Affiche We Are The Best!

Critiques de We Are The Best!

Film de (2013)

  • 1
  • 2

Punk's not pink !

Bobo et Klara ont douze ans, des gueules entre deux im-âges et s'emmerdent dans la Suède de 1982 en écoutant du rock-garage dans leur walkman; le soir, au téléphone, après avoir fait "leurs" devoirs, elles se tirent la bourre pour savoir laquelle des deux a les parents les plus nuls. Et elles s'endorment, l'oreille collée au combiné, ex aequo. Le jour, la vie quotidienne les emmerde avec ses... Lire l'avis à propos de We Are The Best!

4
Avatar Alfred Boudry
8
Alfred Boudry ·

L'insubordination de la jeunesse

Stockholm 1982. Trois filles de 13 ans. Leur but dans la vie : monter un groupe punk. Adapté d'un roman graphique de son épouse, le film de Lukas Moodysson retrace avec spontanéité une rébellion contre l'ordre établi, comme il l'avait fait dans son chef d'oeuvre, Fucking Amal. Ce n'est pas ici du même niveau mais la chronique a du piquant et de la sincérité. Un hommage appuyé à... Lire la critique de We Are The Best!

Avatar 6nezfil
6
6nezfil ·

Les punks en culotte courte.

We are the best! nous conte le quotidien de deux adolescentes aux environnements familiaux difficiles et en rupture avec leurs camarades d'école. J'ai apprécié l'absence de pathétique pour décrire les relations avec leurs parents des jeunes filles. L'une a une mère esseulée et immature qui collectionne les amants, l'autre a des parents laxistes et en conflit. Mais malgré tout, leur vie n'est pas... Lire l'avis à propos de We Are The Best!

Avatar Ellimac Micha
7
Ellimac Micha ·

L'anti-LOL

La justesse de ton du film et le jeu (excellent) des trois jeunes comédiennes font que "We are the best" n'est pas un énième film raté sur l'adolescence. Ça sent le vécu et on comprend parfaitement les états dames de ces punkettes, qui sont à un age où l'on commence à s'affirmer et l'on ne veut pas faire de concession : bref, on sort de l'enfance et l'on comprend que les relations humaines, ça... Lire la critique de We Are The Best!

Avatar trevorReznik
6
trevorReznik ·

Critique de We Are The Best! par Cine2909

Punk attitude !! Avec We are the best ! on a droit à un film plutôt sympathique porté par son jeune duo d’actrices. Difficile ainsi de passer à coté de la petite Mira Grosin, véritable pile électrique qui à elle seule insuffle toute l’énergie et l’âme de ce groupe. A coté, on a une Mira Barkhammar plus fragile et qui apporte le brin d’émotion à l’histoire tandis que Liv LeMoyne passe un peu... Lire la critique de We Are The Best!

Avatar Cine2909
6
Cine2909 ·

Critique de We Are The Best! par Willy Zacc

Un petit film Suédois très sympathique sur trois jeunes rebelles qui se veulent punk. Le réalisateur dirige à merveille ces trois actrices principales et on s'attache très vite. Malheureusement le scénario ne suit pas et la deuxième partie du film s’essouffle trop. Mais le voyage dans l'esprit de ces jeunes suédoises des années 80, esprit qui part un peu dans tous les sens (comme le film), vaut... Lire la critique de We Are The Best!

Avatar Willy Zacc
6
Willy Zacc ·

L'amitié fait la force

Qui dit début dans la vie adolescente, dit amitiés fortes, dit révoltes, dit premières amours et aussi premières cuites. Le nouveau teen movie de Lukas Moodysson n’échappe pas à la règle. Dans la même veine joyeuse que Fucking Åmål (Show me love) et Together, le sujet de son nouveau film est plutôt basique, modeste mais le cinéaste suédois réussit à l’émulsionner en portant un regard sensible... Lire la critique de We Are The Best!

Avatar Marie-Laure Soetaert
8
Marie-Laure Soetaert ·

Fraîcheur suédoise

Vous qui avez si chaud en ce mois de Juin, rejoignez donc les salles obscures et appréciez la douceur suédoise de ce chouette film à la jolie photographie, au propos léger et aux superbes actrices en herbe et à crête sur le haut de la tête. Comme c'est délicieux d'avoir 13 ans, soif d'indépendance et d'originalité, de refaire son petit monde et de bouder dans son lit la musique à fond dans les... Lire la critique de We Are The Best!

Avatar Lola_M_Darling
7
Lola_M_Darling ·

Branchez les guitares !

Des gamines de 13-15 ans, agenrées comme on pourrait dire aujourd'hui, androgynes et au look de pti mecs comme on aurait dit y'a quelques années. "des garçons manqués". En dehors des clous, des codes, des dictats, elles ont leur propre identité qui se construit, et affrontent ensemble le monde pas toujours très ouvert. Et elles aiment le punk. Même si, en 1982, tout le monde leur dit que le... Lire la critique de We Are The Best!

Avatar Queenie
8
Queenie ·

Critique de We Are The Best! par artisuseless

Sympathique film d'apprentissage suédois, sur fond de musique punk au début des années 80. Les gamines sont attachantes et leur épopée dans la création d'un groupe agréable à suivre. Le réa se laisse cependant parfois déborder par son sujet, se permettant quelques longueurs et quelques errances qui ont tendance à casser le rythme du film. Lire l'avis à propos de We Are The Best!

Avatar artisuseless
6
artisuseless ·
  • 1
  • 2