Wolverine est probablement l'un des personnages Marvel a être le moins bien exploité dans ses adaptations cinématographique malgré son fort potentiel, je mettrais d'ailleurs le Punisher en premier, le court métrage Dirty Laundry ayant prouvé l'efficacité de ce Justicier en seulement 10 minutes, mais je ne vais pas m’égarer là dessus .

Wolverine est censé être un personnage brutal, sans répit, viscéral qui démembre ses ennemis, bien évidemment Hollywood a favorisé le coté soft pour faire plus de vente et offrir un personnage tout public . Ce qui est d'autant plus regrettable c'est que Hugh Jackman incarne a merveille le personnage, aussi bien physiquement que dans ses quelques répliques un peu "badass" qui lui collent bien a la peau .

C'est bien dommage car déjà le premier opus se concentrant uniquement sur lui était un échec ( Wolverine Origins ), alors que quand il est avec les X-Men il passait mieux, on pouvait donc espérer de ce nouveau métrage au pays du soleil levant qu'il remonte la pente de notre mutant griffu mais malheureusement le film souffre de bien des défauts .

Il a bien des qualités et je commencerais par celle ci. Donc on se retrouve avec quelques scènes d'action efficace, dynamique et nerveuse, par exemple la scène du train et les combats/course poursuite qui la précédent sont bien intense ( malgré des défauts de réalisation mais je ne vais pas m'attarder dessus ) .
La scène d'intro vraiment bien réalisé avec la bombe nucléaire a Nagasaki, ou encore les quelques dernières minutes qui annoncent le futur film "X-Men: Days of Future Past" avec Magneto et Charles Xavier .

Mais dans le fond le film souffre de beaucoup de choses, comme un scénario vide et souvent ennuyeux qui semble être tiré a rallonge .
Une bonne demie heure en moins n'aurait pas été de refus, le tout est inévitablement comblé dans des dialogues fade et neuneu a en crever .

Ce film semble aussi démunie d'une âme "X-Men" ou une âme "Superhéros" bien que Logan ne soit pas a proprement parler un super héros mais un mutant il évolue dans un monde ou d'autre mutants existent et on en rencontre qu'un seul ( en dehors de Magnéto et le professeur x a la fin ) qui est totalement naze .
On se retrouve donc avec un film auquel il manque comme un vrai fond "Marvel" donnant une impression de vide ou de simple film d'action lambda avec un mec qui a des griffes .

Le combat de l'immortel est donc une mauvaise exploitation du personnage pour un film très moyen voir pas terrible du tout ( ma note est surtout du au fait que j'aime Wolverine et Hugh Jackman ) .
Sympa mais long et souvent ennuyeux dans un scénario d'une platitude incroyable que j'aurais pu écrire un matin au WC. Bref a conseiller principalement au fan absolu de Marvel ou Logan .
Truman-
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les pétards mouillés de 2013 [Liste Participative] et Votre daube de 2013 ?

Créée

le 7 nov. 2013

Critique lue 467 fois

12 j'aime

2 commentaires

Truman-

Écrit par

Critique lue 467 fois

12
2

D'autres avis sur Wolverine - Le combat de l'immortel

Wolverine - Le combat de l'immortel
Pod607
2

Wolverine : Le faux raccord de l'immortel

CETTE CRITIQUE A ÉTÉ COMPLÉTÉE Vu le nombre de downvotes que je me prends pour cette critique un peu assassine, je me suis fendu de quelques précisions à la toute fin. (Enfin, quelques. Les...

le 23 juil. 2013

58 j'aime

35

Wolverine - Le combat de l'immortel
Gand-Alf
7

Samouraï sans maître.

Malgré la présence de James Mangold au poste de metteur en scène, on ne peut pas dire que cette seconde aventure en solo du mutant griffu le plus badass à l'ouest du Mississippi donnait envie, le...

le 10 déc. 2013

40 j'aime

1

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

72 j'aime

9