NIGHT OF CHAMPIONS 2023 est un très bon show qui est historique pour certains résultats et aussi pour la nouvelle ère de Triple H, en plus d'être parmi les meilleurs shows WWE en Arabie Saoudite.

On commence le show avec l’évènement de la soirée qu’est la finale du tournoi pour déterminer le nouveau champion du monde poids lourd, avec la big gold belt (avec un changement de design) qui a été réintroduit par Triple H lors de la draft, et les finalistes sont Seth Rollins et AJ Styles, une très bonne affiche qu’on a déjà eu pour le titre universal en 2019. Le match est vraiment très bon avec un très bon rythme où il n’y a pas eu de longues dominations, et avec de très bonnes prises et de bons spots. Et le final est très bien mené dans la tension, avec Rollins qui rate un stomp en vendant une blessure à la jambe, mais qui finit malgré tout par remporter le match. Et c’est le grand favori Seth Rollins qui remporte le match et devient le premier champion du monde poids lourd de cette ère.

Après on a le match entre Becky Lynch et Trish Stratus, avec cette dernière qui a tourné heel. Le match est vraiment bon avec de bons moments. Et c’est Stratus qui remporte le match grâce à une intervention de Zoey Stark. Un finish qui protège Lynch, bien que je trouve que c’est une erreur de faire gagner les légendes.

Après on a le match pour le titre intercontinental entre Gunther et Mustafa Ali avec ce dernier qui a remporté une battle royale pour être challenger. Le match dure moins de 10 minutes mais est assez bon même si c’est loin des 5 étoiles récents de Gunther. Et malgré de bons moments en l’honneur d’Ali, c’est Gunther qui conserve son titre sans grandes difficultés.

Après on a le match pour le titre Women’s de Raw entre Bianca Belair et Asuka, et revanche de leur match de Wrestlemania. Le match est vraiment très bon avec l’opposition de style entre les deux et de bons moments techniques. Et on a un résultat historique car Asuka remporte le match en aveuglant Belair avec du Mist qu’elle a répandu dans ses doigt, et met fin au long règne de Belair qui avait commencé à Wrestlemania 38 (le plus long règne de ce titre).

Après on a le match pour le titre Smackdown entre Rhea Ripley et Natalya. Même si l’affiche n’était pas hyper emballant étant donné l’utilisation osef de Natalya, on pouvait malgré tout s’attendre à un match assez sympathique. Ben finalement, on a eu le droit à un squash où Ripley à démoli Natalya en 1 minute 10. Un match qui certes crédibilise le règne de Ripley, mais ça reste décevant car on pouvait avoir un bon match entre les deux.

Après on a le match entre Cody Rhodes et Brock Lesnar. Il s’agit de la revanche du match de Backlash où Rhodes avait battu Lesnar de manière controversé, et ce dernier qui a couté l’opportunité à Rhodes d’aller combattre pour le nouveau titre du monde poids lourd, en plus de l’avoir cassé le bras lors du dernier Raw. Et on continu à construire Rhodes comme le babyface qui continu à combattre malgré l’handicap du bras. Et on a le droit à un bon match de presque 10 minutes, avec de la domination de Lesnar, un très bon retour de Rhodes qui attaque avec le plâtre de son bras, ainsi que le long Kimura Lock où Rhodes a fini par s’en sortir malgré le fait que Lesnar tenait parfaitement la prise et même retourné les tentatives de tombé de Rhodes (qui avait causé la défaite de Brock à Backlash). Et c’est malgré tout Lesnar qui remporte le match en faisant perdre connaissance Rhodes avec un deuxième Kimura Lock, offrant la première défaite de Cody Rhodes hors son match contre Reigns à Mania.

Et le main event est le match pour les titres tag team entre Kevin Owens et Sami Zayn contre Roman Reigns (qui ne défend pas ses titres, et qui atteint en plus les 1000 jours de règne) et Solo Sikoa. La storyline est très bonne et montré le début de l'implosion de la Bloodline, avec Reigns qui écarte les Usos dans la course aux titres, et des tensions qui augmentaient entre Reigns et ses cousins. Et le match est vraiment très bon, surtout dès le hot tag avec Kevin Owens. Et on a le fameux Ref Bump qui va mener à l'intervention des Usos qui s'en prennent à Zayn et Owens, et qui vont accidentellement faire un double super kick à Solo Sikoa. Et après, Reigns menace les Usos, et c'est Jimmy qui se retourne contre Reigns et s'en prend à ce dernier, avec Jey qui reste en état de choc. Et cela va permettre à Owens et Zayn de conserver leur titre en faisant le pin sur Solo, et ce main event marque véritablement l'implosion de la Bloodline.

Un très bon show historique.

Créée

le 27 mai 2023

Critique lue 57 fois

Critique lue 57 fois

D'autres avis sur WWE Night of Champions 2023

WWE Night of Champions 2023
AurélienBoucher
9

Critique de WWE Night of Champions 2023 par Aurélien Boucher

NIGHT OF CHAMPIONS 2023 est un très bon show qui est historique pour certains résultats et aussi pour la nouvelle ère de Triple H, en plus d'être parmi les meilleurs shows WWE en Arabie Saoudite.On...

le 27 mai 2023

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

15 j'aime

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 20 nov. 2019

15 j'aime

4