Wrestlemania 39
7.7
Wrestlemania 39

Spectacle de Kevin Dunn (2023)

WRESTLEMANIA 39 est un excellent Wrestlemania se déroulant à Hollywood, et sans doute le meilleur Wrestlemania depuis le 31.

On commence par la nuit 1.

On commence avec le match pour le titre US entre Austin Theory contre John Cena (son retour à Wrestlemania depuis le 36). Un match bon bien que pas assez long avec un finish assez facile avec Theory qui bat Cena avec un low blow (avec l’arbitre KO qui n’a pas pu officialisé l’abandon de Theory au STF) et un seul finish. C’est malgré tout le bon résultat à faire, même si c’était inutile de faire un finish protégé pour John Cena.

Après on a le fatal 4 way tag team showcase masculin avec Braun Strowman et Ricochet contre Alpha Academy, les Viking raiders et les street profits. Une affiche sans construction qui n’a juste comme intérêt de remplir la carte. Le match est malgré tout très sympa avec de bons spots et un très bon rythme. Et c’est les street profits qui remportent le match.

Ensuite on a le match entre Seth Rollins et Logan Paul. Un très bon match avec de bons spots, et le moment de ce match c’est le splash de Paul sur la table des commentateurs avec Rollins qui a contré en mettant au dernier moment le pote de Paul déguisé en bouteille. Et c’est Rollins qui remporte le match.

Après on a le match entre Becky Lynch et les légendes Lita et Trish Stratus contre Damage Control. Les entrées étaient très bonnes, notamment celle de l’équipe des face avec un coté comics et un début d’entrée en noir et blanc. Le match est très bon avec de bons spots et de très bons moments en équipe. Et c’est l’équipe de Becky qui remporte le match.

Ensuite on a le fameux match père contre fils entre Rey Mysterio (l’intronisé au Hall of Fame) contre Dominik Mysterio. Les entrées étaient très bonnes avec Dominik en mode détenu de prison, et Rey Mysterio qui fait une entrée à la Eddie Guerrero. Un très bon match. Et c’est Rey Mysterio qui remporte le match grâce à la LWO qui intervient contre Finn Balor et Damian Priest, et Bad Bunny (le commentateur invité du match) qui empêche Dominik de tricher. Et ce n’est pas encore la fin de carrière de Mysterio.

Après on a le match pour le titre Women’s de Smackdown entre Charlotte Flair et Rhea Ripley, revanche de leur match à Wrestlemania 36. Un excellent match très intense et avec une très bonne durée et un très bon suspense. Et c’est Ripley qui remporte le match, en gagnant pour la première fois contre Charlotte, et est la première Women’s a remporté tout les titres de WWE et NXT.

Après on a le Wrestlemania moment de cette nuit, à savoir Pat McAfee qui défie l’hôte du show The Miz. Et on a un match bonus court où McAfee et son pote défonce The Miz.

Et le main event est le match pour les titres Tag Team unifiés entre les Usos contre Kevin Owens et Sami Zayn. Le tout premier main event pour les titres par équipes. Et la storyline est excellente avec Owens et Zayn qui se sont réconciliés, et Jey qui a finit par trahir Zayn. Et le match est vraiment superbe avec d’excellents moments en équipes, et surtout de l’intensité et du storytelling excellent. Et l’histoire est marquée avec ce match car ce sont Owens et Zayn qui remportent le match, gagnant pour la première fois les titres par équipes, et surtout mettant fin au long règne des Usos, ce qui marque le début de la fin de la domination de la Bloodline et qui peut teasé une possible défaite de Reigns dans la nuit 2. Et l’après match est très émouvant.

Donc une excellente première nuit.

On enchaine avec la Nuit 2 qui est tout aussi excellent.

On commence avec Brock Lesnar contre Omos. Un match court de moins de 5 minutes, bien que le coté monstre contre géant fonctionne assez bien, avec surtout Lesnar qui arrive à lancer ses german suplex, et arrive à faire son F-5 pour remporter le match.

Ensuite on a le showcase tag team féminin entre Ronda Rousey et Shayna Baszler contre Liv Morgan et Raquel Rodriguez, contre Natalya et Shotzi et contre Sonya Deville et Chelsea Green. C'est une affiche juste pour remplir la carte, comme le showcase masculin. Après le match est bon avec un bon rythme et de bons spots. Et c'est Rousey et Baszler qui sans surprise remportent le match, et ce en ne faisant presque rien durant le match.

Après on a le triple threat pour le titre intercontinental entre Gunther, Drew McIntyre et Sheamus. Un excellent match très intense, une bagarre à l'ancienne avec les fameux coups qui claquent. Et on a une superbe confrontation intense entre McIntyre et Sheamus. Et c'est Gunther qui conserve malgré tout son titre.

Ensuite on a le match pour le titre Women's de Raw entre Bianca Belair et Asuka. Les entrées étaient très bonnes. Un très bon match avec la puissance de Belair et le coté technique d'Asuka avec ses soumissions.

Après on a un autre segment avec The Miz et Snoop Dogg, avec ce dernier qui lance un nouveau match pour The Miz. Et c'est Shane McMahon qui fait son retour. Et la, ça ne se passe pas comme prévu car McMahon se blesse et Snoop Dogg improvise et défonce The Miz et le bat.

Après on a le Hell In a Cell entre Edge et Finn Balor avec ce dernier qui revient en démon. Les entrées sont excellentes, surtout celle d'Edge en mode vampire. Et le match est vraiment très bon, avec de l'intensité et de nombreux armes utilisées. Le moment du match est Finn Balor qui fait son coup de grâce depuis le haut de la cage sur Edge (sur une table) avec ce dernier qui esquive. Et c'est Edge qui remporte le match par un con-chair-to.

Et le main event est le match pour les titres undisputed entre Roman Reigns et Cody Rhodes, avec une excellente storyline avec notamment les promos de Cody face à Reigns et Paul Heyman. Les entrées sont excellentes, notamment celle de Roman Reigns avec les pianistes qui interprètent son thème. Le match est vraiment excellent avec de l'intensité et surtout les frissons tout au long du match, avec en plus le moment de l'arbitre KO avec l'intervention des Usos, et avec Owens et Zayn qui interviennent eux aussi. Et c'est Roman Reigns qui conserve son titre grâce à la distraction de Paul Heyman et surtout l'intervention de Solo Sikoa (qui a été viré par l'arbitre plus tôt dans le match). Et Reigns va sans doute dépasser les 1000 jours de Reigns avec cette nouvelle clim où Rhodes n'a pas réussi son rêve. Mais c'est malgré tout un excellent main event.

Une excellente 2ème nuit et un excellent WRESTLEMANIA.

Créée

le 3 avr. 2023

Critique lue 191 fois

2 j'aime

Critique lue 191 fois

2

D'autres avis sur Wrestlemania 39

Wrestlemania 39
AurélienBoucher
9

Critique de Wrestlemania 39 par Aurélien Boucher

WRESTLEMANIA 39 est un excellent Wrestlemania se déroulant à Hollywood, et sans doute le meilleur Wrestlemania depuis le 31.On commence par la nuit 1.On commence avec le match pour le titre US entre...

le 3 avr. 2023

2 j'aime

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

15 j'aime

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 20 nov. 2019

15 j'aime

4