brouillent.

J'ai ressenti la même extase à l'écoute de cet EP. Dès les premières notes, les sonorités m'ont saisie, me propulsant instantanément au milieu des étoiles. Arrive alors la track 3. Luna. Ce morceau est aussi doux et chaud qu'une nuit d'amour à tes côtés, aux frontières du réel, là où nos âmes fondent délicieusement. Ainsi, en cette radieuse condition, comment ne pas être ébloui ? Les autres bouts de la galette ne sont pas moins brillants, il vous suffit de jeter une oreille à Burning ou Lamina pour vous en convaincre. Burning qui ravage tout sur son passage, suprême guerrière assoiffée de vengeance, rythmiquement parfaite et dérangeante, le break à 1'27 me troue le bide à chaque fois, c'est assez incroyable. Et Lamina qui conclut l'affaire en remontant délicatement un plaid moelleux et mélodique sur nos corps transis d'hébétement, tant de douceur me laisse groggy.

Ce court album a ton odeu

Khonnar
7
5.

Khonnar (2018)

Sortie : 16 novembre 2018 (France).

Album de Deena Abdelwahed

KiidCathedrale a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Entre les jambes écartées d'une femme au teint de sel, d'étranges picotements se font sentir. Quand le soleil se couche, les hommes sortent de leur grotte et saignent, hagards, dans les veines suintantes du monde. Crevé jusqu'à la moelle, un vieillard avance péniblement, canne à la main. Une touffe de poils blanchâtres dans chaque narine, les yeux mi-clos, sans dent... Ce matin, il a rendez-vous avec la Lune noire. Ses pas trainants font halte devant un gros bâtiment gris, menaçant, avec ses fenêtres sans vitre, mille trous béants de rat crevé, la poussière qui s'en échappe a des relents de mort. Papi tourne la tête, avec peine, et fixe l'entrée sans mot dire. La bâtiment laisse échapper un rauque de baryton, le vieux sursaute. Il crispe ses doigts noueux sur le pommeaux tête de cygne de sa canne et se dirige vers l'entrée. De l'unique lampadaire grésillant, planté sur son chemin telle une pièce d'échiquier perdue, s'envole un nuage gras d'insectes damnés et condamnés à l'égarement. Désespéré, le nuage crépite et saigne, s'envolant plus loin en décrivant de larges cercles désordonnés. Rassemblant le peu d'énergie qu'il lui reste, le vieil homme franchit les quelques mètres qui le séparent de l'entrée et pénètre à l'intérieur.

Je mange ici des débris de soleil et fourre ma tête dans une cagoule en laine, effilochée. Les veines de mon cou se transforment en vers de terre; paniqués, ils se tordent de frousse sous le regard brulant du maître de ces lieux. Mille ans se sont écoulés sur ma peau, qui demain ne sera que poussière, j'accuse le Temps d'avoir triché. Ma fille est morte en couche, mes femmes broyées par le chagrin. J'erre dans les limbes sans but, condamné à l'ennui. J'ai dépecé plus d'hirondelles qu'un ogre de mômes tremblants. Mon dos n'est plus qu'une planche de bois transpercée d'épines et mes genoux saignent à grosses larmes. Délivrez-moi !

"Malheur à celui qui convoite la Mort, susurre une voix métallique. Il risque de se réveiller."

Le vieux crache un caillot mousseux qui vient finir sa course au fond de sa conscience.
Il s'accroupit, les yeux rivés sur la femme sans visage qui tend son bras vers lui.

Percussions ancestrales, cordes pincées avec vigueur, voix épicées entêtantes, Khonnar a tout d'un rituel de mort proféré depuis la fin des Temps.

A Whole Fucking Lifetime of This
6.8
6.

A Whole Fucking Lifetime of This (2018)

Sortie : 16 février 2018 (France). Rock, Emo, Experimental

Mixtape Street de American Pleasure Club

KiidCathedrale a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Deux mains fripées contre une bande magnétique s'affairent à la nettoyer. Elle frottent doucement la surface molle, en cercles, les doigts enfouis dans un chiffon blanc, acheté quelques jours plus tôt à un marchand d'épices. J'inspire la mousse à fond et me délecte de tout ce jus de rose qui coule paresseusement le long de ma joue.
Ce soir, j'ai hâte de mourir.
Un cheveu brun dégringole sur l'écran, le clavier brûle et je me noie dans des réflexions pas claires. En plus j'ai pas pris de douche depuis 3 jours, j'ai même pissé dans un vieux bol, aux rebords abîmés, que j'ai posé au bout de ma table de chevet, bancale et mystérieuse, à l'image de cet album, **A Whole Fucking Lifetime of This**, des gosses qui tombent du ciel les yeux bandés, une cigarette coincée entre les deux plus jolis doigts de la terre, j'hallucine encore et la voilà qui apparaît devant moi . La réalité de la Beauté, fourbe et libre de toute caresse, trace une armée de lignes rousses sur l'arrière de son corps, vomissements printaniers et geai moqueur à ma fenêtre, chope voir ma main, chope voir ma main, je t'emmène quelque part...

Bon, j'ai pas causé des masses de l'album, découvert par hasard (comme souvent, d'tfaçon) mais il m'évoque tellement de trucs simultanément que j'en perds toute logique. La voix du mec est apaisante, jamais niaise, et semble nous chanter de jolies choses. Je suis dingue des changements de rythmes soudains, l'album en est truffé. J'ai l'impression de courir après une fille, puis de pleurer notre rupture tout en achetant un cadeau pour son anniversaire, suivi d'un bouquet pour sa tombe.. **Just a mistake** est folle, je l'écouterai souvent, **Eating Cherries** me fait l'effet d'une douce brise printanière échappée de 1994, jolie période, où tout était encore faisable et grand, période où tu courrais dans les bois voisins et construisais des cabanes, qu'est ce qui a bien pu se passer ? Des larmes hésitent à la frontière de mes yeux, l'album touche à sa fin alors je ravale ma fierté et me retiens de pleurer.
Un jour, je construirai de mes mains une satané machine à remonter le temps, à l'aide d'horloge et de photos de vous. Ainsi, je me perdrai dans les dédales amers du Temps, encore et encore, les genoux écorchés à force de trébucher.

Nothing 2 Loose
8
7.

Nothing 2 Loose (2018)

Sortie : 1 avril 2018 (France).

Album de DJ Healer

KiidCathedrale a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

<3

Origins
8.

Origins (2018)

Sortie : 20 janvier 2018 (France).

Album de Vacant

KiidCathedrale a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Loin de toi, je m'autorise à rêver, de nouveau. C'est ta silhouette qui renaît indéfiniment derrière mes paupières, nos mains s'entrelacent et fondent, éclaboussant l'univers et ses étoiles bouillantes. Toi qui revêts multiples peaux, et qui rêvaient à mille formes, promets-moi de te montrer moins amère lorsque je me réincarnerai en somptueux renard ; je porterai notre progéniture de renardeaux à même le dos, protégés par une forêt dense et fruitée, d'une infinie tendresse.
En attendant, je suis ici. Une femme, assise en face de moi, m'agace.
Elle se fatigue les nerfs sur de la mauvaise littérature, la pauvre. J'aimerais pas être dans son lit, entre les draps craquants et secs. La brume, dehors, tombe droit comme un rideau. Elle a perdu de sa candeur évanescente et coule cash, blasée, engloutissant bêtement le paysage, lointain souvenir. L'intérieur de mon crâne appuie ses vieux os contre mes rêves, de moins en moins doux. Tout se disloque et meurt, malheur à celui qui oublie de sauvegarder

The City Is My Friend
7
9.

The City Is My Friend (2018)

Sortie : 3 février 2018 (France). Ambient, Electronic

Album de Remember

KiidCathedrale a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

où sont les artworks ??? come ooon Sens Critique !!! Elle est moche, ma liste, avec toutes ces pochettes grises !

Lewsberg
7.4
10.

Lewsberg (2018)

Sortie : 13 avril 2018 (France).

Album de Lewsberg

KiidCathedrale a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Sous le charme !!! écoutez : https://www.youtube.com/watch?v=ftznuL1nYXI

Venetian Snares × Daniel Lanois
7
11.

Venetian Snares × Daniel Lanois (2018)

Sortie : 4 mai 2018 (France).

Album de Venetian Snares et Daniel Lanois

KiidCathedrale a mis 7/10.

Annotation :

Lui, plus je vais l'écouter, plus je vais l'aimer.
Pas le coup de foudre de dingue, plutôt une fascination attentive toute féline.
Il y a tout de même 2 morceaux qui m'ont impressionnée, dont celui-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=s8JQXfy_lNQ

-22.7°C
7.1
12.

-22.7°C (2018)

Sortie : 16 février 2018 (France).

Album de Molecule

KiidCathedrale a mis 7/10.

Annotation :

Délicieuse errance dans la poudreuse

A Laughing Death in Meatspace
7.4
13.

A Laughing Death in Meatspace (2018)

Sortie : 4 mai 2018 (France).

Album de Tropical Fuck Storm

KiidCathedrale a mis 7/10.

Annotation :

La pochette déchire, on en prend plein les yeux. L'album est à la hauteur, riche et bordélique.

DAYTONA
7.3
14.

DAYTONA (2018)

Sortie : 25 mai 2018 (France). Hardcore Hip-Hop

Album de Pusha T

KiidCathedrale a mis 7/10.

Annotation :

Je Kiffe ce mec ! 20 minutes qui te retournent la tête, bien comme il faut.

World’s Blood
7.5
15.

World’s Blood (2018)

Sortie : 25 mai 2018 (France). Black Metal

Album de Wayfarer

KiidCathedrale a mis 7/10.

Annotation :

Je l'ai écouté très fort, pour chasser les voix d'à côté

Time ’n’ Place
7.2
16.

Time ’n’ Place (2018)

Sortie : 1 octobre 2018 (France). Indie Pop

Album de Kero Kero Bonito

KiidCathedrale a mis 7/10.

Annotation :

Frais comme le jour !!!

How Many Times Have You Driven By
5.9
17.

How Many Times Have You Driven By (2018)

Sortie : 29 juin 2018 (France).

Album de Hana Vu

KiidCathedrale a mis 7/10.

Annotation :

11/05
Certes, il n'y a que 2 morceaux qui tournent pour l'instant, mais ils sont excellents.On se retrouve le jour de la sortie de l'album complet :D
https://www.youtube.com/watch?time_continue=40&v=Wo6Vrn93dEs
02/09
Ouais, j'ai mis le temps !
L'album tient la salade de fruits, SMOOOOTHIIIE !

Sekundenschlaf
7.3
18.

Sekundenschlaf (2018)

Sortie : 12 janvier 2018 (France).

Album de tpsb

KiidCathedrale a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Loin de toi, je m'autorise à rêver, de nouveau. C'est ta silhouette qui renaît indéfiniment derrière mes paupières, nos mains s'entrelacent et fondent, éclaboussant l'univers et ses étoiles bouillantes. Toi qui revêts multiples peaux, et qui rêvaient à mille formes, promets-moi de te montrer moins amère lorsque je me réincarnerai en somptueux renard ; je porterai notre progéniture de renardeaux à même le dos, protégés par une forêt dense et fruitée, d'une infinie tendresse.
En attendant, je suis ici. Une femme, assise en face de moi, m'agace.
Elle se fatigue les nerfs sur de la mauvaise littérature, la pauvre. J'aimerais pas être dans son lit, entre les draps craquants et secs. La brume, dehors, tombe droit comme un rideau. Elle a perdu de sa candeur évanescente et coule cash, blasée, engloutissant bêtement le paysage, lointain souvenir. L'intérieur de mon crâne appuie ses vieux os contre mes rêves, de moins en moins doux. Tout se disloque et meurt, malheur à celui qui oublie de sauvegarder

Camelot Arcade
6.8
19.

Camelot Arcade (2018)

Sortie : 2 avril 2018. Electronic

Album de Ceephax Acid Crew

KiidCathedrale a mis 7/10.

Annotation :

Idéal pour vriller, pas vrai les amis ?

Pathways (EP)
20.

Pathways (EP) (2018)

Sortie : 1 juin 2018 (France).

EP de Philip D Kick

KiidCathedrale a mis 7/10.

Annotation :

En voici un qui m'a surprise ! Je sirote tranquillement mon café du matin, les oreilles tendues, et l'EP se lance. Tourbillon de percus et synthés fous, relents d'acide tout à propos, vraiment, une belle surprise ! [et encore une fois ya PAS L ARTWORK ÇA ME GOOOOONFLE]

Poison Ivy
6.9
21.

Poison Ivy (2018)

Sortie : 2 novembre 2018 (France).

Mixtape Street de Yung Lean

KiidCathedrale a mis 7/10.

Annotation :

Probablement son projet le plus solide !! bien joué

She Began to Cry Tears of Blood Which Became Little Brick Houses When They Hit the Ground
5.8
22.

She Began to Cry Tears of Blood Which Became Little Brick Houses When They Hit the Ground (2018)

Sortie : 11 janvier 2018 (France).

Album de Venetian Snares

KiidCathedrale a mis 7/10.

Annotation :

cette pochette... Et ce cauchemar !! du grand art

Ordinary Corrupt Human Love
7.5
23.

Ordinary Corrupt Human Love (2018)

Sortie : 13 juillet 2018 (France). Shoegaze, Post Rock, Black Metal

Album de Deafheaven

KiidCathedrale a mis 6/10.

Annotation :

Cet album me donne envie de plonger corps et âme dans leur discographie.

Smote Reverser
7.3
24.

Smote Reverser (2018)

Sortie : 17 août 2018 (France). Alternative Rock

Album de Oh Sees

KiidCathedrale a mis 7/10.

Annotation :

très bon album, y'a pas à dire !

Veteran
7.2
25.

Veteran (2018)

Sortie : 19 janvier 2018 (France). Abstract, Experimental, Electronic

Album de JPEGMAFIA

KiidCathedrale a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Je me trimballe toujours avec ce putain de curseur au dessus de ma tête, il pèse pas lourd t'inquiètes, mais il est là. Si t'es pas trop crevée cette nuit, j'temmène faire une ballade sauvage, oublie pas la bouteille de sky qu'on sirotera ensemble sous les étoiles.
You think you know me ?
Mes dents s'effritent au contact de tes lèvres, mes genoux me grattent. Sur la moquette, des restes de dope s'incrustent dans les milliers de trous qui pas plus tard qu'hier ont été investis par une flopée de mites calcinées, j'ai peur qu'elles grimpent sur les bras blancs de notre bébé, elles y creuseront des cavités acides et alors il pioncera - forever.
J'ai pas le temps de grailler, mon micro est branché et s'impatiente, j'pose 2-3 textes et je viens te chercher.
Le ciel est rouge, comme ta joue.
J'allume une bougie pour éclairer ma route parsemée d'ombres indélicates, glitchées ; sans l'insouciance du Temps et les chaleurs incandescentes des femmes mortes,, je me serais depuis longtemps tiré une balle entre les deux oreilles.
Quitter le quartier ?
Ouais, j'y songe, j'y songe
raz le cul d'inhaler les relents amers qui hantent le cadre.
I Don't Care, I Don't Care,
répété inlassablement d'une voix trainante, à la manière d'un coup de kick contre les cuisses de ta mère
On ressort de cet album la tête en vrac, les jambes craquées.

Am I Happy, Singing_ (EP)
6
26.

Am I Happy, Singing_ (EP) (2016)

Sortie : 19 mai 2016 (France).

EP de Ricky Eat Acid

KiidCathedrale a mis 7/10.

Annotation :

le p'tit Ricky n'a plus de cervelle

CARE FOR ME
7.5
27.

CARE FOR ME (2018)

Sortie : 5 avril 2018 (France). Hip Hop, Rap/hip hop/R&B

Album de Saba

KiidCathedrale a mis 7/10.

Annotation :

Solide !!

Passion
6.5
28.

Passion (2018)

Sortie : 24 octobre 2018 (France).

Album de Demdike Stare

KiidCathedrale a mis 7/10.

Annotation :

lourd et crasseux

Amends
7.4
29.

Amends (2018)

Sortie : 29 juin 2018 (France).

Album de Them Are Us Too

KiidCathedrale a mis 7/10.

Annotation :

wow !

Triple S
7
30.

Triple S (2018)

Sortie : 6 avril 2018 (France).

Album de 13 Block

KiidCathedrale a mis 7/10.

Annotation :

Binks, Mood et Vide sont dingues !!
https://www.youtube.com/watch?v=I0mlyOmzs4I

Liste vue 600 fois

5
2