Je ne commenterais que le mode solo. Le multijoueurs étant comme pour les deux autres, impeccable.
J'attendais beaucoup de cet opus, surtout au point de vue scénaristique... énorme déception. Attention, spoiler.


Après deux missions, on a bien compris, on va parler d'honneur, de gloire, de tradition, bref d’héritage (legacy). Mais aussi de douleur, de misère, bref du vide (void).


Ah, voilà Zeratul, le niveau va remonter un peu... Et meeerde... Zeratul n'a même pas le droit quelques secondes de cinématiques (une vraie, pas avec le moteur du jeu) pour sa mort ?


Peu importe la mission, peu importe le personnage, ils sortent tous deux mots en permanence, je vous laisse deviner lesquels.
Pleins de question restent en suspens... Pourquoi Amon veut détruire le monde ? Pourquoi est-il aussi méchant ? PARCE QUE ! PARCE QUE !! Oui j'ai saisi ça.
Un serieux manque de fond autour de l'histoire d'Amon, ses motivations, d'où il vient, pourquoi c'est un Xel Naga ? Et pourquoi il fait apparaître des hallucinations à base de vide en forme de terran et de protoss ?


Ensuite, nos amis protoss, ils sont devenus beaucoup trop humains à mon gout, à part le look, pas de différences vraiment notables. Ils ont même plus le droit au Khala. Et où sont passés les discours épiques, quand un protoss parlait dans brood war, on l'écoutait, meeeeerde !


5 unités hybrides... Meh


Et pour l'ami Alarak, pourquoi on n'a pas le choix de lui péter la gueule ? C'est impensable qu'Artanis s'allie avec un protoss pareil. Il manque un choix genre comme dans WOL où on peut soit brûler tout le monde avec les protoss ou sinon sauter l'amie Ariel Hanson. Meeeerde alors, Artanis, t'es un homme ou quoi ? Zeratul il t'a pas coupé que le Khala, il t'a coupé les Khoui**es aussi ? Tu lui expliques les choses à l'ami Alarak, soit tu te soumets, soit je te défonce et je prends le contrôle de tous tes Tal'darim.


Et les Xel Nagas, tant attendus, et bha en fait c'est cthulhu. Et quand Kerrigan devient une Xel Naga pour tuer Amon qui lui aussi est un Xel Naga, et Narud aussi (au fait) et sans oublier Tassadar (c'est la fête putain, moi aussi je peux devenir un Xel Naga ? Oui bha tu fait comme tout le monde, t'attends 12 ans) Et bien Kerrigan devient un ange. Narmol. Et c'est pas fini, elle va retrouver Jim après ! Sous forme humaine, bien sûr, mais bon y'a beaucoup de lumière autour d'elle, faut pas abuser y'a quand même un défaut dans tout ça. Mais putain c'est quoi ces conneries ?


C'est pas ça Starcraft, ça c'est le feuilleton de ma grand-mère. Dans Starcraft y'a de la trahison, des coups de putes et des dirigeants dégénérés qui ne veulent que du pouvoir ! Qu'est ce qu'ils ont fait a Kerrigan putain ? OK, elle aide a sauver le monde, mais pour le détruire elle même non de dieu, c'est la Reine des Lames, c'est pas Casimir. Meeeerde !


WOL et HOTS étaient réussis pourtant, qu'est ce qu'il s'est passé ?


Pas de cinématiques qui me font pleurer tellement c'est beau ? Meh...


Allez on dit que LOTV c'est juste une extension multijoueur parce que dans l'eSport, Starcraft commence à battre de l'aile donc il faut sortir une grosse MaJ. Mais virez moi ce mode solo, dites moi qu'en fait c'est un badtrip de Raynor ou de Kerrigan. Vous potassez tout ça, et dans 12 ans vous sortez un final digne de ce nom ! J'attendrais, c'est pas un problème.

Etyosis
5
Écrit par

Créée

le 16 nov. 2015

Critique lue 1K fois

3 j'aime

1 commentaire

Etyosis

Écrit par

Critique lue 1K fois

3
1

D'autres avis sur StarCraft II: Legacy of the Void

StarCraft II: Legacy of the Void
Alex_Vamges
10

Le Final Ultime mais Imparfait

J'avais prévu un joli 10/10 pour Legacy of the Void, d'habitude j'arrive facilement à faire abstraction des défauts sur ce genre d'œuvre de type "grandiose" mais là non, ça ne passe pas...

le 15 nov. 2015

4 j'aime

2

StarCraft II: Legacy of the Void
Etyosis
5

C'est la Reine des Lames, c'est pas Casimir !

Je ne commenterais que le mode solo. Le multijoueurs étant comme pour les deux autres, impeccable. J'attendais beaucoup de cet opus, surtout au point de vue scénaristique... énorme déception...

le 16 nov. 2015

3 j'aime

1

StarCraft II: Legacy of the Void
Nemesis666
10

Dans la continuité

Rien a dire de spécial, un solo très bon, et un multi sympathoche, même si je préfère les STR qui ne ressemblent pas à des tableurs excel (CoH2, Planetary Annihilation, etc...). On notera juste...

le 5 nov. 2017

1 j'aime