
Je pense avoir surnoté "Wild". Mais il faut avouer que ce film prend réellement par les sentiments, une fois qu'on ressent le ton et les émotions du personnage.
Cheryl est une jeune femme aux visages multiples. A la fois forte, fragile, timide, épeurée, drôle parfois. Elle est un peu paumée et cherche à comprendre les décisions qu'elle a pu prendre pour accepter la personne qu'elle est. Non, il ne s'agit sans doute pas d'un remake de "Into the Wild", même si le titre et le thème porte confusion. Parce qu'ici, les paysages ne sont pas réellement époustouflants, pour nous donner un goût d'aventure. Cheryl n'a pas décidé de plaquer une vie rêvée pour parcourir 1500km toute seule. Elle a décidé de renoncer à ses peurs pour aller au bout du but qu'elle s'est fixée. Et c'est déjà une leçon de vie qui me pousse à donner ce 8 à ce film.
En outre, Reese Witherspoon crève l'écran avec sa beauté naturelle et ses expressions aucunement forcées. La bande originale du film toute en douceur avec des titres comme "el condor pasa" ou encore "turn away" ajoutent le charme de ce drame léger.
Si Jean-Marc Vallée avait pour but d'émouvoir en réalisant ce long métrage, je considère que c'est un pari réussi!